Bonjour,
J'ai acheté un Pavillion serie DV6000 chez Hewlett Packard environ 1000 €
Il tombe en panne 3 mois après la fin de garantie. PC mort. Je suis moi-même helpdesk.
Soi-disant réponse sous 48h. Pas de réponse.
Je téléphone 14 jours plus tard : mon dossier n'a pas été traité. Je demande à parler au responsable du téléopérateur, ce qu'il refuse. Au bout de 8 fois (pas 7 ni 9) "Puis-je parler à votre responsable, s'il vous plaît !", je parle avec une personne, Khalid pour ne pas le nommer. Celui-ci me promet de me téléphoner le lendemain entre 9h00 et 9h30. Pas d'appel.
11h45 : j'appelle à sans mentionner mon no de dossier, ni nom, ni téléphone en indiquant qu'il devait appeler vers 9h15 et qu'il ne l'a pas fait : il est inatteignable car il participe à une formation imprévue, il sera de retour dans 5 jours.
Je laisse tout de même un autre no de téléphone.
12h00 : ma femme appelle, donne les références et est mise en attente.
12h15 : mon téléphone sonne comme par hasard. C'est Khalid. Le SAV HP (service après-vente Hewlett Packard) refuse de faire marcher la prolongation de la garantie, sous prétexte que mon pc ne correspond pas aux modèles viciés indiqués sur leur site.
Il refuse de faire remonter l'info concernant mon modèle et insiste pour fermer mon dossier. Je refuse et lui indique que je vais prendre contact avec des responsables HP et leurs dire ce qu'il s'est passé. Très gentil, Khaled, directeur du service commercial SAV, propose que je lui envoie mes réclammations et les fera suivre lui-même en interne
Conclusion : SAV HP déplorable, ils ne rappellent pas leurs clients, ils ne répondent pas au mail, on dirait qu'ils essayent de censurer les problèmes et 1000€ à la poubelle
Pour ma part, je n'achèterai plus de produits HP, dans la mesure du possible, et je raconterai autour de moi le comportement peu honnête de cette société.
Dsl d'avoir été aussi long, mais avec HP c'est toujours compliqué !