Rechercher : dans
Par :

Date et heure en SQL

Dernière réponse le 12 avr 2008 à 12:13:45 Taboujr, le 26 jui 2002 à 17:59:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis en train de programmer un forum et j'aurais deux petites questions :
1) Existe-t-il une fonction spécifique pour remplir les champ de type DATETIME ou bien faut-il la réimplémenter ?
2) D'après ce que j'ai compris, si j'effectue un tri selon un champ de type DATETIME, les données sont triés selon leur ordre d'insertion dans la bdd. Est-ce correct ?
Merci d'avance de vos réponses.

Tabou Junior

Meilleures réponses pour « date et heure en SQL » dans :
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...

1

sebsauvage, le 26 jui 2002 à 18:10:27

>1) Existe-t-il une fonction spécifique pour remplir les champ
> de type DATETIME ou bien faut-il la réimplémenter ?

Moi en SQL pour remplir un champ date, je fais tout simplement ça:
INSERT INTO MATABLE (codecommand, nomcommande, datecommande) VALUES (5,'Dupont','2002-07-26 12:45')

Je ne comprend pas : qu'est qu'il y a à réimplémenter ???

>2) D'après ce que j'ai compris, si j'effectue un tri selon un
>champ de type DATETIME, les données sont triés selon leur
>ordre d'insertion dans la bdd. Est-ce correct ?

Ben non, elles seront triées dans l'ordre date puisque tu as demandé un tri par date.

SELECT * FROM MATABLE ORDER BY DATECOMMANDE

Répondre à sebsauvage

2

Taboujr, le 26 jui 2002 à 19:04:00
  • +1

Bon, je donne des précisions sur mon problème :
Je suis en train de faire un forum et je remplis pour l'instant le champ DATETIME manuellement, en fonction de l'heure à laquelle le message est écrit. Je voulais juste savoir si il n'y a pas une propriété à donner au champ afin que le DATETIME corresponde à l'heure et à la date d'inscription dans la bdd de la donnée.
Dans les bases de données que je connais (paradox et access), il y a une propriété pour qu'un champ de type DATETIME soit rempli automatiquement, et quand je crée ma table dans PhpMyAdmin, je ne vois pas de fonction de ce type, ce qui m'étonne un peu.

Tabou Junior

Répondre à Taboujr

3

jisisv, le 28 jui 2002 à 05:28:07
  • +3

Et que donne sous MySQL
select now();

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

4

Taboujr, le 28 jui 2002 à 18:30:19
  • +1

Bon ben chuis allé voir la doc sur la fonction now() et ça a l'air d'être ça qu'il me faut !! Merci...
Je vais essayé de m'en servir (et là, c'est pô gagné...)
Tabou Junior

Répondre à Taboujr

5

lancelot, le 12 avr 2008 à 12:13:45

Tu as le Format TIMESTAMP aussi.
Aucune valeur a envoyé, dés qu'une tuple est modifié le champ au format timestamp est mis a jour automatiquement.

Répondre à lancelot
Collection CommentÇaMarche.net