Rechercher : dans
Par :

Responsabilité civile privée

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 18:56:40 bb1858, le 28 mai 2009 à 18:53:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me pose quelques questions au sujet de l'assurance "responsabilité civile privée".

Je suis une jeune femme de 22 ans vivant encore chez mes parents mais travaillant depuis peu...
Je possédais une assurance voiture chez X. Lorsque j'ai pris l'assurance de ma première voiture on m'a dit de prendre en plus, l'assurance "responsabilité civile privée". Ce que j'ai fait bêtement.

Aujourd'hui, j'ai du changer de voiture et donc (a cause du prix) changer d'assurance.
Ma nouvelle assurance me dit que ce n'est pas la peine d'avoir une assurance responsabilité civile privée si je suis toujours chez mes parents puisque je suis assurée avec le contrat "habitation" de mon père.

Mais le problème c'est que mon ancienne assurance X. ne veut pas résilier mon contrat. Elle me précise que je ne suis plus assurée sur le contrat de mon père puisque maintenant je travaille.
Est-ce vrai ?

Comment le fait que je travaille rentre en compte sur le contrat "habitation" de mon père ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@ très vite.
BB1858

Meilleures réponses pour « Responsabilité civile privée » dans :
Echanger de gros fichiers en P2P privé VoirQu’est ce que le p2p privé ? « Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en français de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent le partage de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). » Dans le cas du p2p privé,...
Navigation privée VoirSafari : Navigation privée... Historique trop encombrant ou alors vous n'êtes pas chez vous et vous ne souhaitez pas laisser de traces évidentes de votre passage sans pour autant effacer l'historique complet... Rien de plus simple sous Safari,...
Le respect de la vie privée appliqué aux sites web VoirRespect de la vie privée Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...

1

Sonke, le 28 mai 2009 à 18:56:40

La garantie responsabilité civile couvre les dommages aux tiers :

causés par votre faute, par imprudence ou par négligence,

commis par vos enfants, s'ils vivent sous votre toit (les enfants majeurs vivant sous votre toit sont en principe également couverts, vérifiez votre contrat),

causés par vos ascendants vivant sous votre toit,

causés par vos préposés (femme de ménage, jardinier, baby-sitter...),

causés par vos animaux, ou ceux que vous gardez,

causés par les objets que vous possédez, ou avez emprunté ou loué,

du fait du logement dont vous êtes propriétaire, (par exemple du fait d'un défaut d'entretien ou d'un vice de construction, même si le logement est inoccupé ou loué).

La garantie responsabilité civile ne couvre pas:

les dommages que vous causez à vous-mêmes ou à vos proches.

les dommages que vous avez intentionnellement causés à autrui,

les accidents subis par vos préposés dans l'exercice de leurs activités (qui dépendent du régime accident du travail),

vos activités professionnelles (assurances spéciales).

voir : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2123.xhtml

Répondre à Sonke