Rechercher : dans
Par :

Problème Connection Hotspot FreeWifi

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 20:52:21 elipsis13, le 29 mai 2009 à 17:41:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède une Freebox V5 (comprenant les 2 boitiers link : http://sebastien.grebonval.free.fr/freebox-mag/freebox-v5.ph­p).
Récemment j'ai fait la mise à jour afin que ma Freebox diffuse, en plus de mon réseau perso et du réseau Freephonie, le Hotspot communautaire FreeWifi. Je reboote donc ma Free, la mise a jour s'installe et le réseau Freewifi apparait dans ma liste de choix des réseaux.
Je me connecte (à partir de mon réseau perso habituel) au site https://wifi.free.fr/ et je crée mon identifiant. Tout se passe bien comme prévu, ma Free affiche le code que je rentre dans la page, je tape mon mot de passe voulu et tout se termine comme prévu : Identifiants Créés : Id = xxxxxxxxxxxxx : MDP = xxxxxxxxxxxx.
La Free est donc correctement paramétrée.
Cependant, lorsque j'essaye de me connecter sur un réseau FreeWifi (HotSpot non sécurisé), que ce soit le mien ou celui de quelqu'un d'autre, mon PC se connecte puis lorsque j'ouvre internet, page blanche qui change dans le vide et qui me marque au bout de quelques minutes : Connection impossible.

Pourquoi est-ce que mon PC ne se connecte pas aux réseaux FreeWifi alors qu'il y arrive très bien sur les réseaux Hotspots NeufWifi et sur le mien perso ?

Merci d'avance

Ma Config :
Hp Compaq 6715b
Wifi b/g/n
Microsoft Windows XP Professionnel
Service Pack 2
Mozilla Firefox 2016
A+ ; Elipsis13
N'oubliez pas de passer le problème en résolu si il l'est...­ et evitez le langage sms svp.

Configuration: Microsoft Windows XP Professionnel
Mozilla Firefox 2016
Avast! 4.8 Familial
Microsoft Office 2007

HP 6715b / PackardBell de bureau

1

pierrade, le 8 jun 2009 à 22:43:17

Bonsoir,

J'ai le meme problème. Page blanche ou page introuvable de mon smartphone et "locale seulement" depuis mon pc sous vista

Répondre à pierrade

2

alex, le 13 jun 2009 à 20:51:28

Ta de la chance d'arriver jusqu'a la car moi j'ai meme pas eu les 4 chiffres pour crée mes identifiant. Meme free ne conprend pas pourquoi ma freebox V5 ne les affiche pas.

Répondre à alex

3

FUN, le 18 jun 2009 à 14:11:49

Hello

Même problème pour moi. Dommage, le nomadisme m'attirait !

Répondre à FUN

4

polo, le 23 jun 2009 à 08:25:55

Bonjour,
Même problème, j'arrive à me connecter grace à mes identifiants durement acquis (obligé de refaire la manip deux fois pour que mon mot de passe soit pris en compte ) par contre ensuite impossible d'ouvrir des pages telles que hotmail ou facebook ... juste des recherche google et des pages trés légères je suppose ... est ce que la bande disponible sur cette box est trés faible ...?? ou alors les sites en question sont "interdits" ... est ce que quelqu'un à une idée ???
Merci !!

Répondre à polo

5

boogieman83, le 23 jun 2009 à 09:32:18

Salut
moi je suis arrivé ,mais le debit est vraiment faible ,mais j'ai pu tester une journee entiere Le paradis des fous est l'enfer des sages

Répondre à boogieman83

6

Kcrys, le 23 jun 2009 à 19:10:28

Moi ca marche a merveille je capture tres biena 54 mbp/s mais juste un probleme -,- Impossible de verifier sa boite e-mail avec Msn que ce soit par le site ou le logiciel ( ou il est impossible de se connecter )

Répondre à Kcrys

8

polo, le 24 jun 2009 à 07:55:54

Ouai donc tu as exactement le même problème que le mien ! Mais on ne sait toujours pas si c'est "interdit" ou si les pages sont trop "lourdes" ... par contre l'idée du paramétrage d'IE est à creuser ...

Répondre à polo

7

doctorjohnsaparis, le 24 jun 2009 à 07:50:09

Bonjour,

Le paramêtrage c'est bien passé, cela fonctionne bien avec mon PDA sur freewifi, mais pas avec mon PC portable qui me revois une page d'erreur constament...

Je suis en XP avec explorer & je me demande si il n'y aurait pas un reglage de l'explorer a faire?
Merci.

Répondre à doctorjohnsaparis

9

doctorjohnsaparis, le 25 jun 2009 à 11:50:29

J'ai trouvé la solution, enfin pour moi cela fonctionne bien maintenant.

J'avais modifié ma connection Réseau sans fil afin de télécharger plus rapidement avec un certain programe.

En suprimant cette configuration du TCP/IP pour revenir aux DNS & IP automatique, cela à résolu mon problème.

Vous souhaitant la même réussite.

Doc.

Répondre à doctorjohnsaparis

10

mylenium, le 25 aoû 2009 à 20:50:13

J'ai aussi le meme probleme avec mon macbook il reconnait avec plus ou moins de bonheur mon reseau freewifi (alros qu'il reconnait tres bien les réseaux neuf) et lorsque je tente la connexion mon logo airport reste gris et pas noir comme lors d'une connexion au réseau neuf.. résultat sur neuf j'ai de suite la page de connexion neuf réservé aux abonnés, pour free connexion impossible

quelqu'un à t'il une idee...??

Répondre à mylenium

11

Maurice le poisson rouge, le 24 sep 2009 à 23:16:13

Même problème. Résolu en désactivant le pare-feu Windows. Il faut ensuite tuner les exceptions.

Répondre à Maurice le poisson rouge
Collection CommentÇaMarche.net