Rechercher : dans
Par :

Convertir nombre de jour en nombre année,mois

Dernière réponse le 30 mai 2009 à 13:10:27 xalam2, le 29 mai 2009 à 16:42:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila mon probleme dans une cellule A1 j ai la date du jour ,dans B2 j ai une date de naissance je voudrais dans une cellule B3 avoir l age de la personne année,mois et jour (de preference dans 3 cellules differentes).merci d avance pour votre aide. ci-dessous un exemple.

Date du jour Date de naissance ANNEE MOIS JOURS
29/05/2009 24-mai-02

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « convertir nombre de jour en nombre année,mois » dans :
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois Voir Soient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

tontong, le 29 mai 2009 à 16:53:11

Bonjour,
utilisez la fonction DATEDIF.
=DATEDIF(B2;A2;"y") pour les années
=DATEDIF(B2;A2;"ym") pour les mois
=DATEDIF(B2;A2;"md") pour les jours
Un petit rappel:
DATEDIF (numéro_de_série; numéro_de_série; Intervalle)
intervalle:
"y" : différence en années "m" : différence en mois "d" : différence en jours "ym" : différence en mois, une fois les années soustraites "yd" : différence en jours, une fois les années soustraites "md" : différence en jours, une fois les années et les mois soustraits

Répondre à tontong

2

xalam2, le 29 mai 2009 à 17:32:51
  • +1

Merci tontong je vais essayé je vous tiens au courant

Répondre à xalam2

3

xalam2, le 30 mai 2009 à 13:10:27

Merci tontong ca marche bonne journée

Répondre à xalam2
Collection CommentÇaMarche.net