Bonjour,
J'ai également acheté le Peekton 259 nu. J'ai mis un disque Seagate Momentus 500Go SATA2 G-Choc (Qui supporte les chocs).
Sur le PC ça marche trés fort, reconnu direct, trés rapide...
Sur la TV c'est autre chose. J'ai comme une impression que quand il y a trop de données le Peekton à sa mémoire saturée. Ca se traduit par des dossiers vide ou on voit juste une dossier Root alors que pourtant ce dossier contient des fichiers multimédia compatibles avec le peekton. En général quand on copie le dossier la premiére fois sur le disque dur les fichiers se trouvant à l'intérieur sont visibles sur la TV. Mais il suffit parfois juste de modifier le nom du dossier et tous les fichiers à l'intérieur deviennent invisible sur le Peekton branché à la TV. Par contre si on branche sur le PC les fichiers sont la, encore une fois sur le PC il fonctionne à merveille.
Hypothéses du probleme: Mémoire cache du Peekton qui sature ou mauvaise gestion du NTFS.
Résolution du problême: Pour ma part je pense que le probleme vient du NTFS, j'ai donc formaté le disque en FAT32 et à priori il n'y a plus de problemes, mais je dois encore pousser l'expertise.
Avant de vous lancer au FAT32, lisez ce qui suit jusqu'au bout...
Avantages:
-Vous pourrez copier directement des fichiers de la votre carte mémoire directement sur le disque dur sans passer par un PC, ce qui est impossible si le disque est en NTFS (Ecrit dans la notice du peekton). Ceci dit pour réaliser cette opération vous aurez tout de même besoin de la TV.
-Vous pourrez utiliser votre disque dur sur des systémes d'exploitations plus anciens.
-La vitesse de transfert sera la même que du NTFS (en tout cas pour ma part je n'ai vu aucune différence).
Inconvenient:
-Vous ne pourrez pas copier un fichier de plus de 4Go. Le FAT32 ne supporte pas des fichiers de plus de 4Go. (mais il y a une astuce...)
Important:
- Windows ne sait pas formater des disques dur de plus de 32 Go en FAT32, il vous faudra donc un logiciel de formatage pour pouvoir formater tout votre disque dur en une seule partition FAT32. (Gparteed, partition magic, pour les disques Seagate et maxtor il y a aussi Disc wizzard.
- Pour pouvoir copier des fichiers de plus de 4 Go il vous suffit de vous faire une partition NTFS à coté de votre partition principale FAT32 existante qui vous permettra de stocker de plus gros fichiers.
Exemple: un disque dur de 500 Go peut avoir 400 go en FAT32 et 100 go en NTFS.
En tout cas pour tous ceux qui se posent la question d'acheter le Peekton, il faut savoir que c'est un bon disque externe peu encombrant (puisque format 2"5), l'avantage c'est qu'il est multimédia. Et c'est vrai que pour le prix il vaut le coup. Mais par contre ceux qui cherchent à l'utiliser essentiellement en multimédia, je vous conseille de prendre autre chose ou d'attendre que peekton nous fasse un miracle de firmware ce que je ne crois pas... Et surtout il ne lit pas le MKV, et aucune video en HD même si il a une prise HDMI !!!
Pour ce qui est des DIVX et XVID classique, du Mpeg2 de mon camescope sony, des AVI de mon Appareil photo Canon, des Mp3, des photos, je n'ai pas rencontré de probleme pour le moment.
Pour les photos elles n'apparaissent pas totalement en plein écran et il n'y a pas de zoom. Ce n'est pas trés génant et je pense que par contre ce probleme peut être réglé par un firmware.
Voila, j'espére que ce message pourra en éclairer plus d'un et surtout je vous invite à donner votre avis, il n'y a pas besoin de s'inscrire pour répondre sur ce forum alors vous génez pas.
Merci
Ludo12
ludoa12@gmail.com