Rechercher : dans
Par :

Chiots chihuahua arnaque

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 13:50:10 leyly, le 29 mai 2009 à 11:51:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai vu une annonce sur vivastreet concernant 2 chiots chihuahua a donner car leur maîtresse est toujours en déplacement.Je l'ai contacter elle a proposé qu'on vienne chercher les chiots mais elle est actuellement a Londre, et nous ne pouvons nous déplacer. Elle a donc proposé soit qu'on lui donne l'argent et qu'elle nous les envoie par : pets express soit qu'on paye directement a l'agence. Mais on a un peu peur car il s'agit quand même de 320 euros.Du coup on lui a proposé de la rembourser après qu'on ai eu les chiots mais elle ne veut pas. Je ne sais pas trop s'il s'agit d'une arnaque, elle nous a egalement dit qu'elle payerai l'assurance vie ( de 200 euros).
Qu'en pensez vous ?
Je suis conciente qu'il y a pleins de chiens dans les spa ou qu'il est plus raisonable d'en acheter a un particulier ou un eleveur mais quand on voit le prix c'est enorme.
Merci.

Meilleures réponses pour « Chiots chihuahua arnaque » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

gouby, le 29 mai 2009 à 11:52:42

Bonjour

oui ce genre d'annonce est bien connu, il s'agit effectivement d'une arnaque O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

2

ChrisVorascam, le 29 mai 2009 à 12:51:38

ARNAQUE ! Les sites de petites annonces en tout genre sont blindés d'annonces frauduleuses.

Même si l'annonceur semble être en France, il annonce rapidement être à l'étranger. Ceci justifier en partie, le cout du transport...les frais de véterinaire, ect... Seul problème, L'animal n'existe pas.

Il faut que ces sites soient plus vigilants notamment au niveau des adresses IP car on sait maintenant que beaucoup d'annonces, pour ne pas dire la totalité, qui ont une adresse IP en Afrique de l'ouest sont des tentatives d'escroqueries. De surcroit quand on nous dit que le règlement doit se faire par Western Union, l'escroquerie est confirmée.

Ces sites connaissent l'utilisation frauduleuse de leurs services mais ne prennent aucune mesure
Pour que ces sites de petites annonces prennent leurs responsabilités face à ces escroqueries, mobilisons nous
Signons LA PETITION SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

4

macadam, le 9 jui 2009 à 13:16:13

Sur evaonnonce une annonce de psedo camil sur mail stephaniejane32@yahoo.com et tu arnaques elle donne 2 chiots puis vous devait payer le transfert par avion lassurence et les vaccins leurs numero de telephone sont 0023797186161 0023794770760 0023796810887 004420810049 faite savoir a tous le monde

Répondre à macadam

5

ChrisVorascam, le 9 jui 2009 à 13:19:24

N° de tél en 00237 = Cameroun

Attention, ce pays arrive en force. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

3

patrice68, le 29 mai 2009 à 19:07:56

Les annonces de vente/don d'animaux sont le plus souvent des arnaques, qui se basent sur l'amour immodere qui leur est porte.

Ne faites confiance a personne, exigez de voir l'animal en question.

De facon generale, ne repondez qu'a des annonces sur des sites locaux, proches de chez-vous, et moderes, comme http://www.eostis.com.

Utilisez le bon sens commun: n'achetez qu'en mains propres !

Répondre à patrice68

6

sylvie, le 23 jui 2009 à 17:51:11
  • +1

ARNAQUE c'est sur et certain !!!!

Je suis éleveuse professionnelle de chihuahuas et j'ai déjà eu l'occasion de voir mes propres chiens (mes reproducteurs qui ne sont pas en vente) "offerts" contre bons soins sur des sites d'annonces gratuites (les escrocs copient les photos sur les sites des professionnels ou les forums et les collent dans leurs annonces), avec toujours la même histoire : les gens voyagent beaucoup, ou leur travail ne leur permet pas de s'en occuper correctement... tous les prétextes sont bons pour faire mordre à l'hameçon .... et vous faire envoyer de l'argent dans les pays africains et vous ne pourrez jamais récupérer quoique ce soit, ni vos sous, ni le chiot puisque ce dernier n'existe pas !!!!

Je ne comprends pas pourquoi encore tant de personnes se font arnaquer avec ce genre d'annonce et envoient sans plus de précautions de l'argent en Afrique par western Union ou autre....
Il faut savoir une bonne fois pour toute qu'un chihuahua ou tout autre chien de pure race et encore plus les petites races "à la mode" ne sont que très très exceptionnellement gratuits !!!!! même un chihuahua non LOF sera vendu et non donné ! s'il est donné c'est qu'il y a une arnaque ou alors il s'agit d'un chihuahua croisé avec une autre race... et là bonjour la surprise quand le chiot va grandir et devenir adulte, il n'aura plus rien d'un chihuahua !

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas avoir un chiot de pure race, inscrit au LOF (qui ont forcemment un coût assez important), alors allez faire un tour dans les refuges autour de chez vous, il y a des tas de chiens qui n'attendent que de trouver un peu d'attention et d'amour et ceci pour une très modique somme d'argent

Répondre à sylvie

7

ChrisVorascam, le 23 jui 2009 à 19:23:29

Ma chère Sylvie,

Merci pour toutes ces informations. Je comprends bien votre problème qui découle de toutes ces arnaques aux dons de chiots.

Ca fait environ 2 ans qu'on essaye de faire passer l'info, depuis l'apparition de ces annonces frauduleuses, force est de constater qu'il faut recommencer et recommencer.

Je me demandais si vous, éleveurs ou groupement d'éleveurs de chiens de race, vous pourriez porter plainte contre ce genre de récupération/copiage, usurpation de vos sites ??? Ca pourrait également participer à l'effort d'informations et informer, alerter nos pouvoirs publics aussi sur les dommages causés aux professionnels car quand quelqu'un se fait avoir de 200, 300, 400 €, il devient encore moins évident de décider de s'adresser à des éleveurs. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

8

sylvie, le 23 jui 2009 à 20:17:35

J'ai déjà essayé, j'ai même porté des informations à la gendarmerie, mais aux dernière nouvelles cela n'a rien donné (pourtant cela a été dirigé sur une brigade spéciale à Paris) apparemment ces escrocs utilisent des fausses identités, des fausses adresses ...etc... et il est quasiment impossible de les "coincer", d'autant que bien souvent ils sont finalement basés en Afrique et qu'ils utilisent des ordinateurs dans des sortes de cyber cafés... donc dans l'anonymat. Si les personnes chargées de ces affaires en gendarmerie ne peuvent pas les arrêter, je doute que de simples éleveurs le puissent malheureusement.
La seule chose que l'on puisse faire c'est de porter l'information sans arrêt puisque des tas de gens se laissent encore avoir, cela est valable pour les chiens mais également pour tous les autres animaux (chats, perroquets...) et même pour des motos, des voitures, des quads ... NE JAMAIS rien payer en direction des pays africains, il y a de trop gros risques d'arnaques.

Arnaques aussi pour les soit disant loteries ou vous n'avez jamais participé et auxquelles vous avez tout de même gagné des millions, ou les demandes de remises à jour des comptes paypal (très en vogue en ce moment, j'en reçoit au moins 3 par semaine...), ou encore le partage d'une sommes colossale d'un pauvre orphelin africain, fils de millionnaires, qui ne peut pas toucher à ce gros pactole que ses parents avaient mis de côté pour lui et que vous seul (parmi des milliers d'internautes, quelle veine !) pouvez débloquer, j'en passe et des meilleurs...

Les gens qui se bercent encore d'illusions en pensant que quelqu'un va partager ses millions avec eux, placer leur argent à des taux d'intérêt inégalables ou encore leur donner un chien de pure race me laissent sans voix.

La personne qui a utilisé les photos de mes chiens a 2 mails et sévit toujours puisqu'elle "donne" toujours des animaux (york, chihuahua, jack russel, labrador, perroquets...) : beatriceanne80@yahoo.com et le plus utilisé : moniquelydie@hotmail.fr (il suffit d'ailleurs de faire une simple recherche sur google avec cette adresse email pour voir un nombre impressionnant d'annonces de "don" d'animaux).

A savoir : certains éleveurs cèdent leur reproducteurs à des prix intéressants quand ceux-ci ne sont plus en âge de reproduire, bien entendu ce sont des chiens qui ont donc 5 ou 6 ans, mais ce sont des chiens de pure race. Les prix peuvent être baissés également pour des chiots présentant un défaut pouvant empecher leur confirmation (léger problème de dentition, non descente d'un testicule...). Il ne faut pas hésiter à envoyer régulièrement des mails aux éleveurs pour se tenir informer (dans certaines races les chiots sont très vite réservés).
D'autres éleveurs, comme moi ;) baissent parfois un peu le prix fixé au départ tout simplement parce qu'ils préfèrent perdre un peu d'argent et être en revanche sûr que "leur bébé" va vivre dans une bonne famille et avoir des nouvelles et des photos régulièrement....

Répondre à sylvie

9

pascale, le 1 aoû 2009 à 11:29:46

Bonjour
heureusement que j'ai fait un tour sur le net avant car apré avoir repondu a une annonce pour des chihuahas a donner j'ai recu un mail de ce type ou il fallait envoyé de l'argent pour l'expedition etc... j'ai bien sentie le coup de l'arnaque et j'ai bien fait de men mefier.
malheureusement des gens sans scrupule profite de l'amour qu'on porte a ces petites betes pour nous voler et je trouve ca abusé!!!
je pense que je vais tou simplement faire des economies afin de passer par un eleveur ou ce sera plus sur

Répondre à pascale

10

Ljubica, le 10 aoû 2009 à 11:41:59

En effet j'ai faillit me faire arnaquer hier .
Voici le genre d'annonce: Bonjour, je donne une magnifique femelle chihuahua miniature, Inscrit au LOF , couleur beige-clair agé de 3 mois, 750 gramme .Les parents mini chihuahua la maman:956000001094013, le pére :956000001095258. Elle est pucé, vacine et vermifugé.Un passeport européen sera livré aussi. Contacter moi par cette adresse mail : laurine.moreaux@yahoo.fr pour avoir plus de renseignement.

Voila à quoi sa ressemble, puis après de nombreux messages envoyé ils vous annoncent que le chiots sera expédié le lendemain ce qui est très surprenant .
Mais quand vous voyez le formulaires de la soi-disant compagnie d'expédition vous pouvez vous constater des fautes d'orthographe lol "de la part d'une compagnie international " c'est surprenant .

En tous cas faites attention !!!!!
Mais moi je trouve sa incroyable et méchant de jouer avec ces chiots !!

Répondre à Ljubica

11

Gboug, le 26 aoû 2009 à 14:32:57

Je me suis fais arnaque hier j ai vu une annonce qui disai donne chihuahua car il ne supporte plus la chaleur au benin j ai dit oui . il m on dit que le chien etait parti et ce matin il m on reclame les frais de bouf 103 euro et j ai paye un western union ensuite il m on reclamer les frais de douane et la j ai pas payer car c etait 512 euro. et la j ai deside de créer une nouvelle adresse mail et je l ai est recontacter pour dire que j etais interesser pour ce chiot et il mon dit (tout en ne sachant pas que c etait moi ) oui le chien est devant nous il va bien je vous l envoy de suite et la j ai dit c est pas la peine il y a deux minute vous m avez dit qu il etait pres de chez moi en bretagne et la vous me dite qu il est devant vous en afrique merci pour cette arnaque . donc pour repondre a ta question oui c est une arnaque tout les chiens qu il viennent de l exterieur de france doivent reste 40 jours en quarantaine. donc evite les pays comme camroun benin kenya c est un conseille bye

Répondre à Gboug

12

KEM, le 6 oct 2009 à 17:28:43

VOICI UN EXEMPLE DE MAIL QUE J AI RECU ATTENTION A L'ARNAQUE !!!

Bonsoir

J'ai bien reçu votre message et j'aimerais vous dire que je donne mon chiot contre bon soin pour raison de mon voyage urgent vers l'Afrique de l’ouest.

J'ai amené ici avec moi mon chiot pour visiter le pays, mais suite à des raisons de santé j'ai décidé de me séparer d'elle.

C'est pour cette raison que je fais don de mon animal par amour pour eux afin de leurs permettre de survivre du faite que je ne rentre pas de si tôt et j'arrive plus à bien prendre soin d'eux (nourriture et autres) ce qui leur à fait perdre d'ailleurs leur mère mais tenez vous tranquille ils sont en parfaite état de santé.

Donc je veux qu'ils aient un bon maître qui pourrait leurs donner beaucoup d'amour car je l'ais habitué à une vie sociale très joyeuse affectueuse même avec les autres animaux domestiques.

Si vous étés intéresse à leurs donné beaucoup d'amour veuillez me laisser votre adresse complète domiciliaire (nom, prénom, ville, région, plus votre numéro de téléphone personnel pour que je les envoie à la compagnie de transport française animalière) qui se chargera de les transporter jusqu'à votre domicile en toute sécurité.

Je suis joignable au

00229 96 42 27 48

RE

La société de transport a qui nous avons confié notre chiot pour le transport. nous confirme que le chiot sera transport par avion et en une durée de 24h le colis est avec vous. Et d'après les renseignements eux auprès de la société de transport les frais pour le transport de l'Afrique vers la France sont élevés a 420€ que j'ai payé lors de la deposit de Pidy.

Mais le chef directeur de la société selon l'article 189 du code du transport exige de délivrer en votre nom et prénom un certificat de donation et en prouvant que réellement ce petit chiot est donné en votre nom et c'est vous le nouveaux propriétaire de ce bien sur le territoire français.
Ces frais de documents de ce petit chiot sont élevés a 100€ qui sont a votre charge.
Si cella vous intéresse il suffit de nous le confirmer afin que j'aille faire l'engagement aupres de la société de transport pour votre livraison.

je suis joignable au 00229 96 42 27 48 ou + 229 96 42 27 48

Merci de me repondre vite

Répondre à KEM

13

maman984, le 14 oct 2009 à 13:50:10

Bonjour faite attention je vient de me fair avoir par un préte qui est lui aussi en angleterre.
moi je vie en belgique il ma dit qu'il me donnais le chiot chihuahua et qu'il falles 3 heure d'avion
pour venir jusque la belgique . mais il falles payé 180 euro pour les papies par westernunion.il a été fair enregitré
le chiot a l'aréoport et la j'ai recu un message que je devais payée 420 euro par westernuon pour une cage.
grosse béte que je suis je l'ai fait .apres j'ai encore recu un message par l'areoport on me disais que l'avion
alles jusque le cameroun.et la j'ai encore recu un message du cameroun en me disenqu'il falles que je payée
3900euro d'assurence pour le chiot.alor j'ai envoié un message que je me payérais pas alors il mon fair des me
masse et depuis plus rien.faite tres attention ses vraiment des armaque et moi j'ai perdue de l'argents

merci a vous tous quand vous lirez se message

Répondre à maman984