Rechercher : dans
Par :

Vista sp2 retirer peripherique

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 20:10:33 harry, le 28 mai 2009 à 16:28:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
hier j'ai fait la mise à jour sp2 de vista (j'ai une edition familiale premium), depuis dans la zone de notification il y a l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" qui me propose de retirer mon controleur audio et ma carte graphique (une ATI Radeon HD 2400). Ce ne sont pourtant pas des périphériques amovibles, ou est le bug?
Si quelqu'un sait comment resoudre ce problème, bien que ce soit un détail sans grande importance, je suis preneur de toute solution,
Merci

Configuration: Windows Vista Familiale Premium
Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « vista sp2 retirer peripherique » dans :
Icône pour retirer les périphériques USB disparue VoirSoudainement, sans aucune raison apparente, l'icône qui vous permet de retirer les périphériques USB en toute sécurité sous Windows XP a disparue. Pour régler ce problème, il faut procéder de la manière suivante : Première étape : Vérification...
Problème pour retirer un périphérique en toute sécurité VoirRetirer une clé USB en toute sécurité Parfois lorsque vous essayer de retirer un périphérique USB et lorsque vous utilisez le raccourci de la zone de notification, vous recevez un message vous disant que le périphérique ne peut pas être retiré car...
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek AC 97 Audio Codec pour Windows Vista (et Windows 7) fonctionne sur les systèmes Windows Vista 32 et 64 bits. Les chipsets audio supportées sont : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201A Realtek...

1

Zape, le 29 mai 2009 à 09:45:17

Lol, ben moi c'est pas mieux, Vista me propose de retirer en toute sécurité le disque dur de mon portable, et il n'y en a qu'un installé dessus... J'ai essayé pour rire, ben il veut pas...

De plus, depuis l'installation du SP2, mes icônes du bureau disparaissent aléatoirement.

On ne peut pas dire que je sois très content de cette mise à jour...

Sinon, pas de réponse à ta question, désolé.

Répondre à Zape

4

Samoth, le 8 jun 2009 à 17:13:38

Il m'arrive la même chose avec une carte graphique Nvidia 8800 GTX "retirer le périphérique en toute sécurité", ainsi que d'autres composants et cela depuis l'installation de vista sp2.

Les pilotes des CG sont peut être incompatibles ?

Si quelqu'un a une explication, faute de solutions...

Répondre à Samoth

5

spe2d, le 8 jun 2009 à 17:17:45

Bonjour, peut être essayez de réinstaller le pilote des périphériques concernés.

Répondre à spe2d

6

harry, le 8 jun 2009 à 20:08:47

J'ai testé la réinstallation des pilotes et la mise à jour aussi, rien à faire, le petit bidule propose toujours la même chose, d'ailleurs si je clique dessus il désactive réellement la carte graphique et repart avec un pilote générique Micro$oft. Je suppose que dans une des futures mises à jour il y aura un correctif pour ça, en attendant je m'en fiche maintenant, je le laisse toujours masqué dans la zone de notification.
merci quand même

Répondre à harry

7

jesus-reims, le 18 aoû 2009 à 20:10:33

Perso j'ai gélèré une semaine avec windaube qui plante complètement (écran bleu dans le meilleur des cas) depuis le sp2 de vi$ta... j'ai tout formaté, tout réinstallé et tout fonctionnait bien jusqu'au chargement du pilote de ma carte graphique... De toutes évidences, le pack $p2 de vi$ta plante les cartes ATI radeon des séries 2000 et 3000 (au minimum). Réinstallez le sp1 de windaube ou restaurez votre système en attendant que cro$oft sorte un pack compatible ou passez sous Linux ^^.

Répondre à jesus-reims