1000he fractionner son disque dure

Fermé
sadriau - 29 mai 2009 à 20:33
 sadriau - 1 juin 2009 à 12:19
Bonjour,
voila j'ai le 1000he et je voudrais fractionner mon disque dure avec le cd d'origine en trois parti une de 25go pour xp, une de 25go pour linux et le reste pour mais fichier, comme sa en qu'a de probleme je garde mai fichier. mai le hic est que asus a cree un dvd de restauration ou je n'ai pas le choix des taille des disques un de 80go et l'autres de 60go en gros, et il formate tous meme le 2 disque.
se que je voudrai, c'est modifier le dvd de restauration ou un creee un nouveau avec mes choi merci
A voir également:

3 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
29 mai 2009 à 21:25
salut.
modifier le dvd de restauration ou un créer un nouveau avec mes choix -> normalement c'est impossible.
par contre si tu as un dvd de restauration tu devrais pouvoir installer ton systeme avec un cd D'XP ou un linux et partitionner comme tu le souhaite .
0
oui mai j'ai pas d'autres dvd instalation que d'origine. j'ai du mal avec ubuntu je suis debutant c'est pour sa que je veu xp aussi. mais quand j'installe xp rien a faire il efface tous
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
29 mai 2009 à 21:36
quand tu installe xp ça efface tout ? tu veut parler de ton dvd de restauration? si c'est le cas c'est normal . il est configuré pour partitionner selon les désirs du constructeur ,parfois ce dvd te propose plusieurs choix de partitionnement mais bien souvent c'est en deux partitions et selon des tailles bien définies et non modifiables.
donc en gros si tu souhaite installer ton xp avec ton dvd de restauration tu ne pourras rien faire de ce que tu désire .
seule solution que je voit pour toi : trouver un cd d'xp avec licence +ton cd linux pour ton autre système que tu souhaites installer ,et avec ça tu pourras créer tes trois partitions .
sinon a la rigueur tu peut essayer ce logiciel : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager
une fois ton système installé tu pourras peut etre partitionner a chaud mais je te garanti rien pour ce qui est de l'efficacité sur un système installé a l'aide d'un dvd de restauration. mais ca peut marcher .
0
bonjour, merci pour les info desoler de pas repondre plus tops
0