Rechercher : dans
Par :

Windows 7 = perte de fichiers

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 10:25:53 adry-ssc, le 28 mai 2009 à 23:05:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'installer le tout nouveau windows 7 mais j'ai un probleme. Apres avoir installé ce nouveau windows, j'ai constaté que je n'avais plus mes documents que j'avais lors de windows xp. Plus aucun document ni musique ni rien n'est present. Pourtant lorsque je vais sur mon disque dur je remarque que la mémoire prise et libre est exactement la meme qu'avant avoir installé windows 7. Cela veut t'il dire que mes documents sont toujours présent sur le pc mais a un endroit précis ?? Si vous pouvez m'aider repondez s'il vous plait, ce n'est pas toujours drole de voir ses document disparaitre :S
Merci beaucoup d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « Windows 7 = perte de fichiers » dans :
Windows 7 : Graver une image .iso Voir Windows 7 intègre nativement un module de gravure qui supporte des images .ISO (Graveur d’image de disque Windows ). Plus besoin d’installer un logiciel tiers de gravure pour graver les images .ISO. Windows 7 prend en charge la gravure sur CD ou...
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau VoirNous allons décrire sur cette astuce les deux méthodes d'installation de Windows 7. La mise à niveau Si votre version de Windows peut être mise à niveau, choisissez Mise à niveau pour conserver vos fichiers, paramètres et programmes. (Si votre...
Windows 7: Faire apparaitre la commande exécuter VoirTout comme sous Vista, par défaut la commande Exécuter n’apparaît pas dans le menu Démarrer de Windows 7. Il faut taper Exécuter dans Rechercher pour y accéder. Si l'on veux faire apparaître cette commande de manière permanente dans le menu...
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...
Windows 7 - Bibliothèques VoirLES BIBLIOTHEQUES Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7 permettant de mieux trier et retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

spe2d, le 28 mai 2009 à 23:06:16

Tu as installé sur la même partition? si oui as tu formaté? Pense à mettre en résolu une fois la solution apportée

Répondre à spe2d

2

jee pee, le 28 mai 2009 à 23:08:38
  • +1

Salut,

Comment et sur quelle partition as tu installé windows seven ?

Car windows seven ne peut pas être installé en mise à jour sur XP il ne peut l'être que à partir de vista.

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

3

adry-ssc, le 28 mai 2009 à 23:13:00

J'ai entierement remplacer windows xp par windows seven, je ne l'ai pas stocker quelque part.

Répondre à adry-ssc

4

spe2d, le 28 mai 2009 à 23:14:03
  • +2

As tu formaté?

Sinon regardes à la racine de C s'il y a un dossier windows.old. Pense à mettre en résolu une fois la solution apportée

Répondre à spe2d

6

adry-ssc, le 28 mai 2009 à 23:16:31

Merci beaucoup pour le windows.old je n'aurais jamais pensé ca. Oui je suis encore novice en la matiere d'ou moin pas expert. merci beaucoup bonne soiree

Répondre à adry-ssc

7

spe2d, le 28 mai 2009 à 23:17:19

Avec plaisir, mais penses qu'il n'y est que si tu ne formate pas la partition sur laquelle tu fait l'installation. Pense à mettre en résolu une fois la solution apportée

Répondre à spe2d

10

laure, le 30 oct 2009 à 10:25:53

Merci beaucoup c'est exactement la solution !!!
sauf que pour ma part, mes fichiers étaient sous ma partition, car j'avais partitionné le disque :
$INPLACE.~TR/machine/DATA/documents

Répondre à laure

5

jee pee, le 28 mai 2009 à 23:14:15

Tu as reformaté le disque pour remplacer ?
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

8

henri59, le 28 mai 2009 à 23:36:38

Salut

Si j'ai bien compris tu as désinstallé windows XP pour le remplacé par windows 7? (J'ai entierement remplacer windows xp par windows seven, je ne l'ai pas stocker quelque part.Dans ton Post 3) Bon à partir de là tu as tout perdu mais il y une façon d'allé les rechercher avec un logiciel comme easy recovery ou Gedataback pour ntfs ou tout autre logiciel de recouvrement de fichiers perdu lors d'une réinstallation d'un autre système!

Moi j'ai installé windows 7 mais en multiboot avec XP avec copie image fait avec acronis true image

Répondre à henri59

9

spe2d, le 28 mai 2009 à 23:38:09

Lis le post6, c'est résolu. Pense à mettre en résolu une fois la solution apportée

Répondre à spe2d
Collection CommentÇaMarche.net