Rechercher : dans
Par :

Postgresql requete de recherche multitable

Dernière réponse le 4 nov 2008 à 11:53:26 kuroineko, le 28 jui 2002 à 03:25:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Base de 4 tables
T1 T2 T3 T4 ayant toutes les deux champs ref & cor
je voudrai une fonction qui avec ref retrouve cor en fouillant toutes les tables !
(il n'est pas possible qu'il existe 2x le meme REF)...

j'ai betement prete ma doc et j'arrive pas a m'en sortir ...

Merci

Meilleures réponses pour « Postgresql requete de recherche multitable » dans :
Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? VoirComment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? Si Internet représente une masse d'informations colossale, il peut être fastidieux de trouver le renseignement que vous recherchez. Pourtant, il est possible d’optimiser ses requêtes pour...
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexes VoirGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable...
PostgreSQL - Introduction VoirPrésentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,...
Rechercher sur Internet VoirRechercher sur Internet Etant donné le nom de pages web présentes pour le Web, il est nécessaire d'utiliser un outil pour rechercher une page spécifique correspondant à des critères de recherche: le moteur de recherche. Pour utiliser un moteur de...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...

1

kuroineko, le 28 jui 2002 à 23:43:54

JE cherche a faire une recherche sur tous les champs de toute les tables comment faire ca ?

Au pire je peux me contanter de le faire sur les champs communs a toutes les tables uniquement...

structure des tables :
tit varchar
det varchar
ref varchar
com varchar
+des champs n'existant que selon les tables

Tous les champs sont de type varchar
tit & ref existent dans toutes les tables.
Il n'existe ni n'existera jamais de doublons.

J'ai essayer de faire des recherche sur le mot 'test'
SELECT * ( (
SELECT * FROM tabl-test WHERE tit='test' or det='test)
SELECT * FROM tabl-prod WHERE tit='test' or det='test)
...
SELECT * FROM tabl-hist WHERE tit='test' or det='test)
SELECT * FROM tabl-log1 WHERE tit='test' or det='test)
SELECT * FROM tabl-log2 WHERE tit='test' or det='test)
);

J'ai essayer de faire des union all sur plusieurs select...

pas mieux...

J'ai essayer egalement de faire un fonction mais la ca a ete une catastrophe la fonction me disais bien qu'elle trouvait l'info mais impossible de la formater de sorte a ce qu'elle soit lisible...

AU SECOURS...

:):)

je voudrais pouvoir le faire dans une fonction comme
search('2154-685-xc')

idealement....

mais je sais meme pas si c'est faisable....

a la limite je veux bien faire un module en perl, python ou en C++ mais la en dernier recours...

Répondre à kuroineko

2

navet le boulet, le 3 aoû 2002 à 02:16:09

UP ???
personne ???

Répondre à navet le boulet

3

eerrgtyty, le 5 oct 2007 à 11:13:24

Bonjour,
qu'est-ce-que la recherche par raquete?

Répondre à eerrgtyty

4