Bonjour,
Je rencontre moi aussi un problème de restauration Système...
Lorsque je tente une restauration, l'ordinateur s'éteint, affiche brièvement (1 sec) dans l'écran de fermeture que la restauration des fichiers est en cours, puis se faire brusquement interrompre. L'ordinateur s'éteint alors et redémarre normalement sans faire de restauration.
Une fois que tout à charger, j'ai un message d'erreur qui apparait et qui me dit :
"La restauration du système n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers système de votre ordinateur n'ont pas été modifiés.
Détails :
Une défaillance du disque s'est produite durant la restauration"
J'ai déjà tenté trois points de restauration différents : même problème.
Les plus récents étant "Installation sptd setup V1.60", "Intallation sptd setup V1.56" et "Point de restauration planifié'.
Pour info, sptd provient de Deamon Tools pro, et j'en entends pas parler en bien sur google. (Suspicion de spyware).
Est-ce que j'aurais pris un virus, ou est-ce DAEMON Tools Pro Advanced 4.35.0306 (version d'essai 20 jours) qui me bloque la restauration ?
Quels logiciels de nettoyage me conseillez-vous d'utiliser ? (car la liste en dessus est bien longue^^)
Certes, mon ordinateur ne semble pas avoir de problème hormis la restauration (pour le moment), mais j'ai vraiment peur d'avoir pris un virus.
PS : Je suis sous Windows Vista, service pack 1. Et mon anti-virus est Eset Smart Security. Je précise que je l'avais laissé désactivé pendant l'installation de Deamon Tools.
PPS : Aussi, dans mon dossier de téléchargement, j'ai un fichier torrent de 0 octet, dont l'extension n'est pas prise en compte. (L'ordi me le considère comme un simple "fichier" sans extension.) et il m'est impossible de le supprimer ou de le renommer. Le message d'erreur que j'obtiens est que l'élément est introuvable; Comment supprimer ce fichier fantôme ?
Dernière minute : J'ai un ordinateur HP, et je viens de remarquer avec stupeur que ma partition "HP RECOVERY" (D:) a été effacée, et lorsque je clique sur cette partition dans "Ordinateur", ça me dit que ce n'est pas formaté et me demande donc de le faire". Comment cette partition s'est elle retrouvée effacée alors que je ne l'ai pas touchée ?
Merci de vos réponses.
Amras Anárion, Haut-Elfe d’Elfia, Apacenya Divin et Prophète d’Angélis, la Céleste Valië du Soleil.