Bonjour tous,
Pour faire court : J'avais de gros problèmes. Solution : Je suis retourné voir le vendeur, lui ai expliqué que même sur le site de Peekton ils ne recommandent pas de mettre un DD
Western Digital. Il m'a échangé contre un
Samsung (500 Go) et depuis, c'est la joie totale !
Pour faire long :
J'avais de gros problèmes de lenteur (une minute d'attente complète après la mise en marche), des problèmes de disque parfois reconnu à froid et moins souvent reconnu à chaud (très très chaud, d'ailleurs).
J'ai essayé le formattage en FAT32 (recommandé par Peekton) : pareil sauf que j'avais plus (+) d'option dans le menu "Edit" mais les mêmes problèmes.
Electronicien, j'ai suspecté l'alim qui ne devait pas forcément être prévue pour toutes les consommations des DD du moment et à venir : Rien.
J'ai fini par scinder le problème en 2 bien que l'effet soit le même : lenteur, voire non reconaissance du DD.
Le disque Western Digital est une horreur avec ce boitier en mode TV. En mode USB sur l'ordi, il est parfait (rapide, tiède, etc.).
Avec le nouveau DD Samsung il reste raisonablement tiède en mode TV et son fonctionnement reste très court (3 secondes) mais surtout, fonctionne parfaitement, ce qui est un problème de résolu.
Cependant, les nombreux dossiers contenant des mp3 ralentissent beaucoup.
Comme je n'écoute pas les mp3 sur ce boitier (mais le boitier me sert de transport) j'ai créé 2 partitions. La première s'apelle FILMS et la deuxième TRANSPORT. Je ne met les mp3 que dans la deuxième et mes films dans la première. Ainsi la première est très rapide. Si je veux aller dans la deuxième, je supporte le temps d'attente et je peux alors lires les musiques.
A noter Que Peekton est au courant du problème : Ils disent que ça vient du fait que le firmware essaie d'afficher les vignettes des fichiers vidéo en analysant chaque fichier (tous les fichiers, apparament). Ils comptent mettre cette fonctionalité en option pour pouvoir la décocher.
Site Peekton :
http://www.peekton.com/
Il faut aussi noter que les musiques .m4a sont affichées dans les vidéos (à tort) malgré qu'elles soient correctement identifiées et correctement lues...
NB : la présence de dossiers importe peu pour le fonctionnement, mais plutot le type de fichier existant.
Mettez au minumum 2 fichers de types différents (vidéo et photo ou vidéo et mp3, etc.) et vous aurez alors le menu complet.
Merci pour les infos.
Mois j'ai acheté le Minipeek 255 mais déjà équipé du disque dur d'origine de 320 Go.
Rencontrant les mêmes problèmes sur la TV que tu as évoqué, puis-je aussi utiliser la même astuce de nouvelle partiton du disque dur ? Quel logiciel prendre ? Les données sur le disque dur ne risquent-elles pas de s'effacer ou dois-je les garder ailleurs pendant l'opération ?
Par ailleurs, j'ai aussi un problème avec la télécommande qui ne répond pas toujourset quand elle répond certaines fonctions ne marchent pas bien (edit notamment qui ne permet pas de supprimet et modifier un fichier).
Merci d'avance.
Les options (edit) ne fonctionnent qu'en FAT32 comme le dit la doc (papier, site PEEKTON ou autre, je ne sais plus).
????