|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Alors, je vais essayer d'etre clair. Je n'ai pas des masses de connaissances linuxiennes. Alors desolé d'avance pour mon inculture ^^
En fait, je débute avec Ubuntu. Je souhaite juste installer pour firefox, Adobe Flash Player. J'ai le lien : http://get.adobe.com/flashplayer/
Et j ai le choix parmi 4 possibilités. Et aucune n'a l air de fonctionner. Enfin je sais meme pas ce que je dois en faire je selectionne 'ouvrir avec le gestionnaire d archive'
> Yum for linux >> Impossible d'ouvrir « adobe-release-i386-1.0-1.noarch.rpm »
> .Tar.gz for linux >> avec celui là j'ai 2 fichiers flashplayer-installer lib-flashplayer-so. Mais qu'en faire ?
> .Rpm for linux >> Impossible d'ouvrir « flash-plugin-10.0.22.87-release.i386-1.rpm »
> .Deb for Ubuntu 8.04+>> error : dependency is not satisfiable : libacairo2
Je suis perdu. Quel que soit votre conseil je suis preneur.....
Merci d avance
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6
Salut , une chose à te souvenir: Ubuntu, c'est .deb
|
A lire urgemment :
|
Ainsi que ceci sur la table de chevet
|
Mouais pour les liens merci mais j ai pas envie de passer 100h a apprendre tout de linux... Mais c'est gentil quand meme. Je ne veux absolument pas me lancer dans linux. Je voulais juste installer cette chose, car quelque soit le site ou je vais, je ne peux rien faire car je n'ai pas le flash player d'installé. Super mais je demande que ca moi. malgré le lien débouchant sur "simple comme linux" personnellement, je ne pense pas que les mots "simple" et "linux" soient compatibles. Comme là, je veux pas faire quelque chose d exceptionnellement compliqué. Et n'y connaissant rien, tout me parait insurmontable et les seules aides que je trouve comprennent les mots "installer des paquets" "flashplugin-nonfree" et il semble qu il y ait 10000 methodes differentes... Ca deprime. Je sais que pour vous tout parait facile et que je passe pour un incompétant mais c'est comme ca, je connais que Windows. Bref.
|
Oui je vois ... tu as une vieille version d'ubuntu , le pourquoi aussi de ton vieux firefox.
|
@ezula Mais je me documente. et j'ai meme fait des etudes d informatique, ce qui m'a pas réussi d'ailleurs. Et je me doute bien que ceci a été traité plein de fois. J'ai recherché avant de poster. Maintenant c'est facile de trouver des choses là dessus. Mais c'est INCOMPREHENSIBLE pour moi. Je suis noyé par des liens, des termes que je ne comprends pas. Bref, si ca vous embete tant que ca laissez tomber c'est pas grave. Desole de vous avoir communiqué ma mauvaise humeur tardive.
|
Oui comme je le disais lol!
|
Alors pourquoi ne pas simplement rafraichir ta distribution Ubuntu car je te donne un simple exemple.
|
La question te parait simple parceque c'est vrai qu'avec l'habitude sous windows d'aller dans ajout suppression de propgrammes (personne n'a jamais vraiment compris pourquoi le mot "ajout" s'est glissé là-dedans d'ailleurs), ou encore en allant chercher ton setup sur le web ça semble trivial. C'est surtout les années de pratique machinale qui donnent cette impression. Chercher des programmes à l'extérieur est inconfortable et potentiellement dangereux
|
Lol. parce que je pense (et espere) ne pas rester tres longtemps sur Linux. c'est juste que j'ai comme qui dirait une panne de windows. et que linux marche miraculeusement, or c est une ancienne version que je n'avais pas touchée depuis longtemps. c'est juste qu'en attendant, je voulais juste ce p***** de flash player... pour au moins faire quelques trucs sur internet. lol
|
100 % ezila ;-)
|
@ezula merci pour les details. oui, il est vrai que si je connais pas tout ca, ca aide pas. enfin j ai quelques connaissances mais je melange un peu tout. c'est surtout que deja yavait plein de methodes differentes et que le .deb mene a un message d erreur qui me dit que j ai pas libacairo2 qui n'apparait nulle part ni dans ajouter/supprimer ni dans le gestionnaire de paquets... enfin bon, je vais pas vous saouler toute la soiree avec ca ^^.
|
Finalement, je pourrais te nommer des dixaines de personnes ici sur CCM qui sont passés à Linux et qui maintenant non seulement comprennent mais expliquent au bout que de quelques mois en intervenant sur divers forums.
|