Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème Connection Hotspot FreeWifi

elipsis13 282Messages postés 11 mai 2008Date d'inscription 19 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mai 2012 à 13:40
Bonjour,
Je possède une Freebox V5 (comprenant les 2 boitiers link : http://sebastien.grebonval.free.fr/freebox-mag/freebox-v5.php).
Récemment j'ai fait la mise à jour afin que ma Freebox diffuse, en plus de mon réseau perso et du réseau Freephonie, le Hotspot communautaire FreeWifi. Je reboote donc ma Free, la mise a jour s'installe et le réseau Freewifi apparait dans ma liste de choix des réseaux.
Je me connecte (à partir de mon réseau perso habituel) au site https://wifi.free.fr/ et je crée mon identifiant. Tout se passe bien comme prévu, ma Free affiche le code que je rentre dans la page, je tape mon mot de passe voulu et tout se termine comme prévu : Identifiants Créés : Id = xxxxxxxxxxxxx : MDP = xxxxxxxxxxxx.
La Free est donc correctement paramétrée.
Cependant, lorsque j'essaye de me connecter sur un réseau FreeWifi (HotSpot non sécurisé), que ce soit le mien ou celui de quelqu'un d'autre, mon PC se connecte puis lorsque j'ouvre internet, page blanche qui change dans le vide et qui me marque au bout de quelques minutes : Connection impossible.
Pourquoi est-ce que mon PC ne se connecte pas aux réseaux FreeWifi alors qu'il y arrive très bien sur les réseaux Hotspots NeufWifi et sur le mien perso ?
Merci d'avance
Ma Config :
Hp Compaq 6715b
Wifi b/g/n
Microsoft Windows XP Professionnel
Service Pack 2
Mozilla Firefox 2016
Lire la suite 

Problème Connection Hotspot FreeWifi »

98 réponses
Réponse
+30
moins plus
pour ceux qui ont des probleme de "connection limimité ou inexistante " alors qu'il capte le reseau free , et qui ne peuvent pas acceder a la page des identifiants , free blackliste les adresse mac lorsqu'on DL ou que l on utilise trop de bande passante sur le hot spot

solution telecharger MAC adresse changer sur 01 net par exemple ou un autre soft pour modifier son adresse mac ,et leuré le hotspot avec une nouvelle adresse mac , et comme par magie la page des identifiants arrive , reste plus qu'a entree ces identifiants , peace et bon surf
Anox- 27 avril 2012 à 09:32
ah ces assistances techniques d"opérateurs... ils m'ont toujours fait rire avec les solutions genre "tu fait la danse de la pluie, a cloche-pieds tout en te mettant un plumeau dans le fion" et ensuite ça remarche ..
Nesstos - 28 avril 2012 à 01:45
salut a tous , je confirme le coup du blacklist free , je DL a mort avec Jdownloader, et me fai blacklisté a casiment chaque redémarrage du pc (donc reconnexion au hotspot) , donc je change d adresse MAC régulièrement avec le logiciel "MACmakeup" (tuto sur google), je tourne sou seven mais par contre je croi quand plus pour winXP il faut imperatif ètre en SP3 (a vérif) . et pour info le DL sur freewifi c est 120 Kbs maxi .[respect au hotliner c est une galère ce taff, expliker des chozes intéligentes a des abrutis toute la journée c est dur]
Blackdread74- 27 mai 2012 à 13:40
Bravo,
Ça marche ! Mais faut le savoir qu'ils blacklist les gens... -_-'
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
J'ai la solution.

Si ta carte Wifi est une carte Wifi N (300 mbps), il faut la passer en G (54 mbps).

La puce Wifi de la freebox v5 n'est pas compatible avec l'ensemble des chipsets Wifi N de nos ordinateurs.

Tu vas dans les propriétés du driver Wifi (gestionnaire de périphériques) et tu cherche l'option abg au lieu de abgn par exemple. Virer le "N".

Ca marche nickel pour moi maintenant.

@++
ced - 27 déc. 2011 à 18:00
Salut, pourriez vous m'expliquer comment passer en 54 mbps ? j'ai cherché partout dans les propriétés de ma carte et je ne trouve pas. merci
BLASZCZYK-NAT - 4 mars 2012 à 00:02
le 54 mbps est le transfert le pus lent mais tous les pc en sont équipés ou ont une carte réseau qui fonctionne souvent en 54.Le plus simple est de connecter ton pc directement sur la ligne telephonique si tu es à la maison , ou encore plus simple tu te connecte en wifi.La connection wifi est pratiquement toujours en 54 mbps.
divad - 6 mai 2012 à 17:58
J'avais le meme problème, voila comment j'ai résolu: dans le centre réseau et partage free wifi était comme un réseau domestique et je suis passé en réseau public et bingo la page free wifi est apparu. Du coup je répète la manip à chaque fois que ca merde meme s'il est affiché en réseau public
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Petite question au pif pour essayer d'identifier ce qui pourrai gêner; qu'avez vous comme antivirus ?
Pour ma part c'est bitdefender et je viens de découvrir que le pare feu bloquant le scan des ports bloque la redirection.

Si vous avez le problème stipulé sur ce forum et avez bitdefender
procéder comme ceci:
Lancez bitdefender puis dans les onglets à gauche allez dans" pare feu".
une fois sur cette page au milieu à droite il y a "paramètres avancés" cliquez dessus.
ici apparait des options du pare feu dont "bloquer les scans de ports"
décochez celle-ci.
Voilà normalement c'est tout bon.
Tenez moi au courant si ça marche pour vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Le paramêtrage c'est bien passé, cela fonctionne bien avec mon PDA sur freewifi, mais pas avec mon PC portable qui me revois une page d'erreur constament...

Je suis en XP avec explorer & je me demande si il n'y aurait pas un reglage de l'explorer a faire?
Merci.
doctorjohnsaparis - 25 juin 2009 à 11:50
J'ai trouvé la solution, enfin pour moi cela fonctionne bien maintenant.

J'avais modifié ma connection Réseau sans fil afin de télécharger plus rapidement avec un certain programe.

En suprimant cette configuration du TCP/IP pour revenir aux DNS & IP automatique, cela à résolu mon problème.

Vous souhaitant la même réussite.

Doc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Même problème, j'arrive à me connecter grace à mes identifiants durement acquis (obligé de refaire la manip deux fois pour que mon mot de passe soit pris en compte ) par contre ensuite impossible d'ouvrir des pages telles que hotmail ou facebook ... juste des recherche google et des pages trés légères je suppose ... est ce que la bande disponible sur cette box est trés faible ...?? ou alors les sites en question sont "interdits" ... est ce que quelqu'un à une idée ???
Merci !!
hihihi - 5 avril 2012 à 17:10
petit genie technitium ne marchais pas et la directe je perdais espoir bisous
poupoule7 - 14 avril 2012 à 13:18
merci ! ça marche !!
tinkerbell - 14 avril 2012 à 22:41
marche pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut
moi je suis arrivé ,mais le debit est vraiment faible ,mais j'ai pu tester une journee entiere
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi ca marche a merveille je capture tres biena 54 mbp/s mais juste un probleme -,- Impossible de verifier sa boite e-mail avec Msn que ce soit par le site ou le logiciel ( ou il est impossible de se connecter )
javapro - 4 mars 2011 à 15:51
non c est pas interdit car moi j'y accède sans problème... Par contre mm probleme que pas mal de monde : connectivité limitée ou inexistante. A priori d'après mes recherches il semblerait que ce soit dut au fait que mon IP ne soit pas définient manuellement ... à creuser. Mm si le sujet est vieux j'espere que ça aidera quelqu'un.
Diable - 4 mai 2011 à 22:25
Merci mais ca n'aide pas vraiment. pour définir une adresse IP manuellement il faut les paramètres de connection c'est a dire Masque de sous réseau et la passerelle par défaut.
diablo - 31 août 2011 à 08:47
moi j ai un super gros probleme une page blanche m empeche d acseder a mon compte je sais pas comment fair j ai besoin d avoir un modo ou une personne qui connais svp!!!!pliz
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai le meme problem et il semble pour l'avoir vu sur un autre forum que lorsque vous n'avez pas de IP de definie, c'est que la freeBox n'est pas open en hotspot par son proprio.

Mais pourtant on voit le service.

J'ai autour de moi 6 FreeBox, et une seule est activée en hotspot, je vois grace à Network Stumbler cela.
DU coup tant que je suis pas connecté au bon boitier, ca marche pas, pas de IP, pas de surf. Une fois ok, ca marche bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
egalement le hotspot freewifi ne donne que 10% de la bande passante du proprietaire, alors si il telecharge comme un fou vous n aurez rien du tout, quand le dhcp ne vous donne pas d ip c'est que votre signal de reception est faible en general, je l'ai verifier chez moi, a l interieur pas dip et des que je sort a la terasse l ip arrive automatiquement et l internet avec !!!
Donc achat d'une carte wifi puissante genre, alpha networks 2 watt + antenne yagi ou parabolle avec 20/25dbi de gain, car les 2 watt de la carte sont en emission pas en reception !!!!
bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en faite tous ces pbs c a cause de free qui bloque son reseau lorsque on se connecte trop souvent. donc ton adr mac de ton ordi bloque la connexion punition 48h ou un mois il y a des soluces a vous de voir
Jay_Style - 29 févr. 2012 à 23:21
OOH le vilain pas beau il à fait une grosse bétise !! LOOOL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

J'ai le meme problème. Page blanche ou page introuvable de mon smartphone et "locale seulement" depuis mon pc sous vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ta de la chance d'arriver jusqu'a la car moi j'ai meme pas eu les 4 chiffres pour crée mes identifiant. Meme free ne conprend pas pourquoi ma freebox V5 ne les affiche pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello

Même problème pour moi. Dommage, le nomadisme m'attirait !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai aussi le meme probleme avec mon macbook il reconnait avec plus ou moins de bonheur mon reseau freewifi (alros qu'il reconnait tres bien les réseaux neuf) et lorsque je tente la connexion mon logo airport reste gris et pas noir comme lors d'une connexion au réseau neuf.. résultat sur neuf j'ai de suite la page de connexion neuf réservé aux abonnés, pour free connexion impossible

quelqu'un à t'il une idee...??
lekness - 28 févr. 2010 à 14:51
même soucis que toi (chez free) et pas de solution non plus :(
geosak - 10 avril 2012 à 17:34
adress mac
geosak - 10 avril 2012 à 17:39
Bonjour à tous,
je confirme les dires de tout le monde sur les forums.
Il s'agit bien d'un blacklistage des adresses MAC.
J'avais différents problèmes avec les HOTSPOT freewifi.
J'ai changé mon adresse MAC sous linux et windows et mon PC avec sa carte INTEL se reconnecte sans aucun problème.
Je trouve cela inadmissible et il faut diffuser largement cette information pour que FREE donne des explications sur ce filtrage VOLONTAIRE absolument non inscrit dans les conditions général de vente.
Merci à ceux qui connaisse comment diffuser de le faire,
Un Geek averti
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Je n'ai pas d'antivirus... C'est mon Palm qui ne se connecte pas sur le FreeWifi. Mon ordi, lui, y parvient.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://fceduc.free.fr/documentation/utiliser/utiliser%20Free%20WiFi.pdf

est ce que le souci pourrait venir du fait d'utiliser les identifiants sur deux pc différents, ou bien d'utiliser deux pc sur le même hotspot free?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour moi j'ai un problème un peu différent. Ma copine se connectais à une free wifi. Depuis quelques semaines ça ne marche plus elle est connecter mais n'a pas acces a internet. Elle ne joint pas la passerelle.
Pourtant moi avec mon ordinateur et mon téléphone j'arrive a me connecter.

Comment cela est-il possible?
sarah - 6 janv. 2012 à 20:49
J'ai le même problème, mon copain arrive a se connecter à une free wifi avec son ordi et moi non (je n'arrive a me connecter à aucune free non sécurisée).
En général l'erreur est "cet ordinateur a une connectivité limitée ou inexistente". Pourtant j'arrive très bien a me connecter au réseau sécurisé de chez moi par exemple.
Quelqu'un a t-il une explication?
yodaserver - 8 févr. 2012 à 21:00
Problème d'attribution du DNS pour son ordi .. Il y a une mauvaise liaison entre le modem "Free Wifi" et l'ordi de ta copine
Jay_Style - 29 févr. 2012 à 23:15
Bonjour, regarde au dessus je donne une solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

essayez de vider le cache de votre navigateur

puis retentez la connexion

si vous avez toujours le souci, allez dans centre réseau et partage, gérer les réseau sans fil ( en haut à gauche )

voyer si vous avez enregistré un réseau free wifi, si oui, supprimez le et essayez de vous reconnecter
Jay_Style - 29 févr. 2012 à 23:16
Salut, inutile si le SSID est correct
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais le même problème de connection et depuis que j'ai enlever l'option connection automatique je n'ai plus jamais eu le problème. Je ne sais pas si c'est LA solution mais pour moi sa l'est.
Jay_Style - 29 févr. 2012 à 23:18
Bonjour, regarde au dessus je donne une solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Truc bizarre chez moi : mon ordi portable m'indique un signal au max pour mon réseau WiFi privé (clé WPA) mais un signal au min pour le FreeWifi (les deux WiFi issus de ma FreeBox V5 !).
Par contre, mon smartphone indique les deux signaux au max !
Et bien sûr connectivité inexistante en FreeWiFi sur mon ordi !
Je pige pas pourquoi je suis au min en FreeWiFi sur mon ordi (note : la carte WiFi de mon ordi ne dispose que des des standards b et g).
Squa - 10 mars 2012 à 13:15
J'ai essayé ta solution miracle qui malheureusement ne fonctionne pas pour moi !
Merci quand même ;)
jpt - 3 avril 2012 à 10:00
ce qu'il me semble
(experience chez moi, freebox revolution +imac)
-si la freebox est connectée et tvb, tu ne peux pas utiliser le reseau freewifi sur un ordinateur
mais tu n'en a pas besoin...
-si elle est eteinte (par ex parce qu'en rade, ayant trop chauffé...) tu peux utiliser freewifi ;
c'est un bon dépannage
- c'est à résultat variable, car ca depend de quelles autres fb sont en service pres de chez toi, ce que font leurs utilisateurs principaux, ou d'autres squatters
Pouraider - 11 avril 2012 à 12:54
Bonjour

Faire : Centre de reseau et de partage - Gérer les reseaux sans fil - supprimer le profil reseau freewifi
Reconnectez vous et vous avez à nouveau acces à la page d'identifiant FreeWifi.

MAis peut être que cette opération ne fait que renouveller l'adresse IP. A voir
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème Connection Hotspot FreeWifi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Problème Connection Hotspot FreeWifi - page 2