Bonjour,
Ce matin, j'ai installé le Service Pack 2 pour Vista, et depuis, j'ai plusieurs problèmes :
- A chaque démarrage, Windows m'affiche l'installation de la mise à jour "service pack pour windows étape 3/3" et il ne se passe rien, tout reste à 0% pendant quelques minutes. Je perds donc juste 5 minutes à chaque démarrage...
- Windows Update ne fonctionne plus (erreur 80070002)
- Aero ne fonctionne plus.
Il faut savoir que quand je l'ai installé, au début tout a parfaitement fonctionné :
redémarrage, puis installation des étapes 1 & 2, mais une fois arrivé à la troisième étape, Windows m'a annoncé qu'il avait échoué dans sa tentative de mise à jour, mon PC a ensuite redémarré une nouvelle fois, en relançant l'installation, sans message d'erreur cette fois-ci. A partir de là les problèmes évoqués plus haut son apparus.
Pour résoudre cela, j'ai tenté de désinstaller la mise à jour, j'ai juste droit à un message d'erreur qui m'indique tout simplement que ça ne fonctionne pas, au cas où je ne l'avais pas remarqué.
J'ai tenté le même procédé depuis le mode sans échec, j'ai obtenu le même résultat.
J'ai donc retéléchargé le service pack 2 et je l'ai réinstallé, cela ne change absolument rien.
Il faut aussi savoir que j'ai désactivé la restauration système, un éventuel retour en arrière n'est donc pas possible...
Existe-t-il un moyen de forcer la désinstallation du service pack 2 ? je ne vois vraiment pas comment m'y prendre, je ne vois pas d'où vient le problème... J'ai désactivé de nombreux services qui m'étaient inutiles, pensez-vous que l'arrêt d'un service spécifique pourrait causer ce type de dysfonctionnement ?
Ca commence à devenir lourd, donc svp, si une âme charitable a la moindre idée... je suis preneur !!
Merci d'avance !
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10