PAINT: mise en page, modif. de la pré-config.

Fermé
Doc Brown - 27 janv. 2005 à 00:07
 nabil - 31 mars 2010 à 15:40
Bonsoir à tous. J'utilise beaucoup MSPaint pour faire des copies d'écran, c'est très pratique, sauf que la mise en page par défaut(pour impression), ne l'est pas. En effet, les cases cochées par défaut sont: centrages horizontal et vertical. Est-il possible de les décocher définitivement et de modifier aussi les marges par défaut? Merci pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

Bonsoir à toutes et à tous. Alors quoi ? Va pas y avoir un bidouilleur généreux pour solutionner mon pb. ???
0
Bonsoir Julien,
Je n'ai pas solutionné cet handicap et personne n'est venu m'apporter une aide.
Le problème est peut être trop pointu. Il faudrait le soumettre direct à Crosoft
0
Lorina m'adresse ce mail très pertinent.


Bonsoir,

Théoriquement, en tant que simple utilisateur, je ne pense pas que ce soit possible.

Mais par contre, en pratique, si y'a un informaticien développeur parmi nous, je pense qu'il est possible de faire un petit script pour faire ce genre de choses ?

J'espère que quelqu'un vous viendra en aide.

Bon courage...

---
Lorina.



Y a t il un (des) développeur(s) pour relever le défi ?????
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
27 févr. 2007 à 21:20
Bonsoir,

Théoriquement, en tant que simple utilisateur, je ne pense pas que ce soit possible.

Mais par contre, en pratique, si y'a un informaticien développeur parmi nous, je pense qu'il est possible de faire un petit script pour faire ce genre de choses ?

J'espère que quelqu'un vous viendra en aide.

Bon courage...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
28 févr. 2007 à 00:49
Doc Brown,
ce n'est pas un "problème", il n'y a rien a soumettre a microsoft. paint est un soft basique, fournit gracieusement par MS en meme temps que l'acceptation de ta licence. ils ont configuré paint ainsi, tu ne pourra pas le changer (en meme temps, c pas difficile de décocher 2 cases et de mettre à zero 4 cases...

si tu souhaite des utilitaires plus efficaces, il y en a beaucoup, donc TheGimp, qui est un logiciel complet (equivalent a photoshop). la tu pourra configurer tes paramètres d'impression...

allez, ce n'est que paint, on va pas en faire un drame ;)
0
OK Gryzzly,
J'en prends bonne note. Paint est un basique et c'est son point fort, car ce n'est pas une usine à gaz (mis à part ce petit handicap).

Je continuerai à modifier les configuration, mais c'est dommage que l'équipe des concepteur ne soit pas homogène dans sa méthodologie.
Par exemple quand tu changes les attributs de l'image, ils seront conservés lors d'une prochaine cession.

Je pinaille un max... mais c'est aussi l'un des buts du forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Du nouveau pour résoudre ce problème ?
0
Salut,
Non rien de nouveau ... et je crois qu'on peut toujours attendre :-)))))
Les Experts de Crosft on d'autre soucis avec Vista alors XP ... c'est un peu mort et tant pis pour ce qui l'on toujours...
0
Moi, j'ai Vista, et le problème de paint est le même ...
0
C'est dommage qu'il n'aient pas pris en compte (chez Crosoft), le fait de mémoriser la dernière configuration. C'est certainement pas grand chose à faire pour un programmeur, mais pour l'utilisateur ça aurait été pratique. Car ce petit utilitaire est par ailleurs bien, mais il a a été gelé au développement et à moins de connaitre un ingé qui maîtrise, ça reste un souhait. En tout cas affaire à suivre ;-)
0
Chez moi, tant que je n'ai pas fermé paint, il garde les options d'impression (1 page avec marges de 5mm) mais si je ferme, c'est perdu.
0
Ouaip ! c'est exactement le problème.
0
mise en page paint
pour imprimer une page scannee
merci ,de me donner la technique
0