Rechercher : dans
Par :

Carte graphique pour jeu et CAO

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 19:16:08 delpierrot74, le 29 mai 2009 à 18:40:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, je souhaite acheter une nouvelle tour pour faire de la CAO type solidwoks, catia, et autres et également jouer sur des jeux puissants. Je me demandais si une carte graphique puissante pour les jeux (ex: ati radeon HD 4870) est aussi puissante pour la CAO? De manière générale, est ce que chaque application doit avoir une carte graphique particulière?
Merci par avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Carte graphique pour jeu et CAO » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC Voir Choisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence Voir Classement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont donnés dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

kentin5601, le 29 mai 2009 à 18:47:32

A la base une carte graphique pro est prévu pour la CAO, et une carte de particulier pour le jeux, maitenant j'ai monté une 9600 Gt pour catia, et franchement aucun probleme. donc tu peux prendre une carte graphique de type HD 4870.

Répondre à kentin5601

2

MzB-Zinou, le 29 mai 2009 à 18:51:16

Généralement, les applications démarrent sur la plupart des cartes graphiques surtout sur les plus connues comme nVidia et ATI, le reste est une question de performance, le modèle dont t'as parlé semble super performant, sauf que les nVidia sont compatibles avec la plupart des cartes mères contrairement à l'ATI qui semble aussi un peu faible au niveau d'anti aliasing.
Pour le reste, ton choix est parfait, sauf que tu dois vérifier les performances de ta carte mère si c'est une question d'upgrade (ajouter un nouveau élément au système), car si ta carte mère est dépassée ça risque de bruler!!!
Attend d'autres réponses...
Merci

Répondre à MzB-Zinou

3

delpierrot74, le 29 mai 2009 à 19:16:08

Pour la carte mère, je n'aurai pas de problème. J'acheterai une tour complète neuve où il y a deja une carte graphique puissante et en général, il y a tout qui va avec.
Merci pour les réponses.

Répondre à delpierrot74