Rechercher : dans
Par :

Graver windows XP

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 19:27:16 Frederic, le 27 jan 2005 à 14:15:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai un ordinateur à dépanner pour des amis et le pb c'est qu'ils n'ont pas le cd original de Windows xp familial.Le vendeur chez qui ils ont acheté leur PC ne leur a pas donné. J'ai entendu dire qu'en fait, le logiciel est dans le DD, mais je ne sais pas où le trouver pour ensuite le graver. Je ne souhaite pas réinstaller le système, mais on ne sais jamais.

PS : je suis ce qu'on peut appeller une burne en info, alors s'il vous plait, donnez moi des explications précises afin que je comprenne tout.

Merci de votre aide.

Cordialement

Configuration: Packard bell
AMD athlon xp3000+
2.16 Ghz
512 Mo
Windows XP familial

Meilleures réponses pour « Graver windows XP » dans :
Désactiver le logiciel de gravure intégré de Windows XP VoirWindows XP dispose d'un logiciel de gravure intégré, Easy CD Creator, mais il est très sommaire. Ce logiciel est souvent la cause de nombreux problèmes, et quand on grave un CD, il provoque des conflits avec d'autres programmes de gravure (par...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

deylac, le 27 jan 2005 à 17:00:32

Salut !

Moi, j'ai xp familial... sur un HP. et pour graver XP, pas dur, je suis allé voir dans Tous Mes programmes, et dans Outils et Aide. A coté du module de Restauration du système, il y a avait l'assistant pour graver XP sur un DVD ainsi que celui pour faire un CD d'outils de dépannage...
Et si tu as XP, toi aussi tu dois avoir la même chose, non ? Et dans leur documentation, ils doivent un mot qui leur dit comment graver XP ou se le procurer chez le constructeur. C'est obligatoire. S'ils n'ont pas un tel papier, c'est illégal !
Attention, parce qu'ils doivent un numéro de licence perso (bah oui, ils ont pas payé pour rien)... donc ils doivent pouvoir graver... il faut qu'ils cherchent, ou qu'ils retournent voir le vendeur !
bye Deylac
*Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup*­

Répondre à deylac

2

Erucia, le 27 jan 2005 à 17:54:10

Bonjour,

C'est la mode du cd recovery, je m'explique maintenant quand on achète un ordi il y a xp familial avec tous les drivers (et xp) qui sont contenus sur une partition.

Donc, tes amis doivent avoir un cd recovery, et c'est avec ce cd et à l'aide de la partition où il y a les drivers etc..tu peux réinstaller xp..par contre je ne sais pas trop comment faire vu que je ne l'ai jamais fait..

En fait le cd ne contient pas tout xp, c'est juste une amorce et ensuite ça va chercher les fichiers sur la partitions..

C'est donc la mémerde je trouve, parce qu'il ne faut pas supprimer cette partition et on achète un ordi avec même pas l'original de xp...et donc ça bouffe une partie du disque dur..mais bon ça doit couter moins cher je pense..question à creuser.. **Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|Eruci@|--°°

Répondre à Erucia

3

breizhnek, le 1 sep 2009 à 19:27:16

Deylac.

Je ne sais pas quelle version de XP tu as mais je suis désoler de te dire qu'il est impossible de graver un CD XP depuis Windows XP.

Explique que je rigole !!

Répondre à breizhnek