Bonjour à tous.
Je suis utilisateur freebox depuis maintenant près d'un an et je me rends compte que vous faîtes une énorme érreur.
En effet, vous confondez votre wifi personnel avec le wifi communautaire de free.
Le réseau wifi communautaire de free s'appel le "freewifi". Celui-ci est exactement le même sur toutes les freebox. Il propose aux abonnés free de pouvoir se connecter a internet de n'importe où gratuitement du moment qu'ils se trouvent assez proche de la freebox d'un autre abonné. Ce réseau wifi là est compléttement en dehors de votre réseau local et donc ne comporte absolument aucun risque d'intrusion malveillante.
De plus, puisque c'est un réseau communautaire, il demande un identifiant et un mot de passe au début de chaque session (" Grosso modo à chaque fois que l'on se connecte dessus")
Ensuite, freebox propose aussi à ses clients d'activer un réseau wifi "personnel", c'est à dire accéssible uniquement depuis VOTRE freebox qui bien évidemment fait partie du réseau local. Ce wifi est, par défaut, désactivé et il faut donc aller l'activer en vous connectant sur subscribe.free.fr/login. Ce site va vous demander votre identifiant, qui est soit votre numéro de téléphone local (celui en 01, 02,03,04 ou 05) mais peut être aussi votre numéro en 09. Le mot de passe est normalement écrit sur la lettre que vous avez dû recevoir avec la freebox. Quand vous êtes connecté, vous aller dans "internet". Vous faites "Configurer mon réseau WiFi Freebox" et enfin vous cochez la case se trouvant à coté de "Activer le réseau wifi personnel:" Pour les utilisateurs expérimentés, il est possible de faire plein de changement tels que changer le canal ou le mot de passe wifi par exemple. Voilà votre wifi est activé, ne vous reste plus qu'a vous connecter dessus. Si vous ne modifier pas le nom du réseau, celà devrait être frebox_xxxx (xxx étant des caractères qui différent sur chaque freebox).
(Pensez à valider le formulaire de modification wifi en appuyant sur "envoyer" et à redémarer votre freebox (débrancher/ rebrancher) avant d'essayer de vous connecter dessus en wifi)
Voila je pense qu'avec ceci vous devriez tout savoir. Passez une bonne soirée.