Rechercher : dans
Par :

Rappatrier mail de thunderbird vers outlook

Dernière réponse le 28 oct 2007 à 12:56:22 cykele, le 26 jan 2005 à 16:36:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir s'il était possible de rappatrier ses mails de thunderbird sur outlook ou outlook express, et egalement, comment exporter ses mails sous thunderbird pour les sauvegarder sur cd.

merci de vos reponses

1

Chaggar, le 26 jan 2005 à 18:34:56

Salut !

Essai d'utiliser l'aide en ligne de Firebird (en appuyant sur F1 quand tu es dans le logiciel de messagerie). Tu devrais trouver la réponse à ta question.
Pour info, les fichiers mails et configurations mail d'Outlook portent l'extension *.DBX ... je ne sais pas ce qu'il en est pour Firebird, mais je pense que ce doit etre la meme chose, sauf erreur de ma part.

Bon courage

Ciao

Chaggar

Répondre à Chaggar

2

Lady sunshine, le 14 fév 2005 à 16:38:07
  • +2

De TB vers Outlook, la seule méthode que j'ai trouvé passe par outlook express... tes fichiers seront donc d'abord convertis en .eml

Utilise l'utilitaire Mbox2eml pour ca, par une recherche sur le net, tu le trouves...

C'est long, mais ca marche....

Répondre à Lady sunshine

3

tifou, le 28 oct 2007 à 12:56:22

Fantastique!

ça marche super bien! Il suffit de rajouter l'extension mbox aux fichiers courrier de Thunderbird et d'utiliser mbox2eml pour la conversion.

Après, un simple glisser-déplacer des fichiers *.eml dans Outlook Express, puis une importation depuis Outlook fait l'affaire!

Merci!

Répondre à tifou
Collection CommentÇaMarche.net