Date et heure en SQL

Résolu/Fermé
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 26 juil. 2002 à 17:59
 lancelot - 12 avril 2008 à 12:13
Je suis en train de programmer un forum et j'aurais deux petites questions :
1) Existe-t-il une fonction spécifique pour remplir les champ de type DATETIME ou bien faut-il la réimplémenter ?
2) D'après ce que j'ai compris, si j'effectue un tri selon un champ de type DATETIME, les données sont triés selon leur ordre d'insertion dans la bdd. Est-ce correct ?
Merci d'avance de vos réponses.

Tabou Junior

5 réponses

Tu as le Format TIMESTAMP aussi.
Aucune valeur a envoyé, dés qu'une tuple est modifié le champ au format timestamp est mis a jour automatiquement.
1
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
26 juil. 2002 à 19:04
Bon, je donne des précisions sur mon problème :
Je suis en train de faire un forum et je remplis pour l'instant le champ DATETIME manuellement, en fonction de l'heure à laquelle le message est écrit. Je voulais juste savoir si il n'y a pas une propriété à donner au champ afin que le DATETIME corresponde à l'heure et à la date d'inscription dans la bdd de la donnée.
Dans les bases de données que je connais (paradox et access), il y a une propriété pour qu'un champ de type DATETIME soit rempli automatiquement, et quand je crée ma table dans PhpMyAdmin, je ne vois pas de fonction de ce type, ce qui m'étonne un peu.

Tabou Junior
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
28 juil. 2002 à 05:28
Et que donne sous MySQL
select now();

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
28 juil. 2002 à 18:30
Bon ben chuis allé voir la doc sur la fonction now() et ça a l'air d'être ça qu'il me faut !! Merci...
Je vais essayé de m'en servir (et là, c'est pô gagné...)
Tabou Junior
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
>1) Existe-t-il une fonction spécifique pour remplir les champ
> de type DATETIME ou bien faut-il la réimplémenter ?

Moi en SQL pour remplir un champ date, je fais tout simplement ça:
INSERT INTO MATABLE (codecommand, nomcommande, datecommande) VALUES (5,'Dupont','2002-07-26 12:45')

Je ne comprend pas : qu'est qu'il y a à réimplémenter ???




>2) D'après ce que j'ai compris, si j'effectue un tri selon un
>champ de type DATETIME, les données sont triés selon leur
>ordre d'insertion dans la bdd. Est-ce correct ?

Ben non, elles seront triées dans l'ordre date puisque tu as demandé un tri par date.

SELECT * FROM MATABLE ORDER BY DATECOMMANDE
-3