Rechercher : dans
Par :

"Acces local seulement"

DarkenAxe, le 29 mai 2009 à 20:26:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!
Alors voilà, depuis quelques jours déjà je fais face à ce problème "d'accès local seulement" sous vista, c'est une horreur.
J'ai bien sûr déjà fait des recherches mais à vrai dire je ne tombe jamais sur des cas de figures similaires aux miens.

Je vous explique donc la succession des événements qui m'ont poussés à poster sur ce forum:
- Tout à commencer un vendredi, mon alimentation à rendu l'âme, j'ai pu faire marcher la garantie et l'échanger directement en magasin, c'est une "Be Quiet! Straight power 450w" (le vendeur m'a dit qu'il avait eu pas mal de retour à cause d'un orage, c'était donc la cause du problème selon lui).

- J'installe donc ma nouvelle alimentation, et là mon fameux problème est intervenu, plus de connexion internet, et le message "accès local seulement" sur l'icône de ma connexion (en éthernet sur une neufbox, via un connecteur CPL)

En fait c'est un peu plus subtile, la connexion se "rétablie" de temps en temps, mais j'ai un accès bien lent à internet et ça ne dure pas bien longtemps...
J'ai essayé pas mal de "truc" que l'on peut trouver concernant ce problème mais en vains...

Je suis en pleine période d'exams et fin de projet et comme je suis en licence informatique (et oui j'en aurais presque honte xD), j'aurais bien besoin de retrouver une connexion stable...

A force de perdre trop d'heures a rechercher des solutions j'ai décidé de repasser en mode wifi, avec un dongle USB (Omenex je crois la marque enfin peu importe je suppose...).
Et là ma connexion fonctionnait normalement à nouveau, mais deux jours après, même problème qu'en connexion éthernet!

Du coup j'ai fini aujourd'hui par formater un disque dur que j'avais en stock, et j'ai réinstallé windows vista dessus.
Devinez quoi, ça me refait la même chose en connexion éthernet, j'ai pas essayé en wifi mais peu importe, je suppose qu'on peut en déduire que c'est un problème matériel?
J'aime à penser que c'est tout simplement ma carte-mère qui est morte mais ça m'intrigue le fait que même en wifi avec un dongle USB je n'arrive pas a avoir une connexion normale...

Voilà j'ai essayé de mettre des passages en gras je sais pas si c'est franchement utile, merci de m'avoir lu en tout cas, et j'espère que vous n'hésiterez pas à donner votre avis, ou si vous avez besoin de précisions...
Bon week ;)

PS: J'ai précisé ma configuration dans mon profil normalement.

Configuration: Windows Vista 64bits
Firefox 3.0.10
Alim: Be Quiet Straight Power
Carte mère: MSI p6n SLI FI (on la trouve aussi sur le net sans le FI c'est la même)
Proc: e8400
CG: gtx 275
ram: 2 * 2GO OCZ 1066mhz

Meilleures réponses pour « "Acces local seulement" » dans :
Modifier son fichier Hosts VoirPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...