Rechercher : dans
Par :

Pb construction Php Orienté objet

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 15:54:44 Gégéz, le 28 mai 2009 à 23:39:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise Php objet (5.2) via Wamp server 2.Seulement quand je veux construire un objet,des problèmes surviennent.

class Formulaire
{
private $k;

public function __construct($ko)
{
$k=$ko;
}

public function Get_lien_formulaire()
{
return $k;
}

Index.php
<?php
require_once "Formulaire.class.php";
$k="ok";
$Formulaire_recherche = new Formulaire($k,'index.php','false');
$Formulaire_recherche->Get_lien_formulaire();
?>

Notice: Undefined variable: k in C:\wamp\www\annuaire\Formulaire.class.php on line 14

Je trouve ça assez bizarre car je ne pense pas avoir d'erreur dans mon code,si quelqu'un pourrait me confirmer ça.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Pb construction Php Orienté objet » dans :
VisualBasic est un langage orienté objet VoirMythe VisualBasic est un langage orienté objet. Réalité FAUX. Explications Ce mythe revient régulièrement, mais c'est malheureusement faux : VB6 n'est pas un langage orienté objet. Prenons les principes de base de l'orienté objet : ...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Introduction au Dark Basic VoirGrand merci à DJ Fire-Black qui est l'auteur de cette astuce. Introduction Pourquoi choisir DarkBASIC plutôt qu'un langage POO ? DarkBASIC est simplifié, par rapport aux langages POO (Programmation Orientée Objet) et vous fera gagner un temps...
POO - Le polymorphisme VoirDéfinition du polymorphisme Le nom de polymorphisme vient du grec et signifie qui peut prendre plusieurs formes. Cette caractéristique est un des concepts essentiels de la programmation orientée objet. Alors que l'héritage concerne les classes (et...
Concept d'objet VoirLa notion d'objet La programmation orientée objet consiste à modéliser informatiquement un ensemble d'éléments d'une partie du monde réel (que l'on appelle domaine) en un ensemble d'entités informatiques. Ces entités informatiques sont appelées...
C++ - l'orienté objet VoirStyles de programmation supportés Le C++ est un langage de programmation polyvalent qui supporte non seulement la programmation orientée objet, mais aussi l’abstraction des données et la programmation générique en complément des techniques de...

1

Giorgiolino, le 29 mai 2009 à 14:53:19

Bonjour,

il y a quelques éléments que je trouve étrange dans ton code:

1) Le nombre d'arguments de ton constructeur

Dans la définition de classe il n'y en a a priori qu'un seul.
Pourtant quand tu l'appelles tu en mets 3:
--> $Formulaire_recherche = new Formulaire($k,'index.php','false');

2) Variable locale du constructeur
Essaye plutôt
$this->k = $ko ;

Je ne sais pas si c'est obligatoire en php mais en tout cas c'est plus propre et ça évite des confusions quand tu utilises le même nom de variable ('k') dans un autre contexte.

Remarque générale:
A moins que ça ait un sens dans ton projet, en général c'est mieux d'utiliser des noms de variables parlants comme "nom_lien" au lieu de "k" par exemple. Par ailleurs si tu veux afficher la valeur de k, il te faudra un echo:

echo $Formulaire_recherche->Get_lien_formulaire() ;

Bon codage Do sheeps count sheeps before they sleep ?

Répondre à Giorgiolino

2

Gégéz, le 29 mai 2009 à 23:09:54

Je te remercie,le soucis venait du This.

Répondre à Gégéz

3

Giorgiolino, le 1 jun 2009 à 15:54:44

Pas de quoi.

Bon codage et bonne chance pour la suite.

Do sheeps count sheeps before they sleep ?

Répondre à Giorgiolino