Au même rayon des arnaqeurs supposés, il y a aussi celui-ci, qui m'a contacté aujourd'hui pour m'acheter "immédiatement" ma voiture qu'il trouve "parfaite" (sans l'avoir vue) :
Nom: Michel TAHO
mail: michel.taho@hotmail.fr
Tel: 00 225 01 43 61 55 (ou 0022501436155, pour ceux qui feraient une recherche google)
Quand il y a doute sur le sérieux de l'acheteur, lui proposer les conditions de paiement / livraison suivantes :
------------------
- L'acheteur devra me présenter à l'enlèvement 2 originaux de pièces d'identité européennes ou visées par les autorités françaises (permis de travail, permis de séjour, visa Schengen si passeport non-UE, par exemple).
- Le paiement sera par chèque de banque, tirable sur une banque française, et le véhicule ne sera remis à l'acheteur qu'après vérification de la validité du chèque auprès de la banque émettrice.
- La remise du véhicule se fera impérativement aux heures d'ouverture de la banque émettrice du chèque.
- La remise du véhicule se fera directement à l'acheteur, en main propre, en France. Si vous souhaitez ensuite confier le véhicule à un transitaire / ami / chauffeur, ce sera votre affaire.
------------------
Si l'acheteur est frauduleux, ça le calme en général.... Et bien entendu, si l'acheteur vous communique lui-même le numéro de téléphone de sa banque, il y a anguille sous roche... Toujours contacter la banque en question par son numéro de téléphone public que l'on aura le soin de rechercher soi-même dans les pages jaunes.
BT