Script pour modifier configuration IP etc..

Résolu/Fermé
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 26 janv. 2005 à 18:34
 TonAmour - 4 août 2010 à 17:25
Bonsoir à tous, je viens d'acquérir un zoli petit portable qui va me servir en cours/ boulot/ maison.
Ce dernier est sous Windows XP Pro...ma demande d'aide est la suivante:
Etant donné qu'aux 3 différents lieux de ma journée j'ai 3 réseau différents j'aurai souhaité grâce à l'aide d'un piti script modifier ma config rezo d'un simple double clic.
Exemple:
Maison= worksgroup / ipfix / dns xxx.xxx.xx/ passerelle xxx.x
TAF= Domaine /ip via dhcp / dns via dhcp / passerelle via dhcp
Ecole= Domaine/ ipfix / dns xxx.Xxx/ passerelle xx.xx

j'espere que c'est bien clair . ..
PS: JE NE SOUHAITE PAS UTILISER DE LOGICIEL MAIS BIEN LES COMMANDES TYPE MS DOS....

Merci d'avance :)



A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 13 avril 2005 à 10:57
Salut
pas de problème,
la commande netsh est faite pour ça:
http://listes.ac-creteil.fr/wws/d_read/liste-reseaux/conf-ip-au-vol/config-ip-au-vol.pdf
par contre ,
ça ne changera pas le nom de worgroup ou de domaine.
Pour ça il faut redémarrer.
et pour le double clic, tu oublies.
faut etre un peu sérieux quand meme. ;-)
et ... Voili Voilou Voila !
3
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
27 janv. 2005 à 11:40
Merci beaucoup t'es un am0ur !!
Depuis le temps que je la cherchais ! :D

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma
main sert la tienne..† n0 c0mm3nT †
0
Merci bien je cherchais aussi ca :D
0
Juste pour dire que c'est possible avec un double clic, il suffit de créer un raccourci sur le bureau en specifiant ta commande dedans style netsh -f c:\config.txt (si tu as exporte ta config sous ce nom la dans le netsh dump interface etc...
2
Et pour ceux qui souhaiteraint utiliser un logiciel gratuit, simple et efficace sous windows (sauf vista) pour gérer leurs configurations réseaux : "Free Ip Switcher" !
0
Tu peux aussi utiliser un petit logiciel comme Netsetman ou Netprofiles
1