Klaatou,
Non mais pour qui vous vous prenez de nous juger?
Et de plus, il me semble que vous n'êtes ni psychologue, ni psychiatre, et qu'apparemment vous ne connaissez pas la différence, ce qui en dit long sur votre culture générale...
Mais les lacunes que vous avez en culture générale ne sont qu'apparemment le sommet de l'Isbergues, car je vois que vous avez de grosses difficulté à comprendre le français, car à aucun moment dans toutes les divers discutions, personne ne se surestime, ni ne s'est senti persécuté, mais juste incommodé par des pratiques que nous considérons dérangeante.
Je vous rappel, ou plutôt je vous informe de la définition du mot "paranoïa" :
Paranoïa
Nom féminin singulier
(Pathologie) psychose délirante caractérisée par une surestimation de soi et un raisonnement logique
Tendance à se sentir persécuté
Par contre j'ai le sentiment que vous, vous avez tendance à vous surestimer, et vous croire intouchable, accompagné d'une désinvolture en ce qui concerne les lois qui cadre notre vie et ceux qui les crées, comme la moyenne des français d'ailleurs.
Permettez-moi de vous conseiller de vous intéresser un peu plus à la vie, et à ce qui vous entoure, avant de juger votre prochain.
Et peut être que si vous et la moyenne des français suivez ce conseil, nous éviterons tous d'avoir un dictateur comme "M. SARKOSY" au pouvoir en 2012 de part votre vote...