Rechercher : dans
Par :

Problème Itunes applications erreur 9808

Dernière réponse le 21 jun 2009 à 08:37:24 victoire19, le 31 mai 2009 à 12:05:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème lorsque je connecte mon Iphone sur Itunes pour telecharger des applications, une fenetre avec un message d'erreur apparait :
"Il est impossible de répondre à votre demande auprès de Itunes Store (-9808). Une erreur inconnue s'est produite. Une erreur est survenue dans Itunes Store. Veuillez réessayer ultérieurement"
Ca fait 3 jours que j'essaie mais en vain
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Problème Itunes applications erreur 9808 » dans :
ITunes a cessé de fonctionner Voir A l'installation de la nouvelle version du firmware de l'iPhone sous iTunes, celui-ci affiche le message d'erreur suivant : iTunes a cessé de fonctionner Ainsi, il est impossible d'installer la mise à jour de votre firmware. Pour y remédier,...
ITunes/iPhone: Jaquettes des albums VoiriTunes/iPhone/iPod Touch: synchroniser correctement les jaquettes des albums Il est agréable de faire défiler sa bibliothèque musicale sous forme de jaquettes sur son iPhone/iPod Touch ou sur iTunes ! Oui mais ceci n'est pas si simple à...

1

cyril, le 20 jun 2009 à 07:39:36
  • +1

Salut
moi aussi j ai le meme probleme erreur 9808.
et je ne pe plus me servire de mon iphone
pouvez vous nous aider merci

Répondre à cyril

2

victoire19, le 20 jun 2009 à 22:11:34
  • +2

Bonjour,
Ca y est j’ai trouvé la solution, j’ai envoyé un mail à Apple et tu trouveras ci-dessous leurs réponse sachant qu’après leur 1e mail le message erreur 9808 ne s’affichait plus mais je ne pouvais toujours pas synchroniser mes applications.
1er mail d’Apple :
« Je suis désolé d'apprendre que vous recevez un message d’erreur 9808 lorsque vous souhaitez accéder à l'iTunes Store. Certains réglages des Options Internet sont vraisemblablement à l’origine de ce message. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

1) Accédez au menu Démarrer puis sélectionnez Panneau de configuration.

2) Sélectionnez Options Internet puis cliquez sur l’onglet Avancé.

3) Vérifiez que SSL 3.0 et TLS 1.0 sont sélectionnés.

4) À partir de la section Sécurité, vérifiez que l’option « Vérifier la révocation des certificats de serveur (redémarrage nécessaire) » est désélectionnée.

5) Validez les modifications puis redémarrez votre ordinateur.

Si l’affichage de messages d’erreur persiste lors de l’accès à l’iTunes Store, veuillez me le faire savoir. Je serai heureux de vous aider.

Merci de nous avoir contactés. Vous recevrez peut-être un sondage de satisfaction AppleCare par email. Vos commentaires seront grandement appréciés. »

2eme mail d’Apple, sachant que j’avais déjà téléchargé la dernière version d’Itunes auparavant.

« Voici des suggestions qui devraient résoudre le problème d'autorisation.
La première est de mettre à jour iTunes avec la dernière version, si vous ne l’avez pas encore fait. Vous pouvez la télécharger à l’adresse :

http://www.itunes.com/fr/download

Si l’installation de la dernière version d’iTunes ne résout pas le problème, essayez la procédure suivante :

1. Désactivez puis réactivez votre contrôle de compte d’utilisateur de Windows Vista. Cette opération aide souvent votre ordinateur à se souvenir de votre nom de compte et de votre mot de passe iTunes Store.

http://windowshelp.microsoft.com/...

2. Supprimez le dossier « SC Info » comme le décrit l’article suivant :

iTunes invite de façon répétitive à autoriser l’ordinateur à lire des chansons et des vidéos achetées dans iTunes Store http://www.info.apple.com/kbnum/n306424-fr

Si vous suivez cette procédure et que vous n’arrivez toujours pas à autoriser votre ordinateur à lire vos achats, veuillez répondre à ce message. Je serai heureux de vous aider davantage. »

Et après tout ces manipulations ça a fonctionné.
J’espère qu’il en sera de même pour toi.
Bon courage

Répondre à victoire19

3

 cyril, le 21 jun 2009 à 08:37:24

Merci a toi victoire 19
mais mon probleme etait particulier car nous avons ete oblige de remetre a 0 l iphone en marche force et maintenant c une petite bombe avec la version 3.0 merci encord

Répondre à cyril