Rechercher : dans
Par :

Explorer.exe plante en ouverture d'avi, mpg..

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 12:37:25 ceam57, le 29 mai 2009 à 21:08:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un souci, je n'arrive pas à ouvrir de fichiers vidéos...

dès que je tente d'ouvrir des fichiers avi, j'ai un plantage de l'explorer.exe, puis du lecteur realplayer.

nb : si je décide d'ouvrir le fichier avec windows media player, même pb

Que puis-je faire pour résoudre mon pb ???

Merci de votre aide !

Configuration: Hp pavilion Media Center XP
core 2 cpu 6300 1.86 ghz,
2Go RAM
carte graphique nvidia geforce 7500 LE

Meilleures réponses pour « explorer.exe plante en ouverture d'avi, mpg.. » dans :
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...

1

moudubulbe, le 29 mai 2009 à 21:31:19

Salut . tu aurais peut etre un conflit de codecs .
qu'as tu d'installé exactement pour lire tes videos ? a part wmp et real player ,si tu as installé trop de packs de codecs il se peut que le probleme vienne de la .
l'ideal serait d'installer uniquement un lecteur du type vlc ou un pack de filtres (et non de codecs ) comme ca tu limite le risque de conflits .
un truc tout bete est d'installer uniquement ceci : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/f­iches/26967.html
et normalement tu lis quasi toutes tes videos .mais faut commencer par virer les lecteurs superflus et packs de codecs deja installés. AVANT d'en rajouter . ♫ 

Répondre à moudubulbe

2

BMA, le 29 mai 2009 à 21:39:55

Salut, j'avais le meme probleme que j'ai resolu en utilsant le "K-Lite Codec Pack"
mais avant de l'installe desinstalle tout les codecs que tu as plus essay d'utiliser le "Media player classique"

Répondre à BMA

3

franfran1, le 15 oct 2009 à 12:37:25
  • +2

Essai la commande "regsvr32 /u shmedia.dll"dans executer

Répondre à franfran1