Rechercher : dans
Par :

Problème téléphone freebox

Cati, le 26 jan 2005 à 12:38:43
 Signaler ce message aux modérateurs

Kikou !!!

J'ai un problème que je ne comprends vraiment pas. J'ai ma freebox depuis des mois, et tout marchait super bien ( Internet +téléphone). Or, ce matin, je téléphonais et ma conversation s'est brutalement coupée, comme s'il n'y avait plus de tonalité. J'ai donc réessayé de rappeler, mais je n'entends qu'une longue tonalité et rien d'autre. J'ai donc débranché mon téléphone, rallumé ma Freebox, mais le téléphone ne marche toujours pas :-(

Que puis-je faire ? Est-ce que ça peut arriver que le réseau de téléphone déconne et qu'il faille attendre ? Je précise que quand je refais le numéro de mon correspondant 2 fois à la suite, cela remarche, comprenne qui pourra !!!
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Meilleures réponses pour « problème téléphone freebox » dans :
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : *Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
Cacher mon numéro de téléphone sur freebox VoirProblème J'essaye depuis plusieurs jours de cacher mon numéro quand j'appelle depuis ma freebox, mais cela ne fonctionne pas. Solution Pour information, le *31# et le #31#, fonctionne très bien chez free et n'appartient pas exclusivement à...

1

Cati, le 26 jan 2005 à 13:06:26

Why don't you answer me ?

2

cerelog, le 26 jan 2005 à 13:27:35

Cela peut arriver
tu coupes et rallume ta freebox.
si cela ne marche pas, attends un peu

c'est rare mais cela arrive :-)

cerelog
http://cerelog.apinc.org

4

kalamit, le 26 jan 2005 à 13:59:51

Merci de ne pas afficher d'url dans la signature.
Il existe les profils pour cela. :)
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.

3

Cati, le 26 jan 2005 à 13:57:08
  • +1

Ok merci !!
C'est bon ça remarche !

5

harrypotter13, le 26 jan 2005 à 17:47:40
  • +7

Salut,il se eput aussi que ton filtre pose probleme,a savoir si ta freebox est branche sur la base principale ou non !!!

6

Huon, le 6 fév 2005 à 23:00:17
  • +1

Je dispose depuis peu d'une Free box. Y a t-il moyen de disposer d'une messagerie vocale? Si oui, à quelles conditions?
Merci de me renseigner.
j m Huon

7

Prozac, le 7 fév 2005 à 07:53:08
  • +1

Messagerie vocale gratuite chez Free.

Tu as toutes les informations à cet endroit :
http://adsl.free.fr/tel/service.html

Pour gérer les services de téléphonie de Free :
http://adsl.free.fr/admin/tel/

8

joubmag, le 13 fév 2005 à 11:31:49
  • +3

Lorsque je compose un numéro ( locale) la personne m'entend parler mais pas moi. je suis obliger de recommencé. est-ce normal ?

9

delriu, le 15 fév 2005 à 10:42:52
  • +14

Je viens de faire les demarches pour demarrer mon telephone freebox mais lorsque j'appelle mon numero freebox avec mon portable ou mon fixe FT; il m'est indiqué que le numero n'est pas attribué..
Pourtant en appel mon tel freebox fonctionne?
Que doisje faire?

10

waf, le 15 fév 2005 à 11:39:17

Mais à quoi ca sert d'appeler sa fribox avec son portable ? Tu ne peux pas te parler directement ?

11

adelriu, le 15 fév 2005 à 11:57:32
  • +1

Pour verifier que je peux appeler......la preuve cela ne marche pas avec le fixe egalement

12

nad, le 19 fév 2005 à 19:07:07
  • +1

J ai la freebox depuis peu, le telephone branche sur free fonctionne bien et internet aussi mais alors mon autre ligne telephinique france telecom grisille et est de tres mauvaise qualite depuis, qqun q t-il deja eu ce probleme ? et savez vous comment le resoudre. merci pour votre aide...

14

neolius, le 2 mar 2005 à 12:42:23
  • +2

Il faux mettre un filtre et la tout est ok
cio

18

THEV5, le 8 mar 2005 à 20:35:19

Bonsoir,

j'ai le même problème que toi !!! tu n'es pas seule au monde !!! j'attends aussi des solutions !!!
amicalement,

22

yunah31, le 27 mar 2005 à 00:46:19
  • +2

Tous les pb de bruits , parasites sont dus à l'absence de filtres ADSL (attention de bien les connecter)
ar

23

JP1966, le 29 mar 2005 à 22:21:37
  • +1

Bonsoir Yunah,

Je serai pas aussi catégorique

J'ai ponctuellement des problèmes entre la Free & France Télécom dont je n'ai pas coupé la ligne, n'étant qu'en dégroupement partiel depuis ma souscription en avril dernier. Les frais annoncés refroidissent....
Soit la ligne FT est trés mauvaise (fritures) sooit on ne m'entend pas, et lorsque je les appelle, ils me routent aussi vers les filtres, que j'ai changés sans résultats réels.
FT envoie sur Free et inversement, comme d'habitude....

La dernière fois, c'était dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, plus de réseau, les diodes qui cherchaient, et au petit matin, impossible de me joindre via mon N° de téléphone Free, en appelant, on m'a signalé un N° différent, et aucune réponse à mon message envoyé à Free.
Il m'a fallu débrancher et rebrancher plusieurs fois pour régulariser la connexion.

13

DORE, le 1 mar 2005 à 22:36:29

Bonsoir!
J'aimerais savoir à quelle date que je pourrais réutilisé mon numéro de téléphone qui commence par le 01 car avoir un numéro débutant par le08 ne m'intéresse pas du tout!

15

riondel jean-claude, le 6 mar 2005 à 19:37:47
  • +2

Je constate ce matin qu'il est impossible de joindre mon correspondant par le téléphone de la freebox...J'ai redémarré le module mais sans succès!!
Après contact par téléph.classique mon correspondant m'informe:
-lorsque je fais le n°,il y a un coup de sonnerie puis plus rien ou message de ligne occupée.
Je précise que j'habite Grenoble, avez-vous tjs des pb car j'ai lu qu'il y avait eu déjà un pb hier.
Merci de votre réponse.

37

pierre, le 11 mai 2005 à 11:14:16
  • +2

Bonjour
je suis de grenoble
même problème ce matin : connexion internet ok, mais tonalité occupée sur le tel de la la ligne freebox
amicalement
Pierre

38

Curé Yves, le 11 mai 2005 à 23:06:16
  • +1

Bonjour Pierre

Si vous avez une solution sutout ne m' oubliez pas !

Je ferai bien sûer de même si j' ai la solution

Yves

123

Clara17, le 11 jun 2008 à 14:12:20
  • +1

Problème avec votre freebox ? Voici la solution :
Ne pas perdre votre temps et votre argent en appelant la hotline (surtaxée et incompétent)
Débranchez la freebox, maintenant vous appelez la hotline et vous dites qu'elle est HS, qu'elle n'affiche même plus l'heure, ils n'auront pas d'autres choix que de vous en envoyez une neuve.
Ne pas accepter qu'un technicien se déplace, il vous sera facturé 50 euros quelle que soit la panne et même si c'est de leur responsabilité. DONC : DEBRANCHEZ VOTRE FREEBOX, APPELER LA HOTLINE et dire qu'elle est HS.
C'est l'unique chose à faire.
Vérifier avant le cordon de l'alim, on ne sait jamais

53

Clément, le 29 nov 2006 à 21:13:17
  • +5

Salut,

J'ai le même problème que toi. Une seule sonnerie et puis plus rien.
Ca fait une semaine que ça dure et je ne trouve pas de solution.

Comment as-tu fait ?

Merci de ton aide,
Clément

16

hasendan, le 6 mar 2005 à 21:34:41

Salut
J'ai eu ce genre de probleme j'ai changé mes filtres et depuis tout est OK A+
Dan

17

JCR, le 8 mar 2005 à 18:33:55

Merci de votre reponse au sujet du telephone freebox.
mais le Pb.est resolu sans modif de ma part.Sans doute un Pb. du reseau.

20

rreddi, le 16 mar 2005 à 12:23:29
  • +6

Depuis le 13 fevrier ma ligne de téléphone freebox ne fonctionne plus , j'aimerai savoir ce que je dois faire. ça fait plus q'un mois que je n'ai plus de téléphone freebox, mais j'aimerai bien savoir pourquoi je dois payer 29.99euros.

34

bernard, le 18 avr 2005 à 12:02:13

Même problême à partir du 14 février; Après une fortune dépensée en appelant le hot-line, aucune réponse positive, "c'est france télecom qu'il faut contacter" ben voyons.
Lettre recommandé au siège sociale dont voila l'adresse :
Monsieur Poidatz
Président du conseil d'administration ILIADE
8, rue de la Ville l'Evêque
75008 PARIS

Sur cette lettre je les avait prévenu que je suspendait le prélèvement automatique de 29,99 euros au compter du 15 février. Enfin une réponse (deux semaines après), pour me dire qu'il prenait en compte mes problèmes, mais depuis plus rien. je pense que le fait de suspendre le paiement peut au moins les faire réagir ? J'habite dans les haut-des-seine.
Bon courage

19

jean-marc TISSERAND, le 13 mar 2005 à 11:46:38
  • +25

Problème téléphone FREEBOX :
quand on m'appelle sur ma ligne FREE, le correspondant tombe directement dans ma messagerie vocale sans que mon téléphone ne sonne !!!
que faut-il faire pour modifier cela et paramétrer ma messagerie pour les renvois car en tapant les codes *75*5 la tonalité sonne occupée ???
MERCI pour les solutions JM

50

AC, le 15 fév 2006 à 12:27:21
  • +4

Bonjour,

Comment avez-vous réussi à résoudre votre pbm ? car j'ai le même que vous.

Dès qu'on m'appelle sur le 08 ou 01, on tombe directement sur ma messagerie vocale sans que cela sonne. Je n'ai aucune tonalité

Par avance, merci de votre réponse.

AC

151

DANYD, le 4 aoû 2008 à 15:02:16
  • +2

Bonjour,
Depuis 2006 votre problème a-t-il été réglé? Moi depuis 4 ans tout fonctionnait bien et depuis 2 mois les appels entrants tombent directement en messagerie. Free contacté me dit ne rien voir...tout est parfait sur ma ligne?? j'ai même changé de tel en croyant que le mien était trop vieux, mais non c'est toujours pareil.

152

Christian*, le 4 aoû 2008 à 16:04:07
  • +2

C'est peut etre un probleme de filtre essai de les remplacer

164

arozondoan, le 28 oct 2008 à 09:47:03
  • +4

J'ai exactement le meme et depuis hier soir, je ne peux plus appeler

21

JP1966, le 17 mar 2005 à 10:22:55
  • +3

Bonjour à Tous,

Il existe un site dédié aux utilisateurs Free, faits par des concernés

http://www.aduf.org/
(Association des Utilisateurs Free)

A vous de surfer

Bonne journée

JP

24

flaques, le 10 avr 2005 à 16:44:50
  • +12

Freebox tout fonctionne sauf que le numero freebox ne sonne pas que faire

25

kalamit, le 11 avr 2005 à 12:21:50

BONJOUR,
Commence par faire des phrases pour détailler ton probleme, ce sera déja un bon début. Kalamit,

26

vpha, le 13 avr 2005 à 12:05:29
  • +3

J'ai aussi branché ma freebox,
J'ai paramétré Windows,
J'ai créé mes adresses email
Internet et mon email marchent

Mais au niveau des N° de téléphones (n° en 01 .. ET en 08 ..), absolument rien ne marche et je ne perçoit aucune tonalité du coté du numéro appelé

Sauriez-vous ce qui se passe ?

27

kalamit, le 13 avr 2005 à 13:17:07
  • +1

Salut,
http://faq.free.fr/?q=965
Kalamit,

28

stephane, le 14 avr 2005 à 01:07:19

Bonsoir à tous,

Je serais presque ravi de constater que je ne suis pas le seul à subir les dommages colatéraux de la FREEBOX
J'ai patienté jusqu'à cette magnifique arrivée de l'internet haut débit 10 M en non dégroupé de free + lé téléphonie gratuite + la TV
Arrivée de ma freebox, je petillé comme un enfant devant son nouveau joué, et puis..
Premère deception :
- Pas de TV en non dégroupé, lisez les petites lignes, le debit ne rentre pas en compte pour la TV, il faut IMPERATIVEMENT être en dégroupé, bon ok, je me suis fais avoir, en bon perdant j'accepte et et on verra
Deuxième deception :
- Le son en téléphonie est MERDIQUE, j ai le forfait voyelles, on comprends rien, ca coupe en permanence, (filtre changé, tests effectués avec filtre sur prise en amont de la freebox, et même avec filtre entre la freebox et mon téléphone, téléphone changé à trois reprise)
De plus quand j'appelle mon numéro AU CHOIX, en parenthése au choix parmis une quinzaine de numéro, j 'adore ce type de choix.........et bien en appelant mon numéro une fois sur deux, j'ai le droit à : Ce numéro n 'est pas acceccible, non atribué.....merde je vais demander à me faire rembourser 50%de abonement free alors, bref.
Troisième deception :
- J'ai 2 postes , un switch, super je mets en place le routeur, ça roule aprés le redemmarage de la freebox, et puis et bien tous les jours, je dois redemarrer ma freebox parceque sinon je n 'ai pas l'internet (Serveur DHCP planté ou routeur HS)

Donc, je fais un peu le tour ces décus, et je pense que freebox va se prendre sous peu un recommandé copie :
ART (autorisation de regulation des télécoms)
UFC (Union francaise des consommateurs)
60 millions de consomateurs

Je vous invite tous à faire de même pour faire bouger parce que la ce n est plus un léger problème technique, c est une tromperie sur la marchandise et un manque d'information des consommateurs.

Un futur ex-abonné de FREEMERDE

29

kalamit, le 14 avr 2005 à 09:10:00

Bonjour,
Comme déja dit souvent, le bureau des pleurs, c'est pas ici, c'est la porte à coté.
Ici on se contente d'aider les gens à résoudre leur probleme.
Libre à toi de ne pas chercher à résoudre les tiens.

Quand à la TV, il ne faut pas lire les petites lignes, il faut tout simplement savoir lire les CGV. Les CGV, c'est le contrat entre ton FAI et toi, c'est ce que tu acceptes en t'abonnant. Si tu t'attendais à avoir la TV en non dégroupé, c'est que tu n'as pas lu ce contrat et que tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme !

Alors, fais tous les recommandés que tu veux, (quoique à l'ART, ils vont bien se marrer... ) mais nous on s'en cogne !

Je reste toutefois à ta disposition, pour tenter de résoudre tes problemes.
Kalamit,

112

ta mere, le 22 fév 2008 à 12:12:10

Je t'emmerde ok? parle pas comme sa ou je te casse ta geule

62

nathalie, le 10 sep 2007 à 15:44:37

Bonjour,

Je te rejoins complètement, tu ce que tu as dit je le vis également, je veux résilier free mais sais tu si il y a des frais de résiliation ? plus rien ne m'étonnerait de leur part.

30

LeRenardDuWeb, le 14 avr 2005 à 09:45:10

Salut,
Je ne comprend pas non plus ce genre d'attitude.
Free est l'un des seuls à fournir autant d'options sans suppléments.
J'ai une Freebox chez moi et une livebox au magasin et je vais te dire la Livebox c'est pas mieux. ( le son est de trés mauvaise qualité) et c'est beaucoup plus cher.
Je n'ai pas de problème avec ma Freebox, et je n'ai pas la télé non plus, mais tu devrais voir ça avec France Télécom pour qu'ils te dégroupent plus rapidement, pas avec Free.

A+

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________

31

kalamit, le 14 avr 2005 à 09:57:45

En l'occurrence, c'est Free qui dégroupe, pas France Telecom. :)
Et le dégroupage est une situation perenne dans le cas ou le répartiteur se trouve en zone dense ( zone dense > 20000 abonnés)
Autrement dit, si Stéphane se trouve sur le plateau du Larzac ou au fin fond de la foret de Brocéliande, il a assez peu de chances de se voir dégroupé un jour.
Kalamit,

32

LeRenardDuWeb, le 14 avr 2005 à 10:27:24

Oui Free dégroupe, mais dans le courrier que tu reçois Free t'explique que cela se fera dans les meilleurs délais si l'opérateur historique (j'aime bien comment ils ne sitent pas FT) y met aussi de la bonne volonté.
Par exemple moi je suis en cours de dégroupage et j'en suis toujours à attendre que FT confirme le raccordement de ma ligne.
Ca ne m'empéche pas de surfer, mais il a dû se passer un truc car je n'ai plus de téléphone depuis hier soir.
J'ai appelé FT qui vont....jetter un oeil.

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________

33

kalamit, le 14 avr 2005 à 10:52:22

Hop: http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl-degroupage.­php3
:) Kalamit,

35

senoville bernard et haoun doudja, le 18 avr 2005 à 12:56:09
  • +8

Mon tèlèphone ne fonctionne pas de puis plusieurs mois et je ne sais pas d'ou vient le probleme

141

lali, le 21 jui 2008 à 11:58:42

Bonjour
j'ai le meme problème ke ces personnes
mon internet fonctionne trés bien ma ma ligne téléphonique est intérompuse.
hier le tonerre a frapé mais ma free boxe marche toujours mais la ligne est intérompu.
Merci de votre aide

143

Christian*, le 21 jui 2008 à 13:14:25
  • +3

Salut
tu a internet et la ligne telephonique sonne occupée : c'est un composant de la freebox qui a grillé.
il faut faire changer ta freebox . dis simplement qu'elle ne marche plus , ne dis pas qu'il y avait de l'orage
sinon tu devras la payer !

150

mowgli, le 3 aoû 2008 à 18:36:58
  • +4

Bjr j'ai aussi eu un prob de tel je ne pouvais pas appeler cela faisait un bruit comme les anciens tel a cadran mais on pouvais me joindre alors j'ai cherché et aujourd' hui je peux appeler en rajoutant une etoile devant le numéro je souhaitais quand même apporté cette précision qui pourra je l'éspére aider du monde...