Rechercher : dans
Par :

Disque Dur inaccessible

Dernière réponse le 30 mai 2009 à 19:14:55 tipau35, le 30 mai 2009 à 12:20:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a quelque temps de ça, mon ordi à laché ! (c'était la carte mère à ce que j'ai compris)
j'avais donc un disque dur que j'ai gardé et remis dans un nouvel UC, en y ajoutant un autre.

J'avais une session verrouillée par un code dans laquelle j'avais mes photos , vidéos, musiques...
Sauf que maintenant je ne peux plus y accéder.
Lorsque je vais sur : disque dur -> Documents and settings -> le fichier de mon ancienne session -> Mes documents : un message me dit "Mes documents n'est pas accessible - Accès refusé"
Or il ne peut pas avoir été vidé de toutes les données car dans le poste de travail, il est aussi plein qu'avant !

Quelqu'un saurait il comment faire pour que je puisse tout retrouver?

Merci

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Disque Dur inaccessible » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

Bionicman, le 30 mai 2009 à 12:39:14

Salut, si j'ai bien compri tu as remis un deuxième disque dur et tu as installer un novel OS dessu, tu a donc du te recréer une autre session c'est pourquoi tu n'as plus accès a ton dossier, alors soit tu redémare avec ton ancier disque dur et tu te reconecte sous ton anciène session soit tu boot avec un live cd de linux pour récupéré t'es images et musiques car comme windows ne sera pas lancé il ne poura pas restreindre le dossier

Répondre à Bionicman

2

tipau35, le 30 mai 2009 à 12:58:53

Houla !
Alor tout d'abord il faut que j'avoue que je ne suis pas une pro de l'informatique...
je sais faire les trucs de base, par contre les termes techniques j'y comprend rien Dsl =S

Par contre je peux dire que oui il y a eu réinstallation de Windows XP sur le nouveau disque dur.

Si je redémarre mon ancien disque dur,le nouveau ne sera plus le disque de stockage direct ?
et les nouvelles données que j'ai , alors sur le nouveau, elles deviennent quoi ?

booter avec un live cd de linux ?

Plein de questions dsl, mais je tiens trop à ces fichiers !

Répondre à tipau35

3

Bionicman, le 30 mai 2009 à 13:03:31

Avec un cd live de linux (c'est a dire un cd qui n'installe rien sur ton pc mais ou tu a une interface comme si tu avai installé linux) grâce a lui tu poura par exemple délacer t'es fichiers (car tu aura accès a ton dossier) vers ton autre disque dur ou une clée usb ou un disque dur externe !! Sinon j'ais pas compris ton autre question

Répondre à Bionicman

4

tipau35, le 30 mai 2009 à 13:17:24

Si je redémmare mon ancien disque dur, est ce qu'il redevient le disque dur par défaut ?

Répondre à tipau35

5

Bionicman, le 30 mai 2009 à 15:30:43

Oui mé il faut que soit tu enlève l'ancien disque dur ou alors que tu le repasse en esclave

Répondre à Bionicman

6

tipau35, le 30 mai 2009 à 19:14:55

Ok je vais voir ça

merci

Répondre à tipau35