Rechercher : dans
Par :

Checksum Windows7 ?

Dernière réponse le 31 mai 2009 à 20:10:45 snoopy, le 29 mai 2009 à 11:19:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire où je pourrais trouver le checksum MD5 ou SHA1 de Windows 7 que je viens de télécharger, afin de m'assurer que mon téléchargement est bon ? J'ai cherché partout sur le net et je n'ai rien trouvé. Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « checksum Windows7 ? » dans :
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED Voir Au démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Voir Le système affiche le message suivant au démarrage : BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Ce message signifie que le contenu du BIOS est invalide. Pour y remédier, voici les différentes pistes possibles : Mettre à jour (flasher) le BIOS ...
CMOS CHECKSUM FAILURE VoirVotre système affiche le message suivant au démarrage : CMOS CHECKSUM FAILURE Il s'agit vraisemblablement d'un problème lié à la pile du BIOS, chargée de maintenir les informations contenues dans le CMOS. Pour y remédier, il suffit de réinitialiser...
Absence de son / Pas de son sous Windows VoirBeaucoup d'entre vous rencontrent ce problème après un formatage. Voici une manipulation très simple qui peut vous permettre de résoudre votre souci. Attention, il convient de faire tout dans l'ordre ! Cette manipulation est destinée à XP et...
Les thèmes dans Windows 7 VoirLes thèmes dans Windows 7 1. Le retour des thèmes 2. Créer un thème personnalisé 2.1. Les fonds d'écran 2.1.1. Où trouver des fonds d'écrans ? 2.2. La couleur de la fenêtre 2.3. Les sons système 2.3.1. Où trouver des sons système ? 2.4....
Télécharger MD5 Checksum VoirEn téléchargeant des données sur Internet, il est possible que les données soient altérées par un tiers ou tout simplement que le lien de téléchargement soit corrompu. MD5 Checksum est un outil permettant de vérifier l'intégrité d'un fichier par la...
Pilotes et Drivers - Carte vidéo/Carte graphique Voir3D Labs 3Dfx Interactive Aopen ASUS ATI Atrend Avance Logic Biostar Boca Research Californi
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...
Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données VoirSAUVEGARDEZ ET RESTAUREZ VOS DONNEES Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n’a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème...

1

BeFaX, le 29 mai 2009 à 11:21:56

Tu l'a téléchargé ou ??

Répondre à BeFaX

2

Spider_cochon78, le 29 mai 2009 à 11:23:57
  • +2

Bonjour,

si tu passes par le téléchargement officiel de Microsoft, il vérifie le checksum automatiquement.

C'est pour ça que Microsoft ne recommande pas de passer par des liens torrent ou emule.

Bonne journée.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/dd353205.aspx

Répondre à Spider_cochon78

3

snoopy, le 29 mai 2009 à 11:38:37

Salut Spider,
Je suis évidemment passé par Microsoft pour télécharger, d'autant que c'est une version légale. Mais ils ne fournissent pas le checksum apparemment. Pourtant je voudrais vérifier avant l'install qu'il n'y a pas eu de blème au téléchargement. Merci pour ta réponse

Répondre à snoopy

4

Spider_cochon78, le 29 mai 2009 à 15:21:12

A ta place je monterai l'image ISO dans un lecteur CD virtuel (Nero ImageDrive par exemple) pour voir si le fichier ISO est bien lisible.

Ensuite une gravure de l'iSO sur un DVD avec vérification de la gravure devrait suffire pour s'assurer que c'est bon.

De toute façon la version de windows 7 est une RC, c'est un peu mieux qu'une beta mais ce n'est pas la version finale elle peut contenir des bugs et elle ne sera plus utilisable l'année prochaine.
Pour moi comme c'est un truc gratuit si ça fonctionne tant mieux mais si jamais ça ne marche pas bah on est prévenu que ce n'est pas une version définitive et qu'il faut l'installer sur un PC de test si ça foire.

bonne journée.

Répondre à Spider_cochon78

5

snoopy, le 31 mai 2009 à 20:10:45

OK, Merci Spider

Répondre à snoopy