Assurance NTI chez the phone house a fuire!!!

Fermé
dossa.p Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 23:07
 CapitaineCatch - 12 août 2012 à 15:18
assurance nti de the phone house .... ne pas se laisser faire !

suite a une agression mon X1 SOE s'est envolé!
Le vendeur de l'epoque m'avait fortement conseiller de couvrir ce petit bijou car tres cher (et finalement pas si bijou que cela... merci windows mobile)
Je me laisse convaincre et signe pour un assurance master chez NTI.

1/ entre la declaration du sinistre a l'assurance et 2 refus injustifiés l'assurance accepte enfin de prendre en charge mon vol! delai passé : 3 semaines 6appels surtaxé et trois courriers !

2/ce qu'il faut savoir : NTI ne vous laisse pas le choix du portable de remplacement ou plutot si :3 ou 5 modeles inferieur technologiquement et surtout beaucoup moins couteux pour eux !!!!

a savoir achat SOE x1 des sa sortie : 350€ avec ouverture de ligne (vendu nu a l'epoque 799€)
assurance master: 149€/an
franchise pour le futur nouveau portable : 50€

les modeles preselectionnés n'etant pas equivalent au modele acheté ni en technologie ni en prix je decide de demander un modele lui meme inferieur au X1 sur le plan technique : un IPHONE mais qui a l'avantage de me plaire !

la vendeuse du point de vente de cergy (CCR les trois fontaines) tres sympa m'explique que pour elle rien ne s'oppose a cette echange sous reserve que NTI accepte celui-ci.
il nous faut donc appeler et negocier avec une personne bien planquer a l'autre bout du telephone qui vous explique que de toute facon le choix qui est fait est a prendre ou a laisser !!! (je synthetise car le cout de fil a bien durée 20 mins..)
motif du refus ? l'iphone est supperieur technologiquement :
oui oui oui : APN 2MP contre 3.2MP pour X1
MMS connait pas sur apple bon ok
memoire egale pour la version 8go
DAS en faveur SOE car moins agressif
bref la "gentille" petite nana planquée n'y connais rien en telephone de ses propres aveux !

en lui mettant ces realités en face elle reconnais finalement que le SOE et superieur a iphone MAIS que l'IPHONE coute plus chere a l'achat pour eux et c'est pourquoi elle refuse ma demande !!!

A RETENIR DONC :
1/ NTI cherche tout les pretextes pour ne pas rembourser
2/ quand le remboursement n'a pas pu etre evité, on vous propose 3 ou 5 modeles qui ne sont pas en rapport avec votre achat initiale et en prix et en technologie !

pour ma part la partie n'est pas fini je reviendrai donc faire un autre post pour vous informer du devenir de mon dossier.
A voir également:

3 réponses

dossa.p Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 1
28 mai 2009 à 23:31
effectivement agression caracterisé avec depot de plainte le jour meme ainsi que la declaration a NTI mais cela n'avait pas l'aire de suffisant.... on ne m'a rien cassé !?!
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
28 mai 2009 à 23:18
Bonsoir
D'ou l'importance de ne quasi jamais prendre ce genre d'assurance. Perso, je n'en n'ai jamais et je ne m'en porte pas plus mal bien au contraire. Bon, c'est vrai je fais gaffe à ces petits bijoux qui sont nos très chers téls portable mais bon c'est un accident arrive plus vite que l'on ne croit. Bon courage à toi. Généralement il faut que le vol soit caractérisé.
0
CapitaineCatch
12 août 2012 à 15:18
Il faut porter plainte contre Phone House auprès du tribunal de ta région. Les chances d'obtenir gain de cause sont quasi systématiques et la démarche est entièrement gratuite et prise en charge. Vous pouvez aussi dénoncer les pratique de Phone House auprès du Médiateur de la République qui fera un rapport au gouvernement et aux Chambres de Commerce et d'Industrie. Phone House risque un retrait de licence pour les ventes d'assurances.
Sachez aussi que la plupart du temps, votre assurance habitation, voiture etc... Vous rembourse votre téléphone contre franchise d'une centaine d'euros.
0