Rechercher : dans
Par :

Publipostage d'image (word + excell)

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 07:46:52 samoule, le 29 mai 2009 à 11:23:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à faire un publipostage à partir d'une feuille excell comprenant une colonne destinée à contenir le chemin de l'image que je veux afficher. Cette colonne peut contenir ou non une image. J'ai utilisé le code suivant :

{ INCLUDEPICTURE  {MERGEFIELD Photo} \* MERGEFORMAT }

Quand il y a une photo, elle s'affiche correctement, mais le problème c'est quand il n'y a pas de photo : j'ai le message suivant : "Erreur ! Nom du fichier non spécifié."

J'ai donc décidé de rajouter une condition qui teste la présence d'un chemin d'accès dans mon champ "Photo". Voilà ce que j'ai fait :

{IF {MERGEFIELD Photo} <> "" { INCLUDEPICTURE  {MERGEFIELD Photo} \* MERGEFORMAT } "" 

Maintenant, quand il n'y a pas de photo dans mon champ Photo, rien ne s'affiche dans le .doc, donc c'est bon. Par contre, la photo ne s'affiche plus quand il y en a une, et à la place j'ai le message "Erreur ! Nom du fichier non spécifié."
Quelqu'un a une solution ?

merci d'avance !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Publipostage d'image (word + excell) » dans :
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/Excel VoirPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt)
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...

1

samoule, le 29 mai 2009 à 17:21:01

S'il vous plait c'est urgent

Merci merci

Répondre à samoule

2

sormiou, le 30 oct 2009 à 07:46:52

Bonjour,

J'ai le même besoin que toi.

As tu trouver la solution????

Merci pour l'info

Répondre à sormiou