Rechercher : dans
Par :

Jeu ps2 ntsc en pal

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 18:09:26 le_youyou, le 26 jan 2005 à 18:11:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
j'ai un probleme j'ai un jeu ps2 en ntsc et je voudrais le convertir en pal car ma tele ne prend pas les jeu ntsc et ça fait que quand je joue la couleur c'est du noir et blanc!je suis malheureux si quelqun a des connaissances pourait il m'aider je vous en prie c'est tres important
je vous salut et vous remercie @+
Si vous voulez m'envoyer des message mon adresse est grozafrank@yahoo.fr

1

Le_youyou, le 15 fév 2005 à 22:40:00
  • +3

Salut a tous

le temps de repondre j'ai trouver la reponse tout seul

Répondre à Le_youyou

2

thomas, le 19 mar 2006 à 17:31:38

Salut
j'ai le meme probleme, t' fait comment ?
merci

Répondre à thomas

4

GE1967, le 19 aoû 2006 à 11:11:52
  • +3

Bonjour,
Je rentre des USA avec un jeux PS2 en NTSC et je souhaiterai connaître l'astuce pour l'utiliser sur ma console PS2 en version PAL. Quelles sont les étapes à suivre? Merci de votre aide. GE1967

Répondre à GE1967

6

Safie, le 11 oct 2006 à 15:30:18

Salut!
Enfaite, j'ai exactement le meme problem. J'ai acheter un jeu aux EU donc il est en NTSC et ma PS2 peut pas le lire. Est ce que ta ue une reponce de comment faire? Si oui, tu pourais me la donner aussi?
Merci beaucoup!

Répondre à Safie

3

tef charly, le 19 avr 2006 à 15:55:03
  • +2

Slu j suis un jeune camerounais qui a le meme probleme .j me suis achete une console PAL et j ai recu un jeu NTSC ca passe pas et vous savez ici c pas facile d avoir ce genre de truc et les programmes sont trop chers donc si vous pouviez me donner un moyen simple(technique) de convertir ma console qu elle puisse lire des NTSC et des GRAVURES ca me ferai plaisir...merci j atten impatiemen

Répondre à tef charly

7

phunk, le 12 oct 2006 à 12:19:09
  • +2

Salut, pour lire les jeux imports, la seule solution viable est la modif hardware. Ca peut paraître anormal, mais c'est prohibé par Sony, donc hors charte : désolé.

P.S: le zonage existe encore pour des raisons de gros sous, et c'est pas demain la veille qu'on en verra le bout. Saluons quand même l'effort de Nintendo avec la DS, dézonée.

Répondre à phunk

8

Cashane, le 7 déc 2006 à 07:37:58

PS3 -> dézonée
Wii -> dézonée.
Donc on va en voir le bout très bientôt :).

Pour la question, j'avais déjà trouvé des explications sur le net pour comment faire, mais je me souviens juste que c'est chiant à faire, désolé..

Répondre à Cashane

9

Omar Elouakifi, le 24 mar 2007 à 22:00:45

Alors c'est pas importaant la couleur tu dois acheter une autre ps2 je te jure il n y a aucun autre reponse je te jure alors tu dois savoir comment c'est le type de ce vondeur ou de la ps2 c! tu comprends ??

Répondre à Omar Elouakifi

10

firebrand, le 6 avr 2007 à 21:40:34

Change de cable prend un rgb ou patch ton jeu après en avoir fait un iso et gravé.

Répondre à firebrand

11

firebrand, le 6 avr 2007 à 21:43:15

Change de cable prend un rgb ou patch ton jeu après en avoir fait un iso et gravé.
internet est ton ami tape le titre de ton jeux et patch avec il te trouvera certainement quelque chose.
vive google pour ça.

Répondre à firebrand

12

firebrand, le 6 avr 2007 à 21:45:52

Si tu fait un iso de ton jeux et que tu le grave ensuite avec le patch, tu aura besoin du swap magic 3.6 pour que ta ps2 puise lire ta copie. cherche aussi sur le net, il y a de bonne boutiques.

Répondre à firebrand

13

__MiStEr_, le 17 déc 2007 à 13:00:57

La Puce est ton ami !

Répondre à __MiStEr_

14

dani57, le 30 déc 2007 à 15:44:56

Tu a fait comment?

Répondre à dani57

15

Damagstek, le 4 fév 2008 à 19:39:14
  • +2

Pour Lire Les jeux PS2 NTSC Ou PAL sur une PS2 PAL ( Européenne ) , On peut acheter Le Dvd Swap Magic. Un dvd qui permet de jouer à des jeux gravés (Sauvegardes) et notamment de jouer à des jeux au format NTSC. Le Swap Magic est disponible chez Priceminister à des prix allant de 18€ à 25 ou plus selon la version du DVD et les fonctions en plus. Voila Enjoy ;)

Répondre à Damagstek

18

Mikou_23, le 12 jun 2008 à 17:16:25

Salut, j'vien de lire ton message s'a ma donner un espoir ^^ car j'ai quelques jeux EA Sports qui ne sortent pas en Europe que j'voudrais acheté.

J'voulais savoir, le SWAP Magic dont tu parle marche aussi pour les jeux originaux NTSC ? car tu ne fais mention que de jeux "gravés". Ceux que j'ai l'intention d'acheté aux USA sont originaux, neuf et emballé.

@+

Répondre à Mikou_23

28

hociochemerito, le 7 oct 2008 à 18:33:42

Salut Mikou_23

Je suis comme toi au niveau des jeux de sport us aussi aurais tu une solution fiable sur console next gen ( xbox360 ou ps3 ) tous passe ou pas , faut puce , flashé ou je ne sais koi , ou d'origine ( la console ) avec un import us cela fonctionne??????

Répondre à hociochemerito

20

didica, le 9 jui 2008 à 15:31:18
  • +1

Pas obligée d'avoir le magic swap pour lire les jeux NTSC.

Répondre à didica

16

allo, le 26 mar 2008 à 20:38:45

Damagstek pour avoir la couleur sur certains jeux NTSC il faut un cable RGB ! J'ai le SWAP aussi ;) !

Répondre à allo

17

tokyo-yasmine, le 5 jun 2008 à 16:31:54

Moi aussi g le meme probleme mais je c pas comment faire pls aidez moi

Répondre à tokyo-yasmine

19

didica, le 9 jui 2008 à 13:30:21

J'arrive a lire les jeu NTSC avec ma ps2 sans magic swap et puce. ca marche tres bien

Répondre à didica

21

Malicious, le 18 jui 2008 à 20:48:58

Alors en résumé , lorsqu'on a un jeu neuf en NTSC et qu'on veut le lire avec notre PS2 en PAL , il suffit d'acheter la swap magic 3.6 et ça marche ?
Mais en ce qui concerne les sauvegardes , on doit acheter une carte mémoire différente ?

Répondre à Malicious

22

Mikou_23, le 18 jui 2008 à 23:58:40

En théorie oui sa marche.

J'ai une PS2 slim PAL, j'ai le swap magic 3.6

Sur les 14 jeux que j'ai NTCS, je peux lire que la moitié, les autres bug en plein jeu, ou bloque lors du chargement le plus souvent (cad lecture du programme sans probleme, mais lors du loading, la lentille se retrouve au bord du CD et la console bloque)

Donc oui le DVD Swap magic 3.6 c'est le top, mais c'est pas infaillible.

Perso j'ai un autre probleme, j'ai acheté une carte mémoire sur le net, avec un fichier de sauvegarde dessus. La carte mémoire vient des USA, ma console ne la reconnais pas. Y'a t'il différentes versions de carte mémoire (PAL et NTSC) ?

Répondre à Mikou_23

23

Malicious, le 19 jui 2008 à 00:03:58

Pour la carte mémoire je peux pas te répondre ... vu ta réponse j'hésite franchement à soit acheter le jeu en france et laisser tombé le jeu en NTSC ( ça serait bête je l'aurai acheté pour rien mais bon ... ) soit a prendre alors la swap magic mais alors dans ce cas il n'y a que le DVD ou faut mettre des pieces dans la console pour bloquer certains mécanismes j'arrive pas a me faire une idée claire

Répondre à Malicious

24

Mikou_23, le 19 jui 2008 à 00:09:03

Sincèrement, si tu peux acheter le jeu en France, te prend pas la tete. Moi mon kiff c'est les jeux de sports US, ils ne sortent pas en France donc pas vraiment le choix. Après t'es tj déçu d'acheté un import que tu peux pas utiliser. Mais d'un autre coté, si t'achete une plateforme NTSC, tu peux pas l'utiliser sur ta télé. Donc le swap reste tj le bon compromis pour ceux qui n'ont pas d'autres choix que jouer sur des imports. Après, les pièces à inséré et le DVD, c'est un jeu d'enfant a utiliser.

Répondre à Mikou_23

25

Malicious, le 19 jui 2008 à 00:11:58

Oui je crois que je vais faire ça , c'est le mieux . Au moins ça me fera un souvenirs des States ^^
Merci pour ta patience et vos réponses !

Répondre à Malicious

31

Tomytomate_8, le 23 nov 2009 à 18:09:26

Mais est-ce que le swap marche sur la Ps2 slim ? et c'est quoi cette histoire de piece ?

Répondre à Tomytomate_8
Collection CommentÇaMarche.net