Posez votre question Signaler

Spip problème affichage ie / mozilla [Résolu]

Nina - Dernière réponse le 14 janv. 2010 à 16:21
Bonjour,
J'ai mis en place un site sous spip, lorsque je l'affiche avec mozilla firefox, il s'affiche très bien, mais lorsque je l'ouvre avec internet explorer il y a un décalage ennorme.
y a-t-il une certaine optimisation, un certain code que je devrais ajouter a mon css pour qu'il affiche correctement les pages sur ie?
cordialement.
Nina.
Lire la suite 

Spip problème affichage ie / mozilla »

16 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Pour l'affiche des sites dans IE on a très souvent des bugs car IE n'est pas un bon Navigateur :):):) Mais comme le monde a connu en premier Microsoft il faut s'adapter . Quel squelette utilise tu pour ton site sous spip?

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci newtech83 pour la rapidité de ta réponse, j'utilise le squelette recit-fp, qui me semble-t-il est une assez bon squelette et adapté pour mon projet.

Pour le problème d'affichage je m'y suis acharnée jusqu'a avoir raison de lui :p c'est bon je l'ai résolu, il y avait une ligne de code que j'avais ajoutée au niveau de la page rubrique.html et qu'il fallait enlever sous peine de voir l'affichage de son site complètement chamboulé.

Je te remercie encore pour ta réponse et si quelqu'un rencontre un problème du genre avec spip, je suis prète a l'aider.

Cordialement.

Nina.
t0utieNina - 14 janv. 2010 à 13:58
Bonjour, je rencontre exactement le même problème : mon site SPIP s'affiche normalement sur IE, mais sur Mozilla, rien n'est plus pareil, le fond ne suis pas suivant les rubriques, les images sont décalées...
Mais je ne comprend pas d'où cela peut provenir.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Nina - 14 janv. 2010 à 15:12
Bonjour,

Oui je pourrais t'aider si tu me dis quel squelette tu utilises? as-tu touché au code? est ce que le squelette que tu utilises est compatible avec la version que tu as de spip?

Ce qui serait bien c'est que tu me donnes le lien vers ton site, pour que je puisse voir exactement ce qui cloche.

Bon courage.

Nina.
t0utieNina - 14 janv. 2010 à 16:21
Merci pour la rapidité de la réponse.

Alors je ne suis pas une lumière de SPIP, je ne comprend pas quand vous me demander quel squelette j'utilise, parce que, je les utilise tous plus ou moins.
Je me suis refais un dossier "squelettes" pour pouvoir modifier les CSS, et compagnies.

Mon site n'est pas encore en ligne, j'attend de régler ce problème avant de le mettre (c'est un site internet à faire pour mon école en fait)

J'ai la denière version de spip la 2.0.1.0

Merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vraiment un grand merci pour le temps que tu prends à me répondre et surtout pour les infos car tout marche impec !!!
Petite question technique: est-il compliqué d'installer un forum?

Merci beaucoup
Nina - 15 sept. 2009 à 13:08
Normalement spip est doté par defaut de forums, il suffit juste de les activer au niveau de l'interface privée->configuration->interactivité.
Tu peux définir ici la configuration des forums (activation, modération,...etc)

Nina.
monstereps - 16 sept. 2009 à 10:45
Ok, je vais voir cela!!!

Je te laisse tranquille avec mes question (pour l'instant...) et te remercie d'avoir pris du temps pour me guider...

@ bientot
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « spip problème affichage ie / mozilla » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?