Posez votre question Signaler

Raw CR2 impossible à lire sur Photoshop CS3

Alice et Peter Punk - Dernière réponse le 24 juil. 2010 à 14:11
Bonjour,
Cela fait des jours et des heures cumulées que je recherche la solution à ma question dans divers forums et que je ne la trouve pas, c'est pourquoi je me permets de la poser ici.
Je possède un appareil Canon EOS Kiss x2 (400D si je ne me trompe pas) avec lequel j'ai pris des images en format Raw (CR2) et je n'arrive pas à ouvrir ces images dans Photoshop CS3.
Je suis sous Windows Vista.
Aux réponses toutes faites qui risquent d'arriver telle "pourquoi ne prends-tu pas tes images en JPEG ?" que j'ai pu lire partout dans les forums.
- Je ne souhaite pas prendre mes images en JPEG j'ai besoin de travailler directement sur mes Raw, les agences photos refusant les fichiers pris initialement en JPEG, puis de les enregistrer en TIFF (c'est la condition d'achat des agences concernant mes images)
- Je ne veux pas convertir mes images en JPEG et perdre de la qualité d'information de mon fichier
- J'ai un autre appareil Canon EOS 30D et les fichiers Raw CR2 sont bien reconnus par Photoshop
- J'ai le CD d'installation livré avec mon Canon Kiss x2 et étrangement les outils Canon ne peuvent lire ces fichiers (?!!)
- J'ai bien le plug-in Camera Raw dans Photoshop CS3
- les téléchargements que vous proposez dans un de vos postes résolus me mènent soit vers ce plug-in que je possède déjà, soit vers un plug-in de Camera Raw 5.3 (reconnaissant mes fichiers si on en croit la liste des appareils listés) utilisable uniquement sur Photoshop CS4.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Valérie
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
http://ufraw.sourceforge.net/Cameras.html
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , si tu transforme tes formats Raw (Cr2) en formats tiff avec contenta converter , tu peux les utiliser avec photoshop . J'espère que cette réponse te conviendra
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  Raw CR2 impossible à lire sur Photoshop CS3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.