Rechercher : dans
Par :

Script pour modifier configuration IP etc..

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 15:15:41 mr_urza, le 26 jan 2005 à 18:34:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir un zoli petit portable qui va me servir en cours/ boulot/ maison.
Ce dernier est sous Windows XP Pro...ma demande d'aide est la suivante:
Etant donné qu'aux 3 différents lieux de ma journée j'ai 3 réseau différents j'aurai souhaité grâce à l'aide d'un piti script modifier ma config rezo d'un simple double clic.
Exemple:
Maison= worksgroup / ipfix / dns xxx.xxx.xx/ passerelle xxx.x
TAF= Domaine /ip via dhcp / dns via dhcp / passerelle via dhcp
Ecole= Domaine/ ipfix / dns xxx.Xxx/ passerelle xx.xx

j'espere que c'est bien clair . ..
PS: JE NE SOUHAITE PAS UTILISER DE LOGICIEL MAIS BIEN LES COMMANDES TYPE MS DOS....

Merci d'avance :)

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma
main sert la tienne..† n0 c0mm3nT †

Meilleures réponses pour « Script pour modifier configuration IP etc.. » dans :
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
Changer rapidement de configuration IP avec Netsh VoirPROBLEME Il peut arriver que l'on ne soit pas systématiquement client DHCP en fonction de l'environnement dans lequel on évolue. Il devient alors lourd de modifier constamment les paramètres TCP / IP. Prenons un exemple simple : Environnement...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

brupala, le 27 jan 2005 à 00:05:51

Salut
pas de problème,
la commande netsh est faite pour ça:
http://listes.ac-creteil.fr/wws/d_read/liste-reseaux/conf-ip­-au-vol/config-ip-au-vol.pdf
par contre ,
ça ne changera pas le nom de worgroup ou de domaine.
Pour ça il redémarrer.
et pour le double clic, tu oublies.
faut etre un peu sérieux quand meme. ;-) et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

mr_urza, le 27 jan 2005 à 11:40:58

Merci beaucoup t'es un am0ur !!
Depuis le temps que je la cherchais ! :D

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma
main sert la tienne..† n0 c0mm3nT †

Répondre à mr_urza

3

Teury, le 13 avr 2005 à 10:57:57

Juste pour dire que c'est possible avec un double clic, il suffit de créer un raccourci sur le bureau en specifiant ta commande dedans style netsh -f c:\config.txt (si tu as exporte ta config sous ce nom la dans le netsh dump interface etc...

Répondre à Teury

4

thor35380, le 19 jan 2009 à 14:25:42
  • +1

Et pour ceux qui souhaiteraint utiliser un logiciel gratuit, simple et efficace sous windows (sauf vista) pour gérer leurs configurations réseaux : "Free Ip Switcher" !

Répondre à thor35380

5

Babas09, le 26 aoû 2009 à 15:15:41

Tu peux aussi utiliser un petit logiciel comme Netsetman ou Netprofiles

Répondre à Babas09