Rechercher : dans
Par :

Page web et SQLITE

Dernière réponse le 30 mai 2009 à 15:11:34 TheRack, le 29 mai 2009 à 15:36:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Voilà une semaine que je cherche partout sur le web la réponse à ma question, sans succès. Et comme j'ai déjà trouvé de nombreuses (et bonnes) réponses ici, je me permets de poser ma question ici (nb. après avoir cherché ici aussi) :

- Comment lire une base de données SQLITE depuis une page web et en afficher le contenu ?

Concrètement, j'ai une BD Sqlite simple avec une table et quelques variables. Je veux que mon site internet aille lire certaines colonnes de cette BD et en affiche le contenu. Ca me parait tout simple comme principe mais je ne trouve rien. Et pardon, mais je ne connais rien en PHP, SQL. Juste quelques notions très basiques d'HTML et de C++. Merci d'être simple dans vos explications (ou avec exemples :-)

Sinon la DB et le site sont, pour l'instant, les deux sur mon PC. Plus tard, le site sera sur internet et devra venir sur mon PC (via un port ouvert et une adresse IP fixe) pour lire la DB.

Merci d'avance.
TheRack.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Page web et SQLITE » dans :
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web Voir Publier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
Javascript - Centrer verticalement une page web Voir Pour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du...
[mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copie Voir Mythe On peut empêcher la copie d'une page web ou d'une image. On peut empêcher de voir le source d'une page HTML. On peut empêcher la copie d'une vidéo, d'une musique. Réalité FAUX Explications Quelle que soit la nature d'un document (page...
Enregistrer une page web VoirProblème Je n'arrive pas à télécharger une page web. Y a-t-il un paramétrage à faire ? Solution Quand la page web est affichée dans votre navigateur, faites "Fichier" et choisissez "Enregistrer sous...". Merci à sebsauvage sur le forum pour...

1

avion-f16, le 29 mai 2009 à 17:49:12

Salut

Désolé mais sans PHP ou ASP c'est impossible (enfin si : en Python, etc.)
Pour apprendre le PHP ... Les fautes présentes ci-dessus sont sous licence Creative Co­mmons by-nc-nd 2.0
Merci Bill Gates, sans toi, il n'y aurait pas d'informaticie­ns.

Répondre à avion-f16

2

TheRack, le 29 mai 2009 à 19:38:10

Salut.

Je sais qu'on peut le faire en PHP, mais moi, je ne connais pas. J'ai été voir ton lien mais j'ai une question : est-ce que la procédure de récupération de données pour Sqlite est la même que pour MySQL ?

TheRack.

Répondre à TheRack

3

avion-f16, le 29 mai 2009 à 19:43:35

Oui c'est quasi le même. Au lieu de mysql_connect c'est pg_connect par exemple.
Les fautes présentes ci-dessus sont sous licence Creative Co­mmons by-nc-nd 2.0

Répondre à avion-f16

4

gryzzly, le 29 mai 2009 à 20:25:12

Pg_connect pour sqllite ? t'es sur de ton coup ?

http://fr.php.net/sqlite

Répondre à gryzzly

5

avion-f16, le 29 mai 2009 à 23:44:30

J'étais en train de penser à PostgreSQL ^^ (Pourtant PgSQL est très différent de SQLite).
Tu as raison, tout est sur http://fr.php.net/sqlite

Répondre à avion-f16

6

TheRack, le 30 mai 2009 à 08:54:16

Merci à tous pour vos tuyaux et sites webs. Je vais essayer de m'y mettre et d'y comprendre quelque chose ;-)

TheRack.

Répondre à TheRack

7

avion-f16, le 30 mai 2009 à 15:11:34

C'est une bonne idée !
Tu verras, tu n'en sera pas dégouté.

Répondre à avion-f16