Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Changement processeur eeepc?

zac56 133Messages postés 24 novembre 2008Date d'inscription 7 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2010 à 23:55
Bonjour,
je voudrais savoir si selon vous il est possible de changer le processeur d'un eeepc?
j'entends par là passer d'un atom N270 à un N330: c'est le même socket, donc ça ne devrait pas poser de problème, non?
bien sur faudrait voir pour un nouveau refroidissement, et pourquoi pas un petit d/c.
ça pourrait être intéressant de passer d'un monocore a un double!
merci.
Lire la suite 

Changement processeur eeepc »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
http://www.presence-pc.com/actualite/Atom-Intel-330-29582/

je cite:

"Les processeurs simple et dual core sont compatible pin à pin et utilisent le même chipset. On imagine donc qu’il n’y aura besoin que d’une mise à jour du BIOS et peut-être de l’étage d’alimentation"

donc il n'y a aucune problème apparemment pour changer de processeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors je ne suis pas sur, mais il semblerai qu'il soit directement soudé sur la carte mère. a confirmé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
autan pour moi, c'est un socket 479 donc on devrait pouvoir le changer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
certains on réussis a mettre un pentium M dans l'eeepc, ça doit pouvoir être possible j'en suis sur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui les pentium M sont en socket 479 donc c'est possible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il y a besoin de faire une manip' quelconque pour changer un processeur? (drivers a installer, modifications de fichiers, modification de bios, ...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est possible qu'il faut flasher le bios.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben faut juste quelqu'un qui s'y connaisse et qui soit volontaire pour essayer!
par contre l'autonomie risque de chuter je pense...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme socket pas de probleme mais peut etre la carte mere ne supportera pas c'est tout...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Certains eee pc son deja leur processeur soudées ( 701, 900 ...) mais sa depend faut verifier
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « changement processeur eeepc? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?