Rechercher : dans
Par :

Service pack 2 Vista Aero

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 10:34:00 pomponfrais, le 29 mai 2009 à 11:56:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer le service pack 2 sous vista, et aero a disparu,
d'autres ont-ils le même problème, et sauraient le résoudre ?

un nouveau bug \o/

Merci d'avance :)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Service pack 2 Vista Aero » dans :
Impossibilité d'installer le Service Pack 2 de Vista (Erreur) Voir Vous essayez d'installer le Service Pack 2 (SP2) de Vista et vous rencontrez une erreur (0x80070057), voici la solution : Désinstallez les 3 mises à jour de sécurité suivantes : KB970653 KB972036 KB973874 Puis installez le Service Pack 2....
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

spe2d, le 29 mai 2009 à 11:57:22

Salut,

Clique droit sur le bureau, personnaliser, couleur et apparences des fenêtre, choisis le thème aéro. Pense à mettre en résolu une fois la solution apportée

Répondre à spe2d

2

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 11:59:44

Non justement, ça a disparu...

ça m'affiche le panneau de config classique, et je n'ai plus que le thème "vista classique" plus d'aero... snurf

Répondre à pomponfrais

3

spe2d, le 29 mai 2009 à 12:03:50

Fais démarrer,

Tapes services

Vas à thèmes et vérifie qu'il soit bien en automatique et activé. Pense à mettre en résolu une fois la solution apportée

Répondre à spe2d

4

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 12:09:17

Ouais, il est activé, tout va bien de ce côté là...

je cherche je cherche, jvois pas d'où ça vient, on peut pas télécharger aero qqpart ?

Répondre à pomponfrais

5

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 12:11:44

En plus de cela, Windows Update en fonctionne plus lol

Répondre à pomponfrais

6

spe2d, le 29 mai 2009 à 12:17:15

Vas dans ordinateur,

C:\Windows\Resources\Thèmes\Aero\et double clique sur le fichier -> Aero (windows visual style) Pense à mettre en résolu une fois la solution apportée

Répondre à spe2d

7

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 12:22:58

C'est vraiment bizarre... quand je clique sur aero, il m'ouvre bien la fenetre de gestion des thèmes, mais aero n'apparait pas dans la liste...
Bon à la rigueur si j'ai pas les ptits effets 3D c'est pas grave, j'espère que pour windows update ça va se résoudre.

Comme le pack vient d'être mis en ligne, y'aura sans doute des correctifs, à moins que ça soit dans l'unique but de nous faire passer à 7 !! lol

Bref, je vais attendre un peu, et je verrai si je trouve un moyen de résoudre ces problèmes...

Répondre à pomponfrais

8

exla, le 29 mai 2009 à 12:35:50

Bonjour,
essayez ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic18.html

pour windows update, avez vous un message d'erreur !!! Amicalement exla

Répondre à exla

9

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 12:39:58

Merci beaucoup, je vais tenter cela plus tard, dans l'immédiat, je ne peux pas rédémarrer, j'ai des travaux en cours, je dirai plus tard si la manipulation a fait effet.
En ce qui concerne Windows Update, j'ai en effet l'erreur 80070002
Je n'ai pas encore cherché sur le net une aide concernant cette erreur.

Merci beaucoup :)

Répondre à pomponfrais

10

spe2d, le 29 mai 2009 à 13:04:57
  • +1

Pour le code d'erreur, regardes ici. Pense à mettre en résolu une fois la solution apportée

Répondre à spe2d

11

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 14:23:12
  • +1

Un petit état des lieux :

La manipulation pour Aero n'a pas fonctionné, je vais me renseigner pour l'erreur de windows update, et en plus, j'ai d'autres soucis... à chaque redémarrage, j'ai droit à l'installation du service pack... et rebelotte à chaque fois lol
je sais pas ce qu'il s'est passé, mais y'a un gros truc qui cloche.
Mon PC était tout à fait clean ce matin... je n'ai pas fais de fausse manipulation...

Je vais bidouiller un peu, et merci pour le lien.

Répondre à pomponfrais

12

spe2d, le 29 mai 2009 à 14:23:59

Et une restauration système tu as envisagé? Penses à mettre en résolu en haut à droite de ton premier me­ssage.
Merci

Répondre à spe2d

13

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 14:25:59
  • +1

Je l'ai désactivée !!! :D lol
je peux m'en vouloir qu'à moi-même, mais j'ai fais des sauvegardes sur un disque dur externe, assez régulierement
donc j'irai voir ce que j'ai dessus, pour le moment, je ne l'ai pas avec moi

Répondre à pomponfrais

14

spe2d, le 29 mai 2009 à 14:27:04
  • +1

Ok, mais un conseil, je la désactive moi aussi, mais au grosse mise à jour, faut toujours faire un point de restauration au cas ou. Penses à mettre en résolu en haut à droite de ton premier me­ssage.
Merci

Répondre à spe2d

15

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 14:29:09
  • +1

Ouais, j'aurais du faire ça... trop tard, j'y penserai la prochaine fois !!

Répondre à pomponfrais

16

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 15:52:17

Putaiiiiiiin c'est encore pire que ce que je pensais lol

c'est tres lourd de se taper 5 minutes d'installation à chaque démarrage... je peux pas désinstaller le service pack 2 j'ai le droit à un beau message d'erreur comme quoi les mises à jours n'ont pas pu être déinstallées...
j'ai tenté de réinstaller le service pack2, ça n'a rien changé

Répondre à pomponfrais

17

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 16:55:27

Bon... on se calme :

Les trois problèmes que j'ai à résoudre sont les suivants :

- A chaque démarrage, Windows m'affiche l'installation de la mise à jour "service pack pour windows étape 3/3" il ne se passe rien, tout reste à 0% pendant quelques minutes. Je perds donc juste 5 minutes à chaque démarrage -_-

- Windows Update ne fonctionne plus.

- Aero ne fonctionne plus.

Suis-je vaiment le seul dans cette situation ? Je sais que c'est mal, mais je me permet de recréer un topic, afin que le titre soit plus explicite et plus approprié au véritable problème...

ICI : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12652715 probleme avec le service pack 2 sous vista

Encore merci

Répondre à pomponfrais

18

om4ever, le 29 mai 2009 à 21:11:34

Bonjour,

j'ai eu le même problème pour aero et après une petite recherche sur différents forum, j'ai trouvé la solution.
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème sur vista...

tu peux essayer de faire cette manipulation :

clique sur démarrer
dans exécuter taper "msconfig"
sélectionner la 1ere option "démarrage normal"
cliquer sur ok et redémarrer lorsque c'est proposé

le tour est joué !

en espérant que cela fonctionne...

om4ever

Répondre à om4ever

19

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 21:32:31

Sans résultat !

Mais merci quand même :)

Répondre à pomponfrais

20

spe2d, le 29 mai 2009 à 21:33:42

Je crois que le mieux serait de faire une belle installation toute neuve de ton windows, tu aurais déjà fini. ;-) Penses à mettre en résolu en haut à droite de ton premier me­ssage.
Merci

Répondre à spe2d

21

pomponfrais, le 29 mai 2009 à 21:36:24

Snurf, ça pue, jvais tenter de me dépatouiller avant, mais là ça devient gavant ces histoires, je vais surtout passer à linux ouais !!! :D

Répondre à pomponfrais

25

pomponfrais, le 30 mai 2009 à 21:09:07

Les messages ont été supprimés ? O.o

Où sont les messages 22, 23 et 24 ?! XD pourquoi je viens de poster le 25eme, apres le 21 ?

Répondre à pomponfrais

26

spe2d, le 30 mai 2009 à 21:10:42

Oui des messages hors charte toute l'après midi ;-) sur tout le forum. Penses à mettre en résolu en haut à droite de ton premier me­ssage.
Merci

Répondre à spe2d

27

pomponfrais, le 30 mai 2009 à 21:11:33

Hum, ok, il n'avait pas le droit de farie la promo de son site, c'est ça ? XD

Répondre à pomponfrais

28

spe2d, le 30 mai 2009 à 21:13:40

Surtout pour des liens de téléchargement. =D Penses à mettre en résolu en haut à droite de ton premier me­ssage.
Merci

Répondre à spe2d

29

pomponfrais, le 30 mai 2009 à 21:15:51

Hum, ok, mais ils ne sont pas fiables ? puis-je lui faire confiance ? ... enfin bon peu importe, je crois que le formatage est la prochaine étape, et une partition avec kubuntu sera la bienvenue, je vais clore ce sujet ^^

Encore merci pour tout

Répondre à pomponfrais

30

djio101, le 30 mai 2009 à 21:21:12

Pareil, plus d'aero où que ce soit. Ai essayé msconfig, mais rien... a voir dans les prochains jours avec un rectificatif. C'est dommage, j'aimais bien avoir un aperçu des fenêtres dans la barre des taches rien qu'en passant la souris dessus..

Répondre à djio101

31

pomponfrais, le 30 mai 2009 à 21:27:38

Toi, c'est uniquement aero qui a disparu ?

Répondre à pomponfrais

32

djio101, le 30 mai 2009 à 21:47:40

Je crois, c'est en voyant la couleur de la barre de titre d'ie et l'esthétique des petites cases (réduire, agrandir et fermer) que j'ai vu qu'aero ne fonctionnait pas. Pour le reste, je n'ai rien observé (mais je suis pas un cador sur l'OS !!)...

Répondre à djio101

33

pomponfrais, le 30 mai 2009 à 22:39:34

Ok, tu as de la chance alors, uhuh je sais pas comment jme suis démerdé pour avoir autant de problemes moi

Répondre à pomponfrais

34

djio101, le 30 mai 2009 à 23:01:42

J'ai désinstallé SP2, mais ça n'a rien changé !!!!!
La restauration est impossible à faire, y'a un truc qui merde...
Voili, je me retrouve avec SP1 sans aero !!
Quelle daube ce windows...

Répondre à djio101

35

pomponfrais, le 31 mai 2009 à 00:00:48

Uhuh cacaprout cacaprout

Répondre à pomponfrais

36

djio101, le 31 mai 2009 à 17:58:50

Tout refonctionne nickel en réactivant le pilote de la CG.
Bonne chance à toi !

Répondre à djio101

37

mathieumarechal, le 31 mai 2009 à 18:56:00

Tu fais une restauration de ton pc avec: Restauration du système tu va dans démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système

Normalement tu dois trouver ecrit Windows Vista SP2 et tu repassera en SP1 ce qui refera aparetre Aero.

Répondre à mathieumarechal

40

pomponfrais, le 2 jun 2009 à 10:42:05

J'ai désactivé la restauration système

Répondre à pomponfrais

38

djio101, le 31 mai 2009 à 21:24:56

Pour ma part, la restauration était impossible. elle a merdé les deux fois où je l'ai tentée... J'ai donc réinstallé SP2, out s'est bien passé (même si ce fut un peu long), et une fois tout ok, je suis allé dans les paramètres de l'ordi, j'ai cliqué sur le pilote de la CG et j'ai fait "activer", l'ordi a redémarré, et aero était fonctionnel comme avnat, mais ave en plus SP2. Bon courage Pomponfrais !

Répondre à djio101

42

Firehawks, le 4 jun 2009 à 09:02:30

Salut dijo ! J'aimerais savoir où se situe les pilotes de la CG

Répondre à Firehawks

48

fantom23, le 13 jun 2009 à 10:34:00

Effectivement j ai moi aussis eu un probleme avec le sp2 et aero impossible de le reactiver meme apres redemarage;directement dans ressource/theme ect... rien a faire...

g donc suivi un de vos conseil (celui djio101 merci a lui) :desactiver le pilote de ma carte graphique puis reactivè

(pour les non initiè (et pour Firehawks qui a demandè) :panneau de configuration/gestion de periphique/carte graphique/+selection de la carte clic droit proprietè desactiver puis reactiver)

et hop apres activation dans les theme; aero est de retour...

donc un grand merci a vous pour les infos et bonne continuation

Répondre à fantom23

39

pomponfrais, le 2 jun 2009 à 10:41:23

En ce qui concerne Aero, c'est résolu !

Je pense que c'est mon parfeu qui a posé problème lors de la mise à jour, comme l'installation a planté, vista a coupé tout ce qui etait lié à la carte graphique, un pote m'a aidé, je en sais plus quelle manip il a fait, mais c'est résolu...

Apparemment d'autres ont eu le même soucis que moi quant à l'installation du SP2, en particulier des utilisateurs de bitdefender (moi je ne l'ai pas, je pense que c'est online armor qui a posé problème).
Je vais aller voir régulièrement sur microsoft, espérant y trouver un correctif^^ dans le pire des cas je formaterai snurf snurf.

Répondre à pomponfrais

41

Mikoukikou, le 2 jun 2009 à 15:32:03

J'ai eu le même problème (plus d'aéro après SP2) que j'ai résolu en faisant :
1/ clic droit sur le bureau/personnaliser/thème selection du thème aéro, puis ok.
2/ couleur et apparence des fenetres, puis ch'ai choisi le modèle de couleur windows aéro que je voulais.
Suite à ces manip tout est revenu mais j'ai perdu mon fond d'écran.

Sinon pas de pb avec win update

Répondre à Mikoukikou