Rechercher : dans
Par :

Compatibilité entre openoffice et word, excel

Dernière réponse le 28 jun 2008 à 17:06:55 jeway, le 26 jan 2005 à 17:02:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je voudrais savoir si les 2 systèmes sont compatibles dans les 2 sens, c'est à dire si je tape une lettre sous openoffice et que je l'envoi à un destinaire word. Ce destinataire pourra-t-il lire mon texte avec la même présentation. Et vice versa?
Merci,
Jérôme

Meilleures réponses pour « compatibilité entre openoffice et word, excel » dans :
Télécharger Ms Word Excel Cracker Voir Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...

1

foobar47, le 26 jan 2005 à 17:07:58

Salut,

oui, j'ai même réussi à ouvrir un classeur contenant des filtre fait sous excel...

openOffice est vraiment bien !

il suffit d'enregistrer au format word..

la modestie cesse quand on commence à en parler

Répondre à foobar47

3

jeway, le 26 jan 2005 à 17:09:57

Re
oui mais apparemment j'ai envoyé un mail contenant un texte écrit sous open office mais enregistré sous format word. Mais mon destinataire n'a pas eu la mise en page et le texte comme créer sous openoffice.
Jérôme

Répondre à jeway

5

UsulArrakis, le 26 jan 2005 à 17:23:46
  • +3

Certains ont eu des pb quand le contenu est complexe (images + tableaux...) (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

UsulArrakis, le 26 jan 2005 à 17:09:30

Salut
OpenOffice sait lire les .doc et .xls
et les documents créés avec OOo doivent être "enregistrés sous" en .doc ou .xls pour être lus par qq'un qui n'a pas OOo
car word et excel sont incapables de lire des .sxw et .sxc (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

4

foobar47, le 26 jan 2005 à 17:13:20

Bah chez moi, ça fonctionne !

la modestie cesse quand on commence à en parler

Répondre à foobar47

6

yves-michel, le 28 jun 2008 à 10:19:22

Bonjour,

pour ma part j ai openoffive 2.4 Francais et office 2007 (non piraté) et j ai constate que si openoffice ouvre bien les fichiers excel (.xls) par contre le resultat des calculs est differents notement dans les fonctions matricielles
Les résultats avec ms office sont ok (je m en sers tous les jours)
je pense pouvoir reecrir les formules sous une forme compatible mais ce qui me gene c est qu a chaque fois il faudra que je verifie avec OO et ms office

Je sais que ce n est pas une réponse mais c est juste une participation et surtout un avertissement car la mise en page est parfaite dans les 2 cas

salut

Répondre à yves-michel

7

yves-michel, le 28 jun 2008 à 10:21:52

Juste pour info je suis sous vista SP1 et les fichiers excel avaient ete crees avec office 97-2003

Répondre à yves-michel

8

OOoForum, le 28 jun 2008 à 17:06:55

Cette question est passée maintes fois :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=75&start=15 (dernier truc)

<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum