Kingston DataTraveler 101 ==> Gros problème

Fermé
quentin2602 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 28 mai 2009 à 17:12
 Vivaskull - 14 févr. 2011 à 05:39
Bonjour, j'ai un gros problème avec ma clé USB, il s'agit d'une
Kingston DataTraveler 101, 2Gb, récement achetée.
Le problème réside dans le fait que ma clé a eu un bug il ya quelque jours, et la
pluspart des dossiers dans la Zone Sécurisée était illisible, impossible a ouvrir,
et même a supprimer.
J'ai donc récuperé ce que je pouvais, et j'ai utiliser le logiciel Secure Traveler pour redefinir un zone de
confidentialitée, ce qui ebtraine le formatage dde la clé.
Malheureusement, le logiciel s'est supprimer (formaté ???) et
je me retrouve avec 100mo de mémoire au total...
Avez vous des suggestion quand au problème posé?

8 réponses

Oui j'ai résolu le problème ;)
Il faut juste reprendre le programme sur un autre data traveler,
le site de kingston est tellement bien foutu...
Les seuls programmes que l'on peu DL ne vont pas sur la DT101.
Donc il te faut une autrer DT 101 avec le porgramme dessus.
1
A tu essayer de retélécharger le secure traveler?
Il me semble qu'il est disponible sur le site Kingston
0
quentin2602 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 09:30
Oui j'ai essayé, sans succès, sa me met un truc du genre:
Please insert DataTraveler II and run as privilgeged user.

J'ai une Clé DT II 101 pour être exact, c'est ce qui est noté
a chaque fois que je met ma clé, et même maintenant.
0
j'ai le meme soucis que toi tu a trouvé la solution?
0
un peu tard, mais bon :
vu le nombre de Contrefaçons sur le marché.... (je n'en rajoute pas plus)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas besoin de contrefaçon, les DT de kingston NE SONT PAS FIABLE tout simplement.
En plus l'utilisation de leur programme propriétaire rend les choses plus compliqué encore...
Le seul point positif, c'est qu'elle dure dans le temps.
En fait, même une contrefaçon marcherai mieux...
0
Il faudrait savoir ;) (?) Soit elles ne sont pas fiables; Soit elles durent dans le temps; ;) les deux ne me semblent pas possibles.

Les contrefaçons qui marcheraient mieux ?! bein non !!! car pour les contrefaçons, vous perdez toutes les données qui y rentrent vu que la capacité mémoire réelle est quasiment inexistante. Les données ne sont que virtuellement présente, vu que le boot de la clé à été modifié.
Chez kingston, c'est simple de reconnaitre les contrefaçons : le Numéro de Série Unique, est toujours présent sur le connecteur USB (partie métallique), et au verso de l'emballage; il n'y a pas de lumière; la capacité mémoire réelle est PLUS IMPORTANTE que la normale (sachant que tout les fabricants se basent sur le même calcul = 1 Go = 1.000.000.000 Octots.
Si le Numéro de série est absent, il y a un problème.
Dernièrement j'ai acheté sur la baie, 2 clés kingston de même model.
Avant même d'ouvrir l'une des deux, j'ai regardé ce qui était inscrit comme numéro de série au verso de l'emballage (il y en avait un ce qui n'est pas toujours le cas pour les contrefaçons)... : 2 Même numéros Identiques pour les 2 Emballages.
(c'est un fait, que ce qui était indiqué dans l'annonce, était la vente de clés Authentiques...

Bref...
0
J'entends par durer dans le temps que le PCB n'est pas explosé et que la tête de la clé ne s'arrache pas quand on l'enlève; et encore... elles se déconnecte si on a le malheur d'y toucher.

J'ai toujours ces clés pour des transports de donné "a courte distance" parce que sa reste plus pratique que se trimballer un DD externe de 500go et que j'ai pas envie de faire du ménage sur mes autres clés.


La capacité est bien de 2 Gb... niveau dépassement ils se sont pas trop dépassé sur ce coup la... mais j'ai que 1.90 utilisable...

Numéro de série et modèle clairement identifié, photo a l'appuie:

http://hpics.li/2f24984

Faut que je continu ou c'est toujours pas assez ?


Quand je dis qu'une contrefaçon marcherais mieux, c'est simplement qu'il nous les casserais pas avec le logiciel proprio, et que sa ne foutra pas une merde monumentale. Je préfère utiliser une clé de 4gb "no name" que ces truc la... qui ne me serve qu'en cas de transport court comme déjà dit.
0
(il doit y avoir un petit malentendu) ;)... je parlais de contrefaçon uniquement...
Sur votre photo, on voit clairement une clé authentique...
Bref ;)
Perso, j'ai toujours fais, en évitant les logiciels intégrés aux supports mémoires... c'est vrai que c'est pas toujours très pratique... re Bref...

bonne continuation....
0