Comment lire des fichier au format DXF ?

Résolu/Fermé
nany27 - 28 mai 2009 à 18:12
sr60 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 31 déc. 2015 à 10:50
Bonjour,

je reçois des fichiers au format DXF que je ne peux pas lire. Quelqu'un peut-il m'indiquer le moyen de les convertir et si ce quelqu'un avait la gentillesse de me donner les informations en français, ce serait génial.
Un grand merci à tous.
A voir également:

6 réponses

denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 3
Modifié par denisbertin le 31/12/2015 à 10:50
Il existe une quantité inimaginable de logiciel pour lire des fichiers issue de la communauté des utilisateurs d'autocad ou de logiciel de dessin semblable.

Ces logiciels sont complexes à utiliser mais près de vous, vous trouverez surement des géomètres experts qui les connaissent bien et se feront un plaisir de convertir vos fichiers dxf vers un format plus connu.

Pour ma part je développe un logiciel de dessin bi-dimensionnel qui permet de lire les éléments à ce format de description géométrique en deux dimensions seulement, www.denisdraw.fr

Denis écrit à Bourges
3
denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 3
Modifié par denisbertin le 31/12/2015 à 10:56
Vous pouvez très bien aussi lire vos fichiers Dxf avec un éditeur de texte en ascii comme notepad, les données sur l'axe des abscisses, l'axe horizontal sont préfixées par le nombre 10, puis sur l'axe des ordonnés verticalement par le nombre 20, le rayon des cercles avec le nombre 40.

Si vous êtes assez sage vous pouvez très bien décortiquer ces fichiers comme le fait un interpréteur numérique. Pour le plaisir ces fichiers sont parfois constitués de plusieurs centaine de milliers de lignes de code pour représenter des segments de droites, des cercles ou des polygones.
0