Installer Mac OS sur PC

Fermé
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 30 mai 2009 à 17:16
 Morgan - 17 nov. 2010 à 19:44
Salut,

Je voulais savoir si il était possible (toujours) d'installer Mac OS X leopard sur son PC en dual boot avec Windows 7?
Si oui, comment faut-il s'y prendre pour faire une autre partition et la formater au on format?
Merci!!

PS: et au niveau des performances est-ce y'a des pertes?

22 réponses

consta Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 4
1 oct. 2009 à 19:54
comment istaller leopard 10.6 sur un PC
8
Il n'existe que des versions piratées illégales (au Québec du moins) du Mac OS installable sur un ordinateur personnel (PC) et c'est instable. C'est porté à planter. Pas de problèmes pour les pilotes, ils sont pour l'a plupart également et aussi illégalement piratés et inclus avec le Mac OS. C'est un peu comme prendre un moteur de Ford et aller mettre dans un Crysler. Ça peut se faire mais ce n'est pas conçu pour.
8
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 17:26
Il me semble que tu n as pas le droit d installé mac sur autre chose qu un ordinateur apple ....
7
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 12:07
On a tout a fait le droit d'installé un mac sur un pc tant que l'OS n'est pas piraté !
0
Vrai !
0
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
9 oct. 2010 à 13:39
Oui!
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 23:09
L installation est possible beaucoup de personne l ont déjà réussi . Cependant tu auras peut être des problème avec certains drivers . Juste il me semble que tu peut installé mac que sur un pc apple (légalement , après sa a peut être changer). Dans tous les cas fait une recherche sur google en tapant "mac sur un pc" et tu trouveras pleins d exemple .
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
30 mai 2009 à 22:33
Non, en fait j'ai acheté un mac il y a longtemps et un PC recemment. Je veux installer Mac OS sur mon PC car le mac commence a dater... Le tout serais forcément légal vu que j'ai déjà payé Mac OS et un mac meme si certains s'amuseront à dire le contraire et si c'est le cas ce n'est meme pas la peine de venir poster pour dire cela! Sinon, personne ne peut m'aider??
4
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
31 mai 2009 à 19:59
Donc je résume:
-Je fais un ISO de mon Mac OS
-Je le patch
-Je le Grave
-Je l'installe normalement
C'est ca?
4
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
30 mai 2009 à 19:07
Meme si j'ai un vieux mac??
3
consta Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 4
2 oct. 2009 à 00:03
merci pour le message
c'est surtout pour un test j'ai une machine spéciale pour cela
le reste je suis entièrement d'accord avec vous
y a t il un tuto fiable qui permet de le faire
sachant que j'ai un dvd original du mac os 10.6
3
J'ignore si tu réussiras avec ton cd original. Un Mac OS piraté, donc gossé en en bois debout (bidouillé) pris sur un site du genre de la Baie Pirate fonctionnera plus facilement mais le reste dépend de vos convictions et de votre devoir moral. Voyez ce que je veux dire? En plus des danger inhérents au téléchargements dans les sites pirates...
0
2bad69 > Rosaire
22 déc. 2009 à 02:18
Dis moi tu n'as jamais téléchargé des torrents même pas un seul ????

Ps ce n'est pas pour inciter aux truck illegaux mais laisse moi te dire que si des gars n'avaient jamais essayé
De mettre une souris (c'est Apple qui l'a invente si jme rapelle bien) sur un pc ptetre que de nos jours elle ne serais pas si connue, si apple n'aurait pas piqué les fenêtres de Windows , mac os se résumerait par des lignes de commande donc si des gens n'essayent des choses nouvelle on n'avance plus tout simplement.

Alors mon ami la prochaine fois que tu te lèveras du pied gauche prends un bonne clope, ça te calmera.

Ps2 ce n'est pas non plus une incitation a la cigarette (c'est très mauvais pr la santé) lol
0
lafuentes49 > 2bad69
15 janv. 2010 à 22:51
donc si j'ai bien lu les autre commentaire installer mac os sur un pc normale est déconseiller mais on peus quand meme le faire mais a nos riske et peril et on peu me dire qu'ec qu'il yorait comme sur mon systéme merci parseque la jme tate a l'installer
0
Heuu, c'est pas pour faire mon intéressant, mais c'est apple qui à utilisé le premier une souris et des fenêtre, ... Windows est arrive bien après. Si on cherche la source de l'idée d'Apple elle est plutôt du côté du Xerox Palo Alto Research Center. Dans tout les cas Microsoft à clairement pris l'idée à Apple car c'est bien Apple qui a fait la démonstration que ce système correspondait bien a une attente des utilisateurs.
0
faux, apple a copié une machine qu'on considere comme le tout premier PC avec une interface graphique avec souris et clavier c'est ranx xerox et steve jobs a eu accés a tout ce qu'il voulait chez ranx xerox et il ne s'est pas gené pour tout copier/voler,,,
0
tape mac on pc sur google tu tomberas sur un site ou tout ca est expliqué
3
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 19:08
sur un mac c est possible oui.
2
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
31 mai 2009 à 10:42
Ok, merci, donc en fait la stabilité du systeme sera un peu aleatoire selon mes composants c'est ca?
2
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:33
oui , mais de toute façon tu n auras rien a perdre a essayer.
2
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
31 mai 2009 à 12:12
Ok,donc je vais essayer @+ Merci
2
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
31 mai 2009 à 21:19
Oki, mais je vais peut etre pas le faire tout de suite (genre dans un mois ou deux) mais je te MP quand je le fait pour te donner le résultat!
2
salut a tous

Lefandegta j'ai ete sur le lien que tu proposes j'ai bien trouve forum mais pas le truc pour le passer en francais et souhaitant faire la meme manip que toi peux tu m'aider ou alors m'en dire plus sur la facon de proceder?
merci
2
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
24 févr. 2010 à 21:26
Ben en fait, il n'y avait pas de tuto correspondant a ma carte mere quand j'ai commencé, donc je me suis lancé comme ca dans l'aventure, en suivant ce tuto:
https://www.insanelymac.com/forum/topic/182679-tuto-installation-retail-106x/
Evidemment, les fichiers kext (ce sont des extensions systemes qui peuvent etre considérés comme des drivers) n'allaient pas etres les memes :s
Donc j'ai ramé, j'ai testé et au bout de plusieurs essais, j'ai fini pas trouver quelles étaient les extensions systemes dont ma carte mere avait besoin et celle dont elle n'avait pas besoin :)
Si tu veux plus de tutos:
https://www.insanelymac.com/forum/topic/185969-regroupement-des-tuto-snow-leopard/ (y'auras peut etre celui de ta carte mere qui sait? :D)
Pour le dual boot, si tu as les deux OS sur 2 disques durs separés, tu n'auras aucune manip spéciale a faire :D
2
Tuto en francais pour netbook ici >
http://www.mncorp.net/Tutoriel-33
2
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:50
J ai trouvais sa en faisant une recherche rapide ... http://www.herewithme.fr/macos-sur-pc-ca-tourne-et-pas-trop-mal . tiens moi au courant de si sa marche et n hésite pas si tu as une question ou un probleme on le regarderas ensemble.
1
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
1 févr. 2010 à 11:54
https://www.insanelymac.com/forum/95-fran%C3%A7ais/
Voila le lien direct sur le forum francais =)

(Une fois dans la section forum, il faut aller dans le cadre OSx86 Project et tout en bas, il y a une section your language, il faut clicker sur francais )
Voilou ;-)
1
ok merci je vais voir tout de suite
cool
0
Salut Lefandegta,

Je suis très intéressé par ton installation, avoir un dual boot windows 7 et mac os.
Avant de te poser des questions précises, pourrait tu nous renseigner sur le titre du topic sur insanelymac sur lequel tu t'es inspiré, car j'ai un peu parcouru mais je ne trouve pas vraiment quelqu'un qui explique la procédure.
J'ai déjà mon windows mais après quel logiciel pour préparer la suite, comme pour amorcer le dual boot etc...et la suite de l'installation que je devrait trouver sur le topic en question.

Merci de ton aide.
0
Bonjour et merci pour les informations
je voudrais faire une instal de leopard sur le portable de ma fille.
- je n'y connais rien en mac et je ne sais même pas comment faire une image
connais tu un site ou lien qui dirait comment faire pour faire une telle opération, sachant que mon niveau en informatique et plus proche de la culture du pisenlit, une aide façon mac-pc pour les nuls
merci d'avance pour ta réponse si toutefois tu consulte, et merci pour ce travail (un peu nuageux pour moi)
0
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
28 avril 2010 à 13:23
Marche pas le lien :/
0