Rechercher : dans
Par :

GPS PSP problème de satelitte en Belgique

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 15:07:32 CHOPINETTE, le 31 mai 2009 à 08:13:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai le GPS de la PSP, cela fait deux fois que je veux aller en Belgique avec mais il n'arrive pas à capter assez de satellite.

Première fois : de chez moi (France) à IKEA rien, il n'a réussi qu'a capter au retour à quelque kilomètre de la frontière

Deuxième fois : de chez moi à walibi, idem, il n'a réussi à qu'apter qu'au retour à quelque kilomètre de la frontière.

On s'en est servi plusieurs fois dans notre deuxième voiture, pour la France et là aucun souci, il a très bien fonctionné.

Serait-ce à cause de ma voiture qu'on arrive pas à capter, j'ai une 206 ? ou alors parce qu'on change de pays ? mais dans ce cas on devrait pouvoir capter en France et plus en Belgique, je pense.

Pouvez vous m'éclairer un peu ?

Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « GPS PSP problème de satelitte en Belgique » dans :
Comment mettre à jour le firmware de sa PSP ? VoirIl est recommandé de mettre à jour le firmware (logiciel système) de sa PSP pour corriger les bogues, failles, améliorer/ajouter des fonctionnalités et pour jouer aux nouveaux jeux entre autres. Pour connaître la version du firmware, il suffit...
Connecter sa PSP à la Livebox en WiFi VoirConnexion d'une PSP à la Livebox en WiFi Pour les acquéreurs d’une Livebox et d’une PSP, voici comment connecter sa PSP à sa Livebox en WiFi afin de jouer en ligne. Configurer la Livebox Livebox Sagem Livebox Inventel Configurer la...
Bien choisir un GPS VoirPour bien choisir un lecteur GPS pour voiture Les éléments techniques La cartographie L’ergonomie et la navigation Les éléments techniques La qualité de réception du signal GPS est bien évidemment primordiale. Aujourd’hui, (été 2008)...
Télécharger PSP Video Converter VoirPSP Video Converter (PSPVC) est un logiciel permettant de convertir un grand nombre de format vidéos au format MP4, seul format compatible avec la PSP de Sony. PSP Video Converter nécessite le .NET Framework pour fonctionner.

1

madmyke, le 31 mai 2009 à 08:33:33

Une des deux voitures a-t-elle le conditionnement d'air ? (et pas l'autre par conséquent)
Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du probl­ème pour avoir une réponse rapide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Répondre à madmyke

2

CHOPINETTE, le 31 mai 2009 à 09:16:35

Merci de vous interressé à mon problème. Dans ma 206 j'ai la clim automatique et dans l'autre voiture c'est la clim manuel.

Je sais que certain pare brise peuvent gener pour capter les satellites, dans mon cas si ça vient du pare brise pourquoi arrive-t-on quand même à capter sur le chemon du retour, est-ce par rapport à la position de la voiture ?

Répondre à CHOPINETTE

3

madmyke, le 31 mai 2009 à 11:06:08

Je ne peux pas être affirmatif, mais oui c'est possible, un pare brise athermique peut être plus opaque qu'un autre ou la zone non athermique plus petite et selon la position et la sensibilité de votre module GSM (chipset), on peut obtenir des résultats variable. Je ne connais pas le GPS de la PSP, mais il se peut que vu que ce n'est pas la destination première d'une console, le module gps soit de moindre qualité.
Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du probl­ème pour avoir une réponse rapide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Répondre à madmyke

4

CHOPINETTE, le 31 mai 2009 à 18:31:31

On essayera de faire un essai avec un autre gps pour voir si ça vient vraiment de ma voiture, car apparement ces pare brise là sont génant avec les gps en général.

Répondre à CHOPINETTE

5

blablabla, le 31 mai 2009 à 18:34:50

Quel GPS avec quelle qualite d'aquisition et qualite d'antenne...

Répondre à blablabla

6

CHOPINETTE, le 1 jun 2009 à 15:07:32

C'est le gps de la psp, il fonctionne avec un capteur que l'on met sur la psp, et la psp est tenu sur le pare brise avec une ventouse.

Répondre à CHOPINETTE