maharro
17 août 2008 à 11:51
salut je suis nouveau !!!
C'est juste pour donner des éclaircissements à propos de la swap magic.
Tout d'abord si vous avez une console ntsc alors prenez une swap magic ntsc aussi(pareil si c'est une pal, prenez un swap magic 4 pal).
Ensuite la swap est livrée en 1 pack d'1 cd, 1 dvd et des pièces et la slim card.
cd pour les copies de vos jeux sur cd et dvd pour les copies dvd et les originaux(car ils sont en dvdrom ou ps2rom).
les pièces fournies (sauf la slim card) ne servent que pour la ps2 slim (encore sauf la slim cards).
Et nan, sauf si votre console est déjà "dézonée" grâce à la puce, il n'y a pas d'autre solution pour jouer à des jeux imports ou au format iso.
Enfin, sachez tout de même que si vous jouez avec des formats isos, à la longue vous aurez fatalement un bug, voir un blocage durant vos parties car la console aura toujours tendance à chauffez à cause de la vitesse des cd ou dvd isos( le préférable étant de les gravez à 2x).
Enfin pour ceux qui vont prendre la swap magic 4 et qui ont une ps2 standard (c'est-à-dire la grosse noir, PAS la ps2 slim), je vous conseille de chercher sur youtube une vidéo tutorielle pour la swap car la notice livrée dans le pack n'est que pour la ps2 slim, sauf le mode d'emploi de la slim card.
Pour terminer (pour vous éviter de ruminer comme moi aux débuts de l'utilisation de la swap), c'est lorsque l'écran avec "chargement du programme" apparaït qu'il faut mettre le jeux import