Rechercher : dans
Par :

Excel: calcul sur cellule mi-texte mi-nobre?

Dernière réponse le 27 jan 2005 à 15:32:35 sempaifr, le 26 jan 2005 à 15:58:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche l'option sur EXCEL, qui me permettrait d'effectuer des operations (type + - * / ) sur des cellules qui contiennent à la fois du texte et des nombres. Mon souhait étant d'ignorer les caracteres alpha, mais de tenir compte des numeriques.

Je vous remercie.

Sempai.

Meilleures réponses pour « Excel: calcul sur cellule mi texte mi nobre? » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...

1

UsulArrakis, le 26 jan 2005 à 16:54:58

Salut
tu ne peux pas utiliser seulement les nombres
il faut les récupérer dans une colonne (que tu peux cacher au besoin) et effectuer les opérations sur ces nombres récupérés
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

sempai, le 26 jan 2005 à 17:36:39

Merci pour le renseignement.

Cordialement.

Sempai

Répondre à sempai

3

anne, le 27 jan 2005 à 15:32:35

Une cellule qui contient du nombre et du texte est une cellule alphanumérique. Impossible d'y effectuer un calcul SAUF SI tu déclares le texte comme format.
Pour cela : Menu format/cellules onglet nombre.
cliquez sur la catégorie personnalisé puis dans la zone type
saisir :# ##0" le texte a afficher" ou # ##0"saisir le texte a afficher"
attention saisir l'espace dans les guillemets et les guillemets sont obligatoires les # sont pour définir le format de nombre

Répondre à anne