Comment Avoir du look and feel dans sa photo?

Fermé
bobicool Messages postés 325 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 mai 2009 à 19:58
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 30 mai 2009 à 22:34
Bonjour,

J'ai une camera numérique, et j'aimerais savoir, comment prendre de belle photo. J'aimerais avoir des trucs.
Mon but est de faire de belle photo avec du look and feel...
comme ça:

http://www.fond-ecran-fr.com/albulle/data/photos/fleurs/The_Lotus_Flower,_Hawaii.jpg

Car, quand je prend une photo, Le look and feel n'y est pas présent. Comme dans cette photo (au hasard):

http://www.opalesurfcasting.net/IMG/Poisson_001.jpg

Merci, pour votre aide.

ps: ma camera est une panasonic dmc-tz4

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 mai 2009 à 22:34
Bonsoir,

Bien que loin d'être un pro et peu passionné par la technique je fais partie d'une famille ou il y a un pro, un vrai, photos officielles comprises. Il y a des tas et des tas de façons de mettre en valeur et de faire des éclairages, des tas et des tas de façons de faire, des tas et des tas d'images loupées pour une seule bonne, tu pourrais et tu peux avoir la meilleur cam du monde, le meilleur appareil, la meilleure chambre etc, etc, etc tu ne feras rien de bien: c'est un métier. C'est pour ne pas avoir écouté ni suivi le même enseignement que j'en suis là où j'en suis au niveau image: j'ai choisi une autre voie. Même si au cours des conversations et des explications données je n'ai retenu que quelques bribes: je suis pas pro et mes images ne sauraient être comparées à celle d'un pro, avec beaucoup de travail et en apprenant sérieusement, ce que je n'ai jamais daigné faire, tu arriveras à faire du bon travail mais les "trucs" sans tout le reste ça ne mène pas bien loin, problème: il faut apprendre pratiquement tout ce qui va avec les "trucs" que ce soit en amont ou en aval. C'est comme si tu prenais un Toshop qui est considéré comme tt le monde ou presque (voui il y a des réfractaires) comme le truc miracle: le passage du crayon à papier ou de ce bon vieux Paint à ce truc là ne se fait pas sans quelques ratés et quelques souffrances........

Luke.
0