J'ai déjà essayé, j'ai même porté des informations à la gendarmerie, mais aux dernière nouvelles cela n'a rien donné (pourtant cela a été dirigé sur une brigade spéciale à Paris) apparemment ces escrocs utilisent des fausses identités, des fausses adresses ...etc... et il est quasiment impossible de les "coincer", d'autant que bien souvent ils sont finalement basés en Afrique et qu'ils utilisent des ordinateurs dans des sortes de cyber cafés... donc dans l'anonymat. Si les personnes chargées de ces affaires en gendarmerie ne peuvent pas les arrêter, je doute que de simples éleveurs le puissent malheureusement.
La seule chose que l'on puisse faire c'est de porter l'information sans arrêt puisque des tas de gens se laissent encore avoir, cela est valable pour les chiens mais également pour tous les autres animaux (chats, perroquets...) et même pour des motos, des voitures, des quads ... NE JAMAIS rien payer en direction des pays africains, il y a de trop gros risques d'arnaques.
Arnaques aussi pour les soit disant loteries ou vous n'avez jamais participé et auxquelles vous avez tout de même gagné des millions, ou les demandes de remises à jour des comptes paypal (très en vogue en ce moment, j'en reçoit au moins 3 par semaine...), ou encore le partage d'une sommes colossale d'un pauvre orphelin africain, fils de millionnaires, qui ne peut pas toucher à ce gros pactole que ses parents avaient mis de côté pour lui et que vous seul (parmi des milliers d'internautes, quelle veine !) pouvez débloquer, j'en passe et des meilleurs...
Les gens qui se bercent encore d'illusions en pensant que quelqu'un va partager ses millions avec eux, placer leur argent à des taux d'intérêt inégalables ou encore leur donner un chien de pure race me laissent sans voix.
La personne qui a utilisé les photos de mes chiens a 2 mails et sévit toujours puisqu'elle "donne" toujours des animaux (york, chihuahua, jack russel, labrador, perroquets...) : beatriceanne80@yahoo.com et le plus utilisé : moniquelydie@hotmail.fr (il suffit d'ailleurs de faire une simple recherche sur google avec cette adresse email pour voir un nombre impressionnant d'annonces de "don" d'animaux).
A savoir : certains éleveurs cèdent leur reproducteurs à des prix intéressants quand ceux-ci ne sont plus en âge de reproduire, bien entendu ce sont des chiens qui ont donc 5 ou 6 ans, mais ce sont des chiens de pure race. Les prix peuvent être baissés également pour des chiots présentant un défaut pouvant empecher leur confirmation (léger problème de dentition, non descente d'un testicule...). Il ne faut pas hésiter à envoyer régulièrement des mails aux éleveurs pour se tenir informer (dans certaines races les chiots sont très vite réservés).
D'autres éleveurs, comme moi ;) baissent parfois un peu le prix fixé au départ tout simplement parce qu'ils préfèrent perdre un peu d'argent et être en revanche sûr que "leur bébé" va vivre dans une bonne famille et avoir des nouvelles et des photos régulièrement....