Espaces dans les données barre d'adresse

Résolu/Fermé
Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 28 mai 2009 à 19:14
Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 28 mai 2009 à 19:24
Bonjour, alors voici mon problème : je transmet des données par la barre d'adresse que je récupère dans une autre page, seulement dans une donnée il peut y avoir des espaces (commentaire rentrés par le gérant), mais la barre d'adresse ne prend que ce qu'il y a avant les espaces. Donc comment je fais pour que les espaces soit pris en compte ?

Voici mon adresse :
<a href=photos_magic_2009_gestion_modif_action_confirme.php?reference=' . $donnees['img_id'] . '&amp;nom=' . $donnees['img_nom'] . '&amp;date=' . $donnees['img_date'] . '&amp;commentaire=' . $donnees['img_desc'] . '>Modifier</a></td>

Les données viennent de ma table, et c'est dans commentaire où il peut y avoir des espaces.


Le code de récupération des données :
$reference = $_GET['reference'];
$nom = $_GET['nom'];
$date = $_GET['date'];
$commentaire = $_GET['commentaire'];

echo "$commentaire";

Le commentaire s'affiche bien mais seulement la partie avant le 1er espaces. Merci d'avoir lu mon message.
A voir également:

2 réponses

benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
28 mai 2009 à 19:19
Les données envoyées en GET sont encodées en url.
Regarde la section codage URL ici -> https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/1849-qu-est-ce-qu-une-url/
Tu peux utiliser la fonction urlencode() en php pour encoder les valeurs de tes variables (variable=valeur&..).
0
Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 5
28 mai 2009 à 19:24
Merci ! Mon problème est résolu !
0