Rechercher : dans
Par :

Problème avec le Service Pack 2 sous Vista !!

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 11:07:18 pomponfrais, le 29 mai 2009 à 16:54:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ce matin, j'ai installé le Service Pack 2 pour Vista, et depuis, j'ai plusieurs problèmes :

- A chaque démarrage, Windows m'affiche l'installation de la mise à jour "service pack pour windows étape 3/3" et il ne se passe rien, tout reste à 0% pendant quelques minutes. Je perds donc juste 5 minutes à chaque démarrage...

- Windows Update ne fonctionne plus (erreur 80070002)

- Aero ne fonctionne plus.

Il faut savoir que quand je l'ai installé, au début tout a parfaitement fonctionné :
redémarrage, puis installation des étapes 1 & 2, mais une fois arrivé à la troisième étape, Windows m'a annoncé qu'il avait échoué dans sa tentative de mise à jour, mon PC a ensuite redémarré une nouvelle fois, en relançant l'installation, sans message d'erreur cette fois-ci. A partir de là les problèmes évoqués plus haut son apparus.

Pour résoudre cela, j'ai tenté de désinstaller la mise à jour, j'ai juste droit à un message d'erreur qui m'indique tout simplement que ça ne fonctionne pas, au cas où je ne l'avais pas remarqué.
J'ai tenté le même procédé depuis le mode sans échec, j'ai obtenu le même résultat.

J'ai donc retéléchargé le service pack 2 et je l'ai réinstallé, cela ne change absolument rien.

Il faut aussi savoir que j'ai désactivé la restauration système, un éventuel retour en arrière n'est donc pas possible...

Existe-t-il un moyen de forcer la désinstallation du service pack 2 ? je ne vois vraiment pas comment m'y prendre, je ne vois pas d'où vient le problème... J'ai désactivé de nombreux services qui m'étaient inutiles, pensez-vous que l'arrêt d'un service spécifique pourrait causer ce type de dysfonctionnement ?

Ca commence à devenir lourd, donc svp, si une âme charitable a la moindre idée... je suis preneur !!

Merci d'avance !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Problème avec le Service Pack 2 sous Vista !! » dans :
Impossibilité d'installer le Service Pack 2 de Vista (Erreur) Voir Vous essayez d'installer le Service Pack 2 (SP2) de Vista et vous rencontrez une erreur (0x80070057), voici la solution : Désinstallez les 3 mises à jour de sécurité suivantes : KB970653 KB972036 KB973874 Puis installez le Service Pack 2....
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

Scouby64, le 29 mai 2009 à 17:27:30
  • +1

Bonjour,

Mauvaise idée que la tienne d'installer un service pack non proposé en release officiel mondiale... Normalement Vista aura fait un point de restauration avant d'installer le SP2 sur ton PC... à toi de jouer !

++

Répondre à Scouby64

2

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 20:04:12
  • +1

Je l'ai installé par le biais de windows update...

Répondre à pomponfrais

3

clerc jerome, le 29 mai 2009 à 20:13:09

Salut

refait une installation

http://support.microsoft.com/ph/11732/fr

Répondre à clerc jerome

4

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 20:14:53

J'avais déjà essayé, mais je retente, on ne sait jamais :)

Répondre à pomponfrais

5

clerc jerome, le 29 mai 2009 à 20:15:37

Ok je t'attend

Répondre à clerc jerome

6

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 20:16:51

Tu as le temps, il en a pour une demi heure à le télécharger \o/ ma connection est pas terrible, je te dis ça tout à l'heure, merci

Répondre à pomponfrais

7

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 21:12:04

Pff... que dale !!

Il redémarre, et là, comme d'hab, étape 3 sur 3, qui reste à 0% j'ai ensuite la page d'accueil d'utilisateur, je tape mon mot de passe, et là j'ai un tout petit message d'erreur... totalement vide lol

Il faut absolument que j'arrive à le désinstaller, et à le réinstaller, mais je ne comprends pas pourquoi je n'y parviens pas... j'ai vérifié, je ne peux désinstaller aucune mise à jour...

Je vais réactivé tous les services, normalement inutiles pour moi, que j'avais désactivés... j'espère que ça changera qqc, je vais tâtonner dans cette direction...

Répondre à pomponfrais

8

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 21:35:36

Peut-être en essayant de réinstaller le service pack1 ... on sait jamais hein XD

Répondre à pomponfrais

9

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 22:19:11

Hum, je sais pourquoi je ne peux plus rien désinstaller...
je pense que c'est du tout simplement au fait que j'ai utilisé ccleaner juste apres l'installation du sp2 et il m'a viré tous les fichiers temporaires

bouleeeeeet -______-

Répondre à pomponfrais

10

pomponfrais, le 30 mai 2009 à 09:32:45

Up... uhuh

des fois qu'une idée lumineuse surgisse

Répondre à pomponfrais

11

pomponfrais, le 30 mai 2009 à 21:30:56

Up \o/

Répondre à pomponfrais

12

biloute, le 4 jun 2009 à 21:52:58

Même problème que toi mais plantage à l'étape 2/3

Répondre à biloute

13

pomponfrais, le 4 jun 2009 à 21:55:31

Lu

ouais ça craint :/
j'ai réactivé aero, mais j'ai toujours le plantage à chaque démarrage : étape 3 sur 3 qui reste à 0%
je formaterai si je ne trouve pas de solution...

tu utilises quoi comme par feu et comme antivirus ? (ça m'étonne que ça soit ça, vu que ça a planté au démarrage, mais j'aimerais savoir à tout hasard)

Répondre à pomponfrais

14

loulou, le 13 jun 2009 à 22:56:17

Je suis dans la même galère.
Le SP2 m'a été proposé par le windows update et je n'y ai pas trop pris garde. Il a réussi à aller sur l'étape 3 100% mais n'a pas réussi à éteindre le pc. Lorsque je redémarre normalement, il y a un tas de services qui ne démarrent pas. Je n'ai trouvé aucune information en ligne de commande pour le désinstaller. Lorsqu'en mode sans échec, je cherche à désinstaller le SP2 c'est impossible alors que j'ai pu désinstaller d'autres mises à jour.
Je cherche donc aussi une solution avant d'être obligé de revenir à la version usine.

J'ai essayé de jouer dans le registre à partir d'une info que j'ai trouvé sur la désinstallation du SP2 de XP mais ça n'a pas fonctionné ...

Répondre à loulou

15

pomponfrais, le 13 jun 2009 à 23:37:13

Hum sympa, cacaboudin tout ça... moi pour le moment, j'ai pas trop le temps de bidouiller, je m'y mets dans une semaine, après mes exams, si je trouve pas de solution : formatage...

si tu trouves pour ton problème passe par ici hein :D

Bon courage !

Répondre à pomponfrais

16

BARIS69330, le 14 jun 2009 à 21:32:15

Salut

j'ai aussi installé Vista SP2 par le biais de Windows Update et maintenant plus de Windows Update ni de Windows Defender ni de Centre de Sécurité, malgré le fait que dans Panneau de configuration / Outil d'administration je reactive ces services et choisi " démarrage automatique différé " pour chacun d'eux au démarrage plus rien ... de toute façon après cette manip' je peux même pas chercher les mises à jour j'ai un code d'erreur... et cela sur 2 de mes pcs, un fixe et un portable...

ça fait vraiment chier de la part de microsoft...

je compte formater mais s'il y a une autre solution j'aimerai

merci

Répondre à BARIS69330

17

ledousérisson, le 21 jun 2009 à 09:15:32

J'ai procédé au téléchargement et à l'installation du Pack 2 windows Vista sur le site officiel microsoft,
téléchargement et installation horriblement longue, et en fin de procédure 3/3,
le message la mise à jour n'a pu etre installée est apparue, et la desinstallation a démarrée automatiquement, et a duré tout aussi longtemps.
Aucune explication, aucun message d'erreur .
si je n'ai pas la réponse officielle qui tienne la route, je change d'os vite fait.

Répondre à ledousérisson

18

pomponfrais, le 21 jun 2009 à 16:42:30

Je vois que je ne suis donc vraiment pas le seul dans ce cas, et je passerais volontier à linux :D

Répondre à pomponfrais

19

clerc jerome, le 21 jun 2009 à 16:43:31

Salut

Supprime ta mise a jour vista sp2

Répondre à clerc jerome

20

pomponfrais, le 21 jun 2009 à 16:46:02

Lol lis plus haut,
je ne peux plus désinstaller les mises à jour, et si j'ai bien compris, c'est parce que le noyau est utilisé, l'installation du service pack ayant planté, en plein milieu...

donc je n'ai aucune solution pour déinstaller le sp2, il faudrait la forcer, mais je ne sais pas si c'est possible

Répondre à pomponfrais

21

Pattapoil, le 21 jun 2009 à 22:07:31

Même problème chez moi
alors il suffit de redémarrer en mode sans échec et faire une restauration !!
avant le pack 2 qui est ininstallable !!!!

Répondre à Pattapoil

22

pomponfrais, le 22 jun 2009 à 13:42:55

J'ai désactivé la restauration systeme.... -___________-

mais merci quand même

Répondre à pomponfrais

23

Pattapoil, le 22 jun 2009 à 13:51:54
  • +1

Ah ??!!
Pourquoi avoir désactivé la restauration de système ???
C'est un peu dommage car ainsi tu peux pas revenir en arrière !!
bon, ben tu dois avoir eu une bonne raison ...

Par contre hier soir en allant sur le site de Microsoft j'ai vu qu'il faut une taille X disponible et libre pour faire l'installation du pack 2 et c'est peut être ça le souci !!
mon portable est plein comme un œuf ..
Donc avant la prochaine tentative pour moi, je vais vider le pc et voir si c'est le manque d'espace qui crée ce problème !!
c'est possible ça en effet ..
je vous tiens au courant .....

Répondre à Pattapoil

24

pomponfrais, le 22 jun 2009 à 16:08:01

Je l'ai désactivée parce que je suis con
lol

et j'ai 300go de libre... donc je ne pense pas que ça soit le soucis pour moi, des que j'ai le temps je formate, je remets vista à 0 et linux le tout en dualboot

si tu résous ton problème merci de faire signe :)

Répondre à pomponfrais

25

pattapoil, le 22 jun 2009 à 19:22:32

Ah mince, c'est donc pas tant une histoire d'espace !!
Crois tu qu'ils nous aient coller leur wingolon ou génuine advantage et ou ....autre espion ??
du genre que si on a téléchargé des trucs qu'ils veulent pas ils bloquent les mises à jours ???
ce serait énorme ça quand même !!
ne pensons pas ça, c'est pas joli joli ....

Ok dès que je trouve un système,un mieux , un truc ou une astuce , je vous tiens au courant ...
A nous tous, on va finir par y arriver, hihihiiii

et alors, peut être, si tu reformâtes et réinstalles, remets ta restauration de système, c'est parfois bien pratique !!

Merci à tous .

Répondre à pattapoil

26

pomponfrais, le 23 jun 2009 à 15:49:10

C'est la question que je me pose, est ce que ça a été bloqué... exprès ?!

écoute j'en sais rien, je ne vois pas de guenuine sur mon pc, c'est la première chose que j'ai cherché lol, mais même, à part UN logiciel, dont j'ai emprunté la licence, je n'ai absolument rien de craqué sur mon pc, je ne télécharge pas du tout, ma version de vista est tout ce qu'il y a de plus légal, donc je ne pense vraiment pas que cela vienne de là... je n'ai rien à me reprocher...
perso je pense que c'est du à certaines modifications faites dans le registre, je ne sais pas trop... je n'ai pourtant rien touché de déterminant à mon avis... m'enfin, oui la prochaine fois, je préserverais la restauration système !

merci !

Répondre à pomponfrais

27

pattapoil, le 23 jun 2009 à 18:14:25

Pour moi pareil, aucun crack .
Que de l'hyper clean ..
Licence et tout le toutim ...

Par contre tu vois , j'ai mis un anti virus perso ..
Et j'ai ad aware, bref, des trucs qui viennent pas forcément de la grande maison ..
Bon tu as retenté??
pour moi , toujours pas de solution !!
aucune réponse encore , mais je fouine ...

Répondre à pattapoil

28

pomponfrais, le 23 jun 2009 à 19:58:18

Pff même état des lieux...

j'ai réessayé plusieurs fois, rien n'y fait

quand j'essaye de réinstaller le sp2, il redémarre, il reste planté à 0% à l'étape 3 (il ne passe pas par la une ni la deux) et comme écran d'accueil, j'ai un superbe message d'erreur, qui me confirme que l'installation du service pack n'a pas été effectuée (erreur 0x800f082f)
il me renvoie sur le site de microsoft, ou il y aurait soit disant un logiciel permettant de corriger les erreurs d'installation des services packs, mais, évidemment, ce dernier ne serait pas effectif sur mon système -___-

je ne retrouve plus le lien, au prochain redémarrage, je te le mets de côté, des fois que tu sois plus chanceux que moi !

En attendant, j'ai téléchargé le sp2 au format iso, je vais graver ça... et voir si je peux en faire qqc, sait-on jamais...

Répondre à pomponfrais

29

Totoche, le 25 jun 2009 à 08:52:55

Pris sur le site de Microdaube

"Si vous avez installé SP2 par vous-même, vous pouvez le désinstaller. Cependant, si SP2 était pré-installé dans votre édition de Windows Vista (installation intégrée), il ne peut pas être désinstallé.
1.

Cliquez sur le boutonDémarrerImage du bouton Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, puis cliquez sur Programmes.
2.

Sous Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Afficher les mises à jour installées.
3.

Dans la page Désinstaller une mise à jour, cliquez sur Service Pack pour Microsoft‌ Windows (KB948465), puis cliquez sur Désinstaller.
4.

Suivez les instructions s’affichant à l’écran."

source :
http://windowshelp.microsoft.com/...

Répondre à Totoche

30

pomponfrais, le 25 jun 2009 à 18:19:21

C'est bien la première chose que j'ai faite, mais ça ne fonctionne pas du tout !! j'ai le droit à un message d'erreur comme quoi les mises à jours n'ont pas peu être désinstallées, et qu'une erreur s'est produite

Le sp2 n'était pas préinstallé, je l'ai mis moi-même, cependant, comme tout a planté PENDANT l'installation, il n'est pas vraiment installé, et toutes les autres mises à jours sont bloquées, je suis bloqué entre les deux services pack, et je ne peux absolument rien faire !

mais merci quand même !^^

Répondre à pomponfrais

36

b1j, le 30 aoû 2009 à 13:09:31

Bonjour,
même problème pour moi, après l'instal du sp2 via windows update, blocage à l'étape 3/3 à 0% ( je dispose de vista édition intégrale authentique), et impossible de démarrer en mode sans échec. Même avec le cd d'instal, une réstauration est impossbile, suite à plantage !
Si je dois faire une réinstallation, je vais perdre tout ce qu j'ai sur mon pc ???

Dans le futur, sera-t'il possbile de ne pas installé le SP2.
(Vista quelle galère, 3ème plantage sérieux après msn et McAfee !!!

Merci d'avance pour les réponses

Répondre à b1j

31

pomponfrais, le 25 jun 2009 à 22:02:19

Yop !

Alors, voici une solution potentielle... qui n'a pas fonctionné chez moi.... :

http://support.microsoft.com/kb/947366

j'ai tenté d'utiliser "le package de l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour Windows Vista (KB947821)"

http://www.microsoft.com/...

Mais "La mise à jour ne s'applique pas à [mon] système"

Que ceux qui ont eu le même problème tentent mes liens et en donnent des nouvelles...

Répondre à pomponfrais

32

hisaeh, le 28 jun 2009 à 09:07:38
  • +1

Bonjour,

Essayez de faire une restauration hors ligne ( avant chargement de Vista ) :

Pour utiliser la fonction Restauration du système hors ligne, vous devez disposer d'un DVD Windows Vista. En outre, votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de DVD. Dans certains cas, vous devrez peut-être modifier les paramètres du BIOS sur l'ordinateur pour configurer l'ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de DVD. Pour plus d'informations sur la façon de configurer l'ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation du fabricant ou contactez le fabricant de l'ordinateur.
Insérez le DVD Windows Vista, puis redémarrez l'ordinateur.
Appuyez sur une touche quelconque lorsque le message suivant s'affiche :
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM ou DVD-ROM
Définissez les préférences suivantes, puis cliquez sur Suivant :
Langue à installer
Format de l'heure et de la monnaie
Clavier ou méthode d’entrée
Cliquez sur Réparer votre ordinateur, sélectionnez le système d'exploitation à réparer si nécessaire, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Restaurer le système, puis sur Suivant.
Choisissez le point de restauration qui correspond à la date d'installation du Service Pack 2. Ce point de restauration portera le libellé Installation : Windows Update ou Installation : Windows Vista Service Pack 2.
Confirmez les disques à restaurer, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Terminer, puis sur Oui lorsque vous y êtes invité.
Une fois le processus de restauration du système terminé, cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, cliquez sur Fermer pour confirmer que le processus de restauration du système s'est terminé.
Patience est mère de sûreté !

Répondre à hisaeh

33

pomponfrais, le 28 jun 2009 à 16:27:01

Ce sera inutile, puisqu'il n'existe aucun point antérieur à l'installation du service pack sur mon PC
Vista n'en a pas créé, puisque j'avais désactivé cette fonction. mais merci tout de même ! :)

Répondre à pomponfrais

37

b1j, le 30 aoû 2009 à 13:14:26

J'ai testé la manip, mais je reste planté à la finalisation de la restauration des fichiers !!!

Répondre à b1j
Collection CommentÇaMarche.net