Rechercher : dans
Par :

Gérer le resultat d'un SQL UPDATE

alexcamb87, le 29 mai 2009 à 13:54:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila je souhaite faire une requête avec une MAJ de mot de passe, pour qu'elle soit effective il faut que l'ancien mot de passe correspond.

La requête est bonne mais le problème c'est que ça m'affiche tout le temps "administrateur mis a jour" même si ce n'est pas le cas (si je donne le mauvais ancien mot de passe).

J'en déduis que c'est ma façon d'analyser le résultat qui n'est pas bonne

$req="UPDATE `clientsadministratifs`.`administrateurs`
SET
`mot_de_passe`=MD5('$nouveauMdp')
WHERE `mot_de_passe`=MD5('$ancienMdp')";

$res=mysql_query($req);
if ($res !='')
{
echo '
<span id="principal"><br><br><br>
<h2 align="center">Administrateur mis a jour</h2>
</span>';
echo '<meta http-equiv="refresh" content="2; URL=administration.php">';
}
else
{
echo '
<span id="principal"><br><br><br>
<h2 align="center">Administrateur non mis a jour </h2>

</span>';
echo '<meta http-equiv="refresh" content="2; URL=administration.php">';

}
}

je pense que c'est parce que la requête retourne forcement quelque chose, il faut mettre autre chose que "!='' " mais quoi ?

merci

Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Gérer le resultat d'un SQL UPDATE » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...