Ecran noir acer 9920g

Fermé
Franckies69 - 29 mai 2009 à 16:52
 JUD - 1 févr. 2016 à 19:56
Bonjour,
j'ai depuis hier au soir les meme symptomes que vous tous avec mon 9920g.
l'ecran reste noir ,malgré les diodes bleus allumées et le DD qui tourne.
qui pourrais me dire si la carte graphique est integrée à la carte mere ?
Ou les deux cartes sont elles séparées ?
A voir également:

11 réponses

nouno2014 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 2
31 oct. 2015 à 03:13
le meme probleme, tu peux trouver votre solution ici
http://pro-software-pro.blogspot.com
2
daniel-pan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 01:22
merci
0
j'ai eu le meme problème que vous , j'ai remplacé la carte Nvidia 8600 gt qui a cramé par une ATI Mobility Radeon HD3650 512 Mo DDR2 MXM II et ça marche tres bien pour ce qui les intéressent
1
Oui je suis intéressé , cela fonctionne sans sur l'écran principale ou sur la sortie VGA ?</code>
Tenez moi au courant car je pense que cela n'était pas possible à cause d'une incompatibilité du bios .
Cordialement
0
Je suis également plus que très intéressé !
Merci d'avance,
Cordialement !
0
Je suis intéressé par la manip car j'ai un 9920G Acer avec la GEforce qui a cramé
0
vitebskki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
9 nov. 2011 à 17:50
j'ai le même problème sur un 9920G Acer carte vidéo Geforce cramée, je suis interessée par le changement de carte par une ATI , mais comment mettre a jour le bios ?
Merci
0
vincentetkarine74
20 nov. 2011 à 11:59
Salut Franck,
As tu un Acer aspire 9920 G?
Car je serais intéressé (et tout le monde je pense sur ce forum) de savoir si ATI Mobility Radeon HD3650 512 Mo DDR2 MXM II que tu as mis à la place de la NVidia fonctionne sur ce portable.
Et par curiosité, combien l'as tu payée?
Merci de ta réponse.
Cldt.
Vincent
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
29 mai 2009 à 16:56
salut tu as une cg Gforce 8600
http://www.ldlc.be/fiche/PB00069228.html

essaye un autre moniteur
0
Acer Aspire 9920G problème carte graphique et récupération des données des disques:

Le diagnostic pour la carte vidéo/graphique = écran noir au démarrage, boutons bleus a gauche allumés et voyant bleu de bluetooth allumé en façade.

Si vous avez cela c'est votre carte graphique qui est HS. Acer va vous dire que la garantie est d'un an, c'est faut garantie européenne de deux ans obligatoire c'est la loi.

-Contactez le SAV Acer en Belgique, ils sont bons, ou votre revendeur, mais Acer France en direct c'est très très hard......

-Pour les plus de deux ans: ceux qui veulent ouvrir leur pc c'est a la portée d'une personne méticuleuse et organisée. Même pas peur. Ceux qui sont dans le Nord je peux faire (me contacter).

il faut donc de la pâte Artic Silver 5 (commander et acheter avant de changer la carte) (et normalement faut changer la pâte tous les ans comme ça pu de problèmes) cette pâte permet la dissipation de la chaleur de la carte graphique.

Je peux envoyer le tutoriel explicatif des opérations a faire sur demande, je peux vous acheter d'occasion vos 9920G si vous le voulez. et ou récupérer vos données qui sont sur les disques de ces ordinateurs.

Concernant cette carte, le fabricant Nvidia a provisionné une somme importante pour cette carte, reconnue par communiqué de presse, défaillante chez eux, Apple qui en a équipé ses Notebook pro a étendu sa garantie a 4 ans par geste commercial, Acer n'en a rien fait et fait la sourde oreille, après avoir empocher l'argent de Nvidia ??? je ne sais pas.....

Il vous faut une carte graphique Nvidia 8600M GT mais attention il faut qu'elle contienne le bios de Acer et non celui de Nvidia sinon cela ne marche pas....
seules les cartes des pc vendus en pièce fonctionnent et celles de vendeurs sur les sites marchands qui vous le garantissent, faut chercher, et faut se faire spécifier clairement que la carte n'a pas été réparée et qu'elle contient le bios Acer et que votre seul chose a faire est de payer , recevoir, insérer la carte et c'est tout, sinon j'en ai a 300 euros et certifiées et reprises sous conditions particulières (entretien via webcam préalable), les autres moins cher je sais pas comment y font! En théorie avec une carte similaire on doit pouvoir démarrer l'ordi sur écran externe, je n'y suis pas encore arrivé...

Attention aux annonces sur les sites marchands les vendeurs se défilent souvent dès que les questions sont pertinentes, ils sont souvent là pour vous prendre 200 dollars de plus en sachant que vous êtes une cible car si vous avez de l'argent pour acheter des portables de 1600 euros c'est que vous avez du fric.... bandes de moules...

Le "coup" du four que vous trouverez dans les forums, fonctionne très bien, ben ouais moi non plus j'y croyais pas et je me disais que j'étais quand même pas con a ce point, mais j'ai finis par le faire, et ça marche, tutoriel sur demande.
Car attention y'a des trucs a respecter.....

Attention aussi, si votre garantie des deux ans est passée, Acer va vous donner une référence pour acheter chez Europarts, C'est pas la peine ils vous envoi une carte qui ne fonctionne pas, car le Bios est pas le bon est il n'y a rien qui fonctionne, Même Acer cherche une solution.... c'est pour toute ces raisons que les vendeurs sauvages sur les sites marchands se font plaisir ils savent qu'ils n'y a pas de solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stef59273 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 12
18 sept. 2011 à 15:35
Stef59 devient Stef59273 probleme de pseudo !
0
Bonjour , à ce jour as tu une solution de carte pas trop chère pour mon beau père et son 9920 g
Je l'ai formaté et installé win 7 , c'est mieux que vista .
Nous sommes le 15 10 11 , avez vous une solution ?
Pour le four , donnez moi la technique , merci.
Cordialement .
0
Stef59273 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 12
15 oct. 2011 à 09:11
Bonjour, paix et sérénité Helenna, tu fais partie maintenant d'un club, celui de ceux qui sont dans la panade... je te réponds un peu plus tard dans la journée pour te donner le mode opératoire pour le four, pour la solution carte neuve j'attends toujours la solution.... a plus.
0
OUI, en attendant le 9920 g de mon beau père fonctionne quand même , mais un indice graphique de 1 , mais mieux que sous vista ,c'est sur ,je fais le tour des forum , les cartes sont trop chère , le raisonnable serait une carte aux alentours de 60, 80 euros,(au début ,elles étaient à ce prix) mais si c'est pour cramer dans les18 mois !!!!
Acer n'a pas résolu le problème ? pour la hd 3850 ? bios ? sur un autre écran oui mais bon , il serait grand temps que Acer presse nvidia de construire une nouvelle carte pour ce modèle (et certains autres ) , crois tu qu'une 9600 gt m moins chère est possible ?(une des meilleur solution durable ), j'ai parcouru le net , j'ai même une alerte google pour ce problème , mais je ne trouve rien.Au vu du nombre incalculable de gens concernés sur ce problème des 8600 gt m et 9920 g (1490 euros , ça fait mal au cul pour 20 mois de service) que faire , attendre la baisse de ces cartes ?.By et Cordialement .
0
Salut Stef,

J'ai le même problème, le GPU de mon 9920G à rendu l'âme il y a quelques semaines (après presque 4 ans de bon service tout de même ... coup de chance ?)

Pourrait tu m'expliquer la méthode du "four" ?

Merci d'avance !

Cordialement
0
Stef59273 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 12
26 oct. 2011 à 07:32
Bjr, vu qu'on ne peut pas coller des photos dans ce forum il me faut une adresse mail moi c'est: rico(point)rico(arobase)laposte.net
0
Stef59273 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 12
8 nov. 2011 à 09:08
Moi aussi ça m'interesse, tu veux nous le dire comment sur ce forum ou en mp
0
kiwifred Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 4
31 oct. 2015 à 02:32
Bonsoir Stéphane, le post est assez ancien mais je viens de récupérer un Acer Aspire 9920G qui semble avoir chauffé et depuis écran noir, donc je pense a la CG. J'essaye de vous contacter sur votre mail perso a ce sujet.
Merci d'avance
0
Je confirme que la solution du four est efficace. Elle se fait au jugé, 3 min maximum à 180°C environ. La carte graphique nvidia 8600 GT a des ratés dus au manque d'efficacité du refroidissement passif. Cela entraine une surchauffe générale et souvent une micro-fusion de points de soudure.

Démonter la carte, dévisser tous les supports métalliques, récupérer les joints en gomme. Nettoyer à l'alcool les restes de pâte thermique. Enfourner sur une assiette ou un support silicone (pas de contact avec la grille métallique du four). Ne pas dépasser 3 min. Sortir l'assiette (attention c'est chaud !) et attendre le refroidissement à température ambiante.

Remonter la carte en nettoyant les contacts et, impérativement, remettre de la pâte thermique neuve. Sur l'ACER 9920 G, la pipe de refroidissement en cuivre de la carte mère doit être au moins à 2/3mm des contacts de la carte graphique. Sinon "transpiration" électro-magnétique à cause de la chaleur.... et risque de plantage. On peut légèrement surélever la pipe avec un morceau de céramique. Le faire côté grille de ventilation. Les professionnels du dépannage utilisent aussi un décapeur thermique dont la température est réglable à 200 °C. On peut également "sauver" des cartes-mères de cette manière.Bien refroidir......c'est la clé de la longévité. Bonne chance.
0