Rechercher : dans
Par :

Commande /set en batch

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 17:07:14 pivot85150, le 28 mai 2009 à 20:29:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'ai fait ce code et quand je rentre l'age cela ne marche pas.
comment puis je faire pour que cela marche avec les chiffre
voici mon code:

@echo off
set /p nom=Quel est votre nom please ?
echo Ah, vous etes %nom%
echo.
pause
set /p age=Quel age avez vous ?
echo ah, vous avez %age%
echo.
pause

merci de vos futur reponse

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « commande /set en batch » dans :
Bash - Les paramètres Voir Introduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Gestion des paramètres SQL VoirSQL présente un certain nombre de paramètres au niveau d'Oracle qu'il est possible de visualiser à travers la commande : SHOW ALL Pour modifier la valeur d'un paramètre il suffit d'utiliser la commande : SET NOM_PARAM VALEUR
Limite d’affichage de Serveroutput VoirServeroutput présente une limite d’affichage qui est définie par défaut à 1000 enregistrements mais qui peut être modifiée par la commande set serveroutput on size XXX, néanmoins elle ne pourra pas dépasser les 3000 enregistrements. Pour palier à...

1

cchristian, le 28 mai 2009 à 23:33:32

Bonsoir,

Peux-tu préciser ce qui "ne marche pas" ? Je viens de faire un essai, aux contrôles de validité des valeur saisies près, (numériques, alphanumériques, bornes de valeurs, .......) ça me semble satisfaisant:

..................
set /p nom=Quel est votre nom please ?
echo Ah, vous etes %nom%
set /p age=Quel age avez vous ?
echo ah, vous avez %age%
pause
..................
Cordialement.

Cchristian.

Répondre à cchristian

2

pivot85150, le 29 mai 2009 à 17:07:14