Rechercher : dans
Par :

Creer un reseau linux + windows

Dernière réponse le 31 mai 2009 à 14:49:14 senatone, le 31 mai 2009 à 14:28:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
j'ai deux pc.Un sous ubuntu et un sous windows.
ils sont tous deux connectés en ethernet a un switch puis a une livebox.
je souhaiterais les mettre tous deux en reseau pour partager des fichiers plus rapidement.
(ca m'eviterais de brancher et debrancher mon dd externe toutes les 3 secondes).
si vous pouvez me detailler etape par etape ca serait genial.
merci d'avance
bye

Configuration: ubuntu 8.10 + windows media center edition

Meilleures réponses pour « creer un reseau linux + windows » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Windows 7 - Windows Movie Maker VoirCréez un DVD Vidéo Windows 7 intègre le logiciel Création de DVD Windows qui sert à créer des DVD Vidéo. Attention, il ne s’agit pas d’un logiciel de montage vidéo mais d’enregistrement d’une vidéo déjà « complète » sur un DVD qui pourra être lu...

1

kal0mpee, le 31 mai 2009 à 14:32:45

Salut,
il suffit de mettre des dossiers Windows en partage puis d'installer Samba (2 paquets) sur Ubuntu ,pour plus de détails visite les pages concernant Samba sur le site d'Ubuntu.org.

Répondre à kal0mpee

2

senatone, le 31 mai 2009 à 14:41:22

Ca fonctionne tres bien mais j'ai un souci de mot de passe pour l'acces.
ni le mien ni l'autre ni user ne fonctionne.
comment faire stp?

Répondre à senatone

3

kal0mpee, le 31 mai 2009 à 14:44:18

Tu as essayé avec le nom de l'administrateur Windows + son mot de passe ?

Répondre à kal0mpee

4

senatone, le 31 mai 2009 à 14:47:01

En fait pour les fichiers partagés du style images; sons; vidéos.
j'ai l'acces.
c'es pour le dossier admin que j'ai pas l'acces (donc je m'en fout en fait; je voulais juste l'acces au partage).
une derniere petite chose stp.
le dossier partage sous ubuntu est situé ou?
merci

Répondre à senatone

5

kal0mpee, le 31 mai 2009 à 14:48:49
Répondre à kal0mpee

6

senatone, le 31 mai 2009 à 14:49:14

Genial
merci beaucoup
bye

Répondre à senatone