Dois je portait plainte pour diffamation?

Fermé
reinette59370 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 29 mai 2009 à 01:11
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 mai 2009 à 15:01
voila,
pouvez vous m'aider en fait j'aimon fils qui a blesser mon second fils dans le dos .a l'ecole la maitresse me dit que mon garcon est griffer dans le dos mon fils explique que son frere lui a fait mal dans le dos .
l'apres midi meme le directeur de l'ecole me convoque me demande de m'expliquer ,ce que je fais.
a la fin de la convocation le directur me dit qu'il va faire un signalement aupres des assistante sociale de mon quartier.
JE NE SAIS PAS CE QUE JE DOIS FAIRE JE NE COMPREND PAS ENCORE SI JE LUI AURAI FAIT DU MAL MAIS LA CE SONT DEUX ENFANTS QUI SE SONT FAIT MAL (ENTRE EUX)

POUVEZ VOUS ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE ?

MERCI POUR VOTE AIDE
REINETTE

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
29 mai 2009 à 08:55
Bonjour Reinette,
Si le directeur de l'école de tes fils veut faire un signalement, c'est qu'il pense qu'il y a maltraitance. ce qui veut dire qu'il va y avoir une enquête... Il doit avoir de bonnes raisons pour faire cela, car c'est une procédure assez grave qui peut être traumatisante pour la famille... Si effectivement il ne s'agit que d'une dispute entre frères, ça n'ira pas très loin. Mais apparemment ton explication n'a pas suffi, et le directeur ne va pas en rester là.
J'espère que tout s'arrangera.
Isis
0
reinette59370 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
29 mai 2009 à 14:19
en fait je t'explique un peu mon histoire, en septembre 2007, le pere de mes 2 derniers enfants a frapper mon plus grand fils (né d'une precedente union j'en ai 3 ) ce jour la, il a eu une ouverture au nieau du crane donc 4 points de suture j'ai appeler les pompiers, j'ai proteger mes enfants, on s'est separer puis je l'ai repris a mon domicile une enquete sociale est en cours ce qui est normal.Entre temps je decouvre que mes enfants ont une maladie genetique hereditaire qui vient de ma mere) mais les sociaux ne sont pas au courant a partir de la j'ai un nombres incalculables de rendez vous medicaux par semaine les assistantes sociales me donne des rendez vous du jour pour le lendemain plusieurs fois je les ai prevenu que je ne serai pas la, malgré les justificatifs de rendez vous,elles ont dit que j'etais fuyante donc elles envoient mon dossier au juges des enfants je voit la juge je lui explique la situation mais vu que monsieur est revenu, elle me mets en mesure d'AEMO , entre temps je me separe de monsieur la mesure d'AEMO s'est terminer en avril 2009, la juge a bien specifier que mes enfants n'était pas en danger avec moi (leur mere) j'en ai marre de devoir me justifier des choses que je n'ai pas commis alors maintenant je prends les devant. Je me bats deja (pour mes enfants) contre une maladie pour qu'il ai une vie presque normal ils ont du kiné 4fois / semaine les trois mon deuxieme a 2 fois /mois rendez vous chez le psychologue il dois entrer dans un centre qui fait de la reeducation par le biais du travail manuel( il a les pouces qui rentre dans la main) et mon plus grand lui a orthophoniste 1fois/semaine psychomotricité 1 fois /semaine et 2 fois /mois il a rendez vous chez le psychologue je fais tout ca a pied ou en metro ce qui fait je suis tres fatiguer donc pour une mere qui fait pas attention a ses enfants (selon ce que dit le directeur de l'ecole) je suis beaucoup soliciter par les professionnel de sante et je pense que si effectivement je les maltraiter je pense qu'au moins un de ces medecin aurai fait un signalement depuis tres longtemps tu crois pas maintenant je n'ai rien a me reprocher je vais bien voir ce qui va en resulter on verra bien en tout cas merci pour ta reponse quand il s'agit de maltraitance c jamais evident a accepter les choses qu'on peux vous dire en sachant ce que vous faite pur vos enfants mais il est malheureusement vrai qu'il y a des enfants qui meurt de maltraitance c'est bien dommage
0
reinette59370 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
29 mai 2009 à 14:21
En fait je t'explique un peu mon histoire, en septembre 2007, le pere de mes 2 derniers enfants a frapper mon plus grand fils (né d'une precedente union j'en ai 3 ) ce jour la, il a eu une ouverture au nieau du crane donc 4 points de suture j'ai appeler les pompiers, j'ai proteger mes enfants, on s'est separer puis je l'ai repris a mon domicile une enquete sociale est en cours ce qui est normal.Entre temps je decouvre que mes enfants ont une maladie genetique hereditaire qui vient de ma mere) mais les sociaux ne sont pas au courant a partir de la j'ai un nombres incalculables de rendez vous medicaux par semaine les assistantes sociales me donne des rendez vous du jour pour le lendemain plusieurs fois je les ai prevenu que je ne serai pas la, malgré les justificatifs de rendez vous,elles ont dit que j'etais fuyante donc elles envoient mon dossier au juges des enfants je voit la juge je lui explique la situation mais vu que monsieur est revenu, elle me mets en mesure d'AEMO , entre temps je me separe de monsieur la mesure d'AEMO s'est terminer en avril 2009, la juge a bien specifier que mes enfants n'était pas en danger avec moi (leur mere) j'en ai marre de devoir me justifier des choses que je n'ai pas commis alors maintenant je prends les devant. Je me bats deja (pour mes enfants) contre une maladie pour qu'il ai une vie presque normal ils ont du kiné 4fois / semaine les trois mon deuxieme a 2 fois /mois rendez vous chez le psychologue il dois entrer dans un centre qui fait de la reeducation par le biais du travail manuel( il a les pouces qui rentre dans la main) et mon plus grand lui a orthophoniste 1fois/semaine psychomotricité 1 fois /semaine et 2 fois /mois il a rendez vous chez le psychologue je fais tout ca a pied ou en metro ce qui fait je suis tres fatiguer donc pour une mere qui fait pas attention a ses enfants (selon ce que dit le directeur de l'ecole) je suis beaucoup soliciter par les professionnel de sante et je pense que si effectivement je les maltraiter je pense qu'au moins un de ces medecin aurai fait un signalement depuis tres longtemps tu crois pas maintenant je n'ai rien a me reprocher je vais bien voir ce qui va en resulter on verra bien en tout cas merci pour ta reponse quand il s'agit de maltraitance c jamais evident a accepter les choses qu'on peux vous dire en sachant ce que vous faite pur vos enfants mais il est malheureusement vrai qu'il y a des enfants qui meurt de maltraitance c'est bien dommage
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > reinette59370 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
29 mai 2009 à 14:32
Reinette, loin de moi de t'accuser de quoique ce soit, mais au vu de ton premier message, il était difficile de te conseiller. Je pense que tu ne trouveras pas la solution à ton ou plutôt tes problèmes ici sur ce forum, mais bien auprès des assistantes sociales, et je ne comprends pas comment on peut laisser une mère se débattre avec tous ses problèmes sans lui apporter l'aide dont elle a besoin. Et si en plus tu as le directeur de l'école de tes fils sur le dos, franchement il y a là quelque chose qui cloche.
Que puis-je te dire, sinon de garder confiance et espoir, d'être courageuse comme tu l'es déjà, et de donner tout ce que tu peux donner à tes enfants...
Courage,
Isis
0
reinette59370 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
31 mai 2009 à 12:37
pardonje suis desolé, je n'est pas dit que tu m'avait accuser c que je suis en colere et pour moi c pour des betises des betises mais je suis confiente je me di que si un juge m'a laisser la garde de mes enfants et m'a affirmer qu'il n'y a aucun danger pour mes enfants chez moi voila merci de me repondre c tres gentil a toi!
0
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
31 mai 2009 à 15:01
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0